Accueil / Blabla / Internat


internat

Sujet posté le 01/09/2013 à 21H31 par joueur_42663_5
JOUEUR_42663_5 01/09/2013 à 21H31
Bonjour,esce que vous savez si a l'internat j'aurais moyen d'aller sur simagri?
BENOITTAM (VIP) 01/09/2013 à 21H34 01/09/2013 à 21H34
ca dépend si tu as un pc ou un smartphone, le wifi , .... et si c'est dans un local cybermédia, je crois que c'est assez cool mais un certain timing ...
JOUEUR_242652_1 01/09/2013 à 21H39
Salut, moi je suis interne.

Je m'arrange pour avoir le gros du boulot le WE, comme sa le WE, j'ai juste à faire l'entretiens courrant et à vendre le lait (j'ai le pack traite donc très pratique).

Après j'arrive à me connecter entre midi et deux ou au pause au CDI, donc bien pratique


____________________
JOUEUR_3345_7 01/09/2013 à 22H28
sa dépend des réseaux, moi c'était interdit simagri. donc pareil ,je faisait presque tout le week-end, à part les traitements, ramassages oeuf/lait, maladies et pannes, on pour tout planifier. 
des packs existe pour sa.

après, une astuce que j'ai trouvé, je me connectai depuis mon portable sur la wifi du lycée, et quand j'allait sur internet via opéra mini, les sites bloqués à l'ordinateur devenaient accessibles.


____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_242652_1 01/09/2013 à 22H40
ha nous pas de wifi donc ....


____________________
JOUEUR_27006_7 01/09/2013 à 22H53
Tu fais le gros du travail le week-end et la semaine tu laisse faire perso sa marche bien depuis 2 ans.
 Mais le secret c'est les packs ! Au début j'ai eu quelques pertes en animaux lors de mises bas ou de croissance mais cela peut être vite résolu avec le pack croissance et naissance ( Je m'en passe plus  ) J'ai aussi pris le pack vétérinaire et traitement phyto ! C'est vraiment le top après !

Bonne soirée.


____________________


https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
JOUEUR_22119_2 02/09/2013 à 09H25
Moi il n'y avait pas encore les packs, j'avais un super garde de ferme pendant une période (Merci Gentiane au passage 

____________________

M@SSEY DEERE (VIP) 02/09/2013 à 11H37
eh oui d'autres sont passés par là avant, on a tous trouvés une solution !


____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_3345_7 02/09/2013 à 17H18
oui massey deere, 

je me rappelle, à mes début, je suis arrivé à 50 montbéliardes, avec 3traites/jour, mes premières vaches nées à la ferme allaient arrivées dans 2 semaines, et j'ai du tout vendre car je pouvais pas traire... trop deg, 

donc du coup je me suis lancé dans l'élevage allaitant.
et comme tu peux le voir, je peux m'en sortir sans uncun pack si je veux !
j'insémine TOUTE les betes un dimcnahe, comme sa, toutes les naissances sont un dimanche, et les betes ne grandissent jamais en semaine. je les nourries le dimanche pour 7 jours et je paille le dimanche et sa va très bien.

bon, j'ai le pack vétérinaire, et le pakc naissance pour les meusiennes, donc je peut ne pas vacciner mes bovins et tout les petits sont allaités automatiquement.

et sinon, pour les meusiennes, c'est pareil, sauf que je me base sur le samedi, donc tout les samedi, paillage, nourrisage pour 7 jours, insémination. le vendredi soir, je rentre de l'internat et je vend les betes de 6 mois et d'un mois.


en revanche, ne vous faites pas avoir avec les haricots, sa c'est la m**** car le binage est sur 3 jours il me semble, donc si sa tombe en semaine, c'est mort...
et si tu veux pas prendre de pack traitement, met-toi en bio ^^


____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 02/09/2013 à 20H12

Moi j'ai du arrêter simagri quand j'suis passé interne :( Enfin c'était pas prévu, mais y'a eu une co***** avec mes vaches, elles étaient toutes mortes en une semaine, ça m'a dégouté, j'ai arrété pendant plusieurs années pour reprendre l'année dernière :D

Sinon concernant Internet dans les internats, tout dépend si tu es majeur ou pas déjà, ou j'étais à Genech (59), les internes qui étaient en BTS avaient accès à Internet, et ceux encore en Bac aucune idée. Cependant le site simagri n'était pas accessible car il était dans une liste noire, mais avec un proxy on s'y rendait facilement !!

Sinon comme Gbenoit25, avec le Wi-Fi du lycée, j'arrivais à y aller sur mon portable mais comme c'était l'antipode d'un iPhone, je pouvais juste voir la page d'accueil :p Après à toi de t'organiser comme Gbenoit, inséminer le même jour c'est le must pour les naissances et les croissances quand ça tombe sur un week-end. Moi je ne le fais pas car ce qui m'interesse dans simagri c'est d'avoir du boulot tous les jours avec naissance tous les jours surtout pour étaler le boulot car comme j'insémine vache par vache en choisissant bien le taureau le plus adéquat, je ferai tout le même jour il m'en faudrait des heures ^^'

 



____________________

JOUEUR_22119_2 03/09/2013 à 21H19
Je fesais aussi ca. tout le boulot le samedi, alors je suis tranquille la semaine. Meme aujourd'hui ou je suis tout les jours a la maison je fait comme ca.

____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :