Accueil / Blabla / Stage en ukraine


stage en ukraine

Sujet posté le 08/09/2013 à 16H55 par FENDT412
FENDT412 (VIP) 08/09/2013 à 16H55
bonjours a tous je voulais savoir si un d entre vous orai une ferme en
ukraine ou si quelqun connai une personne qui en orai une .. car
jaimerais bien avoir une experience la bas voir comment est l
agriculture la bas merci

merci a vous
bon jeu
fendt412
VALMET59 (VIP) 08/09/2013 à 19H03
Paul (fendtpolo) sur GTP pourra te renseigner...

____________________
 
Fiat/CaseIH/Valmet/Valtra

  
         



MAC-FLY (VIP) 08/09/2013 à 19H35
Contacte SIWUS je crois, enfin si tu parles anglais , je crois qu'il est de làbas carrement !!! 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BURWINZER (VIP) 08/09/2013 à 19H50
Mais appliques-toi dans l'écriture, parce que si moi je reçois une demande de stage si bien présentée et orthographiée que ton texte, c'est classement vertical...

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
FENDT412 (VIP) 08/09/2013 à 20H41
d’accords merci des renseignements
dit BURWINZER  tu a une ferme a l' etranger ?
BENOITTAM (VIP) 08/09/2013 à 22H52
burwinzer cultive 11 000 ha en France .. il es t déjà bien occupé ^^

demande à quelqu'un sur ce forum de te traduire ta demande de stage en anglais car si tu essaies toi même, tu auras du mal ...

Sinon, pourquoi aller en Ukraine ? la Tchéquie, Pologne et Roumanie ne te tentent pas ?
MIKL.53 (VIP) 09/09/2013 à 07H29
c'est sur que niveau démarches et administratif ça serait surement plus simple ^^ enfin si c'est l'Ukraine et pas ailleurs bon courage =)

____________________
anigif
JOUEUR_340621_1 09/09/2013 à 14H19
il y a plus proche c'est vrai

____________________

N'hésitez pas et merci de votre compréhension...
FENDT412 (VIP) 09/09/2013 à 19H36
oui je sais qu il y a plus pret mais sest pour voir comment est l agriculture la bas . et s est un reve d aller las bas voila
BURWINZER (VIP) 09/09/2013 à 19H43
Non, je n'ai pas de ferme à l'étranger. Pour les demandes de stage, je dis ça comme ça.
L'orthographe et la présentation de ton CV et de ta lettre de motivation, c'est quasiment 80% de l'approbation.
A compétences égales, un CV bien présenté avec une demande bien rédigée sera celle choisie.

Renseignes-toi au près d'organisme comme:
- CAEP.

Après, ils sont plus orientés grandes cultures USA, Canada, Australie si mes souvenirs sont bons.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
FENDT412 (VIP) 09/09/2013 à 19H44
ok pas de souci franchement merci du renseignement :)
MIKL.53 (VIP) 11/09/2013 à 19H52
odyssée agri je déconseille, deux de mes collègues reviennent d'australie, à les écouter le suivi est vraiment bof, il aime juste bien les sous. avant le départ c'était le gros bazar. Par contre les adresses semblaient bonnes.

____________________
anigif
BURWINZER (VIP) 11/09/2013 à 20H20
C'est les deux organismes d'accompagnement que je connais. Quand tu n'as pas d'adresse, tu es un peu obligé de passer par eux.

Mais, j'ai l'impression que c'est la même chose chez CAEP.

Je m'étais renseigné pour la Nouvelle-Zélande. Il ne m'assurait pas la place de stage, me demandait de payer un acompte malgré le faite de pas être sur d'avoir un stage. 
La cerise sur le gâteau, c'était pour le visa. Lorsque que j'avais demandé comment cela se passé, on m'avait répondu que ce serait à moi de faire les démarches (donc pas d'accompagnement pour cette étape) et que les frais de dossier et autres n'incluaient pas le prix du visa.
Si je me souviens bien, ils voulaient 800$ de frais de dossier dont 150$ en acompte, et encore 300$ pour une assurance, plus les 200$ de visa. Bref, un total de 1 300$ alors que si tu as l'adresse, ça te coûte juste les 200$ de visa. Sachant que souvent, le rapatriement est déjà prévu dans ton assurance quotidienne, et tu es réassuré par la ferme d'accueil.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
BENOITTAM (VIP) 11/09/2013 à 23H05
mikl53
Certains ont déjà eu des soucis de mauvaises adresses en Australie ? ^^

Pour les stages à l'étranger (hors benelux et france), ca n'homologue pas le diplôme (en Belgique). Je trouve ca vraiment d'hommage quand on voit l'expérience qu'on peut avoir en Australie ou USA.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :