Accueil / Bovins / Ration ??


ration ??

Sujet posté le 05/09/2013 à 23H56 par joueur_216971_2
JOUEUR_216971_2 05/09/2013 à 23H56
Apres avoir lu tous les sujets sur les ration posé precedement je souhaiterais un conseil d un profesionnel de simagri ^^
si comme dit avant la qualité de l aliment ne varie pas sur la croissance et la production et les autres criteres pourquoi alors il y a une 15 aine de ration proposé?
exemple pourquoi utiliser la 1ere ration avec du foin , du mais ensilage et autre concentres (orge soja...)
alors qu’en prenant la 3eme(je pense) il y a de la paille a la place du foin certes pas les même quantité mais nous savons tous que le cout de production du foin est plus cher que la paille (qui est un sous produit)
alors pourquoi choisir la 1 ???

merci
bon jeux a tous
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 06/09/2013 à 13H29

Salut !

Il n'y a aucun intérêt ç part l'intérêt économique de choisir une ration plutôt qu'une autre (dans la mesure qu'elles soient de la même qualité).

Pour ma part, je prends la ration Paille + Mais Ensilé pour mes bovins car je trouve que c'est la plus simple mais si j'avais choisi une autre, mes veaux ni n'auraient pas pousser plus vite ni n'auraient un meilleure indice génétique. Donc choisis la solution la plus économique ou choisis en une que tu peux produire sur ta ferme si tu fais du foin ou fais comme tu le sens ;)

Les seules incidences sont suivant la qualité de la ration qui vont jouer sur la croissance de tes veaux. Mais pour des bêtes adultes, le mieux est de leur donner une ration de qualité 1*.



____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :