Accueil / Volailles / Elevage


Elevage

Sujet posté le 18/09/2013 à 09H27 par joueur_216958_2
JOUEUR_216958_2 18/09/2013 à 09H27

Bonjour, je voudrais savoir si l'achat de poussins mâles pour l'élevage et la revente à l'abattoir plus tard est une activité rentable, quelqu'un as-t-il déjà essayé ? A quel age serait il intéressant de les revendre ?

Merci de votre aide

JOUEUR_409873_1 18/09/2013 à 12H36
bonjour sa peut etre rentable si tu en achete au minimun 500 et il faut que tu les revende a 6mois et bonne continuatio
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 18/09/2013 à 14H19

Salut !

Alors si tu connais un gars sympa, tu lui achète à 1 jour et tu les revends à 7 jours à l'abattoir mais j'connais pas grand monde qui serait ok ;)

Sinon si t'es riche en bâtiment t'en achètes des plus vieux que tu revends à 6 mois mais bon ça ne sera pas aussi rentable que les poussins de 7 jours en terme de place nécessaire etc... 

 

Le mieux est que tu achètes tes propres poules, tu fasses naitre tes poussins et les vendre à l'âge de 7 jours à l'abattoir car ça m'étonnerait que tu trouves quelqu'un qui te vende les siens à 1 jour.

Je parle pour la race meusienne.



____________________

JOUEUR_402470_1 18/09/2013 à 20H34 18/09/2013 à 20H36
J'ai plus de 1000 poussin d'un jours mais de race Gauloise par contre, si tu veut mais le problème c'est que je n'est plus de Simpass donc on peut s'arranger.

Et je peut en avoir en meusienne dans 1 semaine la même quantité à peu près.
BURWINZER (VIP) 18/09/2013 à 21H12
BOVINDU79 : vous n'êtes pas sur le même serveur...

Puis, si tu les gardes 6 jours de plus, tu feras une bien plus belle rentrée d'argent...


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_402470_1 18/09/2013 à 22H27
Ouai mais sans Simpass c mort l'affaire sera foutu :/
BURWINZER (VIP) 19/09/2013 à 20H13
Ben tu en prends un... Si tu n'en prends pas ce sera de toute façon foutu... 

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :