Accueil / Bovins / Comment donner une ration hivernale ?


Comment donner une ration hivernale ?

Sujet posté le 25/09/2013 à 22H00 par joueur_60475_7
JOUEUR_60475_7 25/09/2013 à 22H00
Bonjours tout le monde,
j'ai des bovins au prés et depuis le mois de novembre il ne se nourrissent plus de l'herbe que leur fourni la parcelle, ce qui est apparemment normal d’après les règles du jeu.
J'ai donc préparé une ration hivernal que j'ai mise dans un silo, j'ai acheté un râtelier et ... pas moyen de trouver comment mettre cette foutu ration dans le râtelier ( j'ai essayé plusieurs méthodes mais en vain ).
Besoin d'aide svp, j'ai bien évidement cherché sur le forum mais aucun résultat.
JOUEUR_400481_1 25/09/2013 à 22H39
Bonsoir, il te suffit de charger ta benne de la quantité de ration que peut contenir ton râtelier. Et maintenant tu vas sur ton matériel pour le vider et sélectionne le pré / ratelier concerné.

Cordialement

____________________
JOUEUR_60475_7 27/09/2013 à 19H00 27/09/2013 à 19H40
Merci de ta réponse mais mon ratelier n'apparaît pas dans la liste.

Je ne comprend pas, c'est écrit qu'il ne faut que 40kg/jour de ration pour ces 2 animaux alors qu'il y en a une vingtaine.


Uploaded with ImageShack.us
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 27/09/2013 à 21H31

Salut !

Je m'étais demandé aussi il y a quelques semaines comment ç'a marché mais j'ai tout trouvé sur le forum, tout est super bien expliqué dans le topic : http://forums.simagri.com/909633-[Sujet_Unique]_mise_au_pre_des_animaux_et_ration_hivernale_race_allaitante-0-0-119-1-0-0.html

En plus il est épinglé, pas difficile à trouver ^^'

 

Enfin bref, par contre je vois que tu as un râtelier ovin, mais comme t'as des bovins, j'suis pas sur que ça puisse fonctionner avec celui-là ?

 

 

Et je viens de voir un truc !! Tu as mis des bêtes de race laitières en même temps, normal que tu ne peux pas les nourrir lol ! Ca t'affiche que 2  animaux car les autres sont tous de race laitières ..En gros tes 2 veaux mâles blond d'aquitaine et c'est tout, le reste, tes bêtes vont mourir si tu les remets pas vite fait en bâtiment.

 

La méthode sinon pour mettre à manger dans le râtelier est expliqué dans le lien que je t'ai passé au dessus mais en gros sinon tu fais seulement charger la ration dans ta benne, et non charger et décharger (en gros le logo de la caisse, pas celui de la caisse avec la flèche verte). Ensuite une fois chargée, tu vas dans la page matériel, tu cliques sur la caisse, et là t'auras tes prés dans la liste des endroits possibles pour les décharger, c'est le même système que le chargement d'une bétaillère pour mettre tes bêtes en pature en fait.



____________________

JOUEUR_60475_7 27/09/2013 à 22H17
Le bouleeet  ... je m'en été même pas aperçu. 
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 28/09/2013 à 12H19

Y'a pas de soucis :p

Moi non plus je n'ai pas fait tilt au début, après j'me dis bah merde c'est des normandes, normal que ça le fait pa lol.

Pour ça que je ne met aucune bête laitière en pré, ça m'évite d'avoir des oublis, même si ce serait indiqué dans les bêtes qui n'ont pas encore manger en novembre mais au moins ça rend la gestion plus facile, j'ai pas à bouger de bête 2 fois par an :)



____________________

JOUEUR_60475_7 30/09/2013 à 09H40
Oui c'est peut être pas plus mal. Moi ça me permet de faire des économies sur l'alimentation.
En tout cas merci des conseils ;)




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :