Accueil / Bovins / Elevage laitier ou a viande ??


Elevage laitier ou a viande ??

Sujet posté le 13/09/2013 à 07H30 par joueur_392859_1
JOUEUR_392859_1 13/09/2013 à 07H30
je souhaiterais savoir le mieux pour se lancer les bovins lait ou les bovins viande le plus rentable ?
JOUEUR_377632_1 13/09/2013 à 17H03 13/09/2013 à 17H04
Slt, Pour moi ces les VL, tu a un revenue journalier et te rapporte plus qu'une VA

PS: pour avoir une réponse plus rapide, commence tes questions par un bonjour ou slt


____________________
JOUEUR_392859_1 15/09/2013 à 20H35
merci de votre réponse, oui sa marche je ferais en sorte . 
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 15/09/2013 à 20H49

Salut, à grande échelle c'est mieux des vaches allaitantes, car à grande échelle le quota laitier est inutile ou presque. Mais à petite échelle, si tu fais ton quota + tes rallonges sur 10 à 12 mois, c'est mieux laitière. Pour ma part, avec presque 700 vaches, je gagne plus avec des allaitantes car je fais mon quota en 10 jours ^^'

Le mieux c'est de faire les deux de toute manière. Mais surtout il faut y aller mollo quand tu débutes, car le retour sur investissement est très très long, et c'est pas le lait au début qui va te rembourser tout. Pour ma part (j'aime bien dire ça lol), mon atelier volaille meusienne a servi à développer mon atelier bovin et j'en suis bien content car c'est ça qui m'interesse le plus sur Simagri, la génétique bovine :)



____________________

JOUEUR_392859_1 15/09/2013 à 21H08
Bonjours, je souhaite avoir 100 vaches donc sa serais des vaches a viande le mieux ? :)
JOUEUR_193743_2 15/09/2013 à 21H45
Salut , oui car ton quota laitier tu va le claquer en une demi-saison ^^

____________________
                                           
                          &
JOUEUR_392859_1 15/09/2013 à 22H45

salut , d'accord sa marche donc faudrais que je parte sur des vaches a viande alors .

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 16/09/2013 à 13H17

Salut,

Ouai tu peux t'y lancer, tu as déjà pas mal d'ha donc tu dois déjà avoir de la trésorerie et de quoi te lancer là dedans non ? En plus tu fais des poules meusienne j'ai l'impression suivant ta fiche donc si tu vends des poussins souvent c'est encore mieux. Tu peux facilement t'installer en bovin-viande !

Si tu recherches la rentabilité je te conseille les races suivantes : Blond d'Aquitaine, Blanc Bleu Belge, Parthenaise, Maine Anjou. Mais pour ma part, j'élève toutes les races pour développer ma génétique dans toutes les races pour le plaisir, la rentabilité je l'ai avec d'autres ateliers.

 



____________________

JOUEUR_392859_1 17/09/2013 à 20H13
Bonjour, oui la trésorerie je l'ai elle et largement suffisante je pense, très bien je vais me lancer dans les blondes, oui je fait quelque meusiennes.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :