Accueil / Suggestions / Le sable avec son ph et son acide


Le sable avec son ph et son acide

Sujet posté le 03/09/2013 à 20H29 par joueur_39925_2
JOUEUR_39925_2 03/09/2013 à 20H29
bonsoir l'idée me vient de suite pourquoi ne pas intégrer l'acidité du sol(ph)avec une variable pour pouvoir

 épandre du sable sur la terre pour permettre une croissance abondante 6/6.5phpour diminuer l'acidité du sol.

  Merci de vos réponses.




____________________
La coopérative BIOGRAIN vous souhaite la bienvenue !
JOUEUR_22119_2 03/09/2013 à 21H14
Du sable ? A mon avis ca fait aucun effet. De la chaux eventuellement oui



____________________

BURWINZER (VIP) 03/09/2013 à 21H23
EARL MONTBELIARDES :   je suis d'accord avec toi. Epandre du sable  Je n'ai jamais entendu ça !? Bon IRL je suis dans des terres à tendance acide donc je mes de temps à autre un coup de chaux de nouveaux.

Je voulais juste savoir, ça veut dire quoi au juste "l'idée me vient de suite" ?


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_22119_2 03/09/2013 à 21H42
il y en a qui allège defois les sol tres lourds ou argileux avec du sable, mais a tres petite echelle, parce que tu peux déja en mettre. C'est le Calcium et le Magnésium de la Chaux qui remplace les fameux ions H+ qui sont vecteur de l'acidité et de l'instabilité du sol pour ceux qui sont un peu dans l'agronomie ou la PV

____________________

JOUEUR_39925_2 04/09/2013 à 14H51
Nous en bretagne le sable a une efficacité avec une terre légère et meuble..

____________________
La coopérative BIOGRAIN vous souhaite la bienvenue !




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :