Accueil / Matériels / Usure super rapide


Usure super rapide

Sujet posté le 01/09/2013 à 12H13 par joueur_29626_7
JOUEUR_29626_7 01/09/2013 à 12H13
Salut tout le monde.

Il y a un tracteur en vente sur France 3. Je suis assez surpris par la nombre de PA prit par le tracteur en 4 jours. Qu'en pensez vous ?



____________________
Ventes hebdomadaires de chèvre BIO. Me contacter par MP pour réserver.
JOUEUR_198839_2 01/09/2013 à 12H44
c'est très facile, tu achetes énormément de fumier à la coop et tu emmenes ta benne au champ ... Pas très économique évidemment 

____________________


MAC-FLY (VIP) 01/09/2013 à 12H48
Oui trés courant , idem pour les bennes transporteurs au moment des betteraves j'en flingues une /semaine 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_38091_7 01/09/2013 à 13H30
non c'est juste que pour nourrir mes poule sa prend 2000pa sur le tracteur par jour  c'est tout x')
BURWINZER (VIP) 01/09/2013 à 17H37
Je pense que c'est LA CHèVRE qui a vu juste.

Il m'arrive de cramer un tracteur tout neuf en un jour défois pour nourrir les poules 


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_212747_2 01/09/2013 à 20H02
Oui, d’ailleurs si vous regarder sur la capture d'écran une tache bleu cache le nom du joueur mais si vous regardez bien on voit écrit "la chèvre" !!! Mais de toute façon il n'y a rien de mal !!   

____________________
Théau, le collectionneur des nouveaux COLLECTOR ainsi de modèle de collection (avant les année 2000) 
L'ANGLAIS 01/09/2013 à 20H15
moi quand je nourrit mes poule j'acheter un jd 5090m neuf  juste pour tirer la desileuse et une fois les poule nourrit il pare a al casse car il et arriver a 7500 voir 8000 pa des fois donc directement a al casse il et passer  20 minute sur la ferme donc tu vois que tu peux niquer un tracteur en très peu de temps 

____________________

FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 01/09/2013 à 20H33
Bonjour, au lieu de faire crever vos matériels, sachez vous arreter avant qu`ils n`aient plus de PA et faites les passer à l`entretien annuel et, avec un bon mécanicien, vous regagnerez plus de 50% des PA de vos matériels.  Moi, j`achete le matériels neufs et je ne fais que les entretiens mensuels.  L`entretien annuel se fait quand le matériel a presque tout brulé ses PA.  C`est payant!!

____________________

BENOITTAM (VIP) 01/09/2013 à 21H45
l'anglais tu as quoi comme dessileuse pour cramer 8000 PA avec 1 million de poules à nourir ?
L'ANGLAIS 01/09/2013 à 23H02
la j'avait une melangeuse lucas spirmix 240 mais j'ai change rpour une desileuse jeulin venus et je gagne des pa donc maintenat moins de pa consomer mais quand je nourit les poule le tracteur et deja bient mort 

____________________

YWENGUILLARD (VIP) 02/09/2013 à 11H49
Bonjour,
Moi je trouve ça normal que vous ayez une usure rapide de votre matériel et de vos PA car le fait d'avoir 1 million de poules, voir plusieurs dizaine de millions, gâche le jeu pour les nouveaux joueurs, et à mon avis les sommes que vous gagnez avec ce type d'élevages irréalistes sont largement suffisantes pour acheter régulièrement du matériel !!

Cordialement.


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_47733_3 02/09/2013 à 12H09
Salut,
En quoi cela gâche le jeu des nouveaux joueurs ?

____________________
Vu le nombre de boulets sur le forum, SIMAGRI est prêt pour la 3ème guerre mondiale.

BEL1 :
ETA
Concessionnaire fruehauf, Manitou, Plaisance équipement

USA1:
Transport
Ouverture d'une concession prochainement
YWENGUILLARD (VIP) 02/09/2013 à 13H58
Cela empêche les petits exploitants d'avoir des animaux ou des terres car ils n'ont pas le même budget que des fermes qui ont déjà 10 000ha et 2 000 000 d'animaux ..
Il suffis de voir durant les rares lâchers de parcelles le temps que prennent les parcelles à partir, ou encore les nombres post sur le forum disant que des joueurs essayent de lâcher des animaux régulièrement pour lancer les nouveaux se rendent compte que ce sont des gros exploitants qui raflent la mise ne laissant aucune chance ..

Comprenez que cela décourage d'un côté les nouveaux joueurs et d'un autre côté les anciens qui tentent de faire des efforts pour nous aider.

Après chacun son avis sur le sujet.


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
BURWINZER (VIP) 02/09/2013 à 14H13
YWENGUILLARD   
posté le 02/09/2013 à 11H49
gâche le jeu pour les nouveaux joueurs, et à mon avis les sommes que vous gagnez avec ce type d'élevages irréalistes sont largement suffisantes pour acheter régulièrement du matériel !!

Oui, les sommes rapportés permettent largement de se payer le luxe de cramer des machines à toute allure.

Gâche le jeu, non. Il faut se dire que c'est grâce aux grosses fermes que des concessions ayant du stock existent, qu'il y a des CAR, bref. On peut se renvoyer la balle longtemps.
Je suis d'accord en ce qui concerne les lâchés ; mais la malchance que tu as c'est d'être en Picardie (relativement peuplé avec des grosses exploitations).


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
YWENGUILLARD (VIP) 02/09/2013 à 15H21
Oui mais faut pas abuser quand même, y'a pas besoin de posséder des fermes aussi grosses, sinon autant aller aux USA !! C'est un jeu de simulation (qui se veux proche de la réalité) alors je trouve que ce n'est pas trop le cas avec des fermes possédants autant .. trouves moi en France des exploitations avec 15 000 ha et 30 ou 40 millions de poules

J'ai pris la Picardie car c'est la région dans laquelle j'habite IRL, et c'est pas en allant s'installer dans des régions reculées que l'on trouve des CAR, des concessions ... comme tu l'as dit avant c'est un peu un cercle vicieux je trouve.


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
TOYTOY 02/09/2013 à 15H38
mmmh simulation par navigateur bof bof...

C'est surtout en premier lieu un jeu de gestion. Les simu c'est plus en jeux vidéo.

Dans tous les cas non je vois pas trop ou ça gêne les gros. Perso avec PARTCEL, je n'ai pas besoin d'acheter ailleurs (de tmeps en temps quand même).

Et pour les animaux, beaucoup ne sont pas radins et partagent leurs petits et leur génétique.

Sinon bon je suis d'accord qu'il y a de l'exagération (j'en ai fais avec un autre compte) mais bon, dans la vraie vie tu travaille pour survivre. Ici c'est pas le cas, donc si pas d'évolution on se lasse en une semaine...


____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY
L'ANGLAIS 02/09/2013 à 17H29
ymenguillard tu va etre très desu de mes revenue tien je te met un partage des recette du mois 


Débit :586 825.39 euros
Crédit :604 306.36 euros

Balance :
+17 480.97 euros

Chiffre d'affaires imposable : 
604 306.36 euros


113.68 PA  -  - L'ANGLAIS
   : 83 135.15 ¤ se déconnecter



tu constate que je n'est pas grand revenu pour rien te cacher je suis a  83 135.15 euros sur mon compte si tu appelle sa énorme alors oui je suis riche quand on parcelle j'acheter que des grosse plus d 35 hectare les jeune joueur ont les plus petite moins de 35 hectare ce qui et déjà bien pour débuter je pense  ensuite moi je joue a sim pour m'amuser et avoir une grosse ferme pas pour faire une parfait simulations si tu veux le faire tans mieux moi sa ne m'interrese pas je suis déjà dans le milieux agricole je sais ce que c'est    ensuite oui j'ai  984 000 poule et alors je ne peut pas tous les inséminer par manque d'argent et surtout de place de stockage  et je vois pas en quoi sa dérange les nouveaux d'avoir tans de poule vu que elle sont toute née a la ferme j'ai acheter  5000 poule sur le marche pour débuter le reste sont née a la ferme donc ce n'est pas moi qui vide les lâcher d'animaux  ensuite si un débutant me demandes des jeune poule ou des poule je lui en vend sans problème pour qu'il débute  donc je ne trouve pas que les grosse exploitation fasse du tord au débutant au contraire  et bon nombre on pour objectif d’arriver a notre niveaux et ces objectif les font avancer fin moi sa était le mien a mon commencement 


____________________

YWENGUILLARD (VIP) 02/09/2013 à 20H20
En effet, mais je ne te visais pas toi en particulier lorsque je parlais des grosses exploit' qui vidaient les lâchers .. pour ce qui est de tes revenus je suis un peu surpris mais tu n'as "que" 1 million, quand certains en ont 130 !!!
Enfin je ne vais pas partir dans des débats sans fin, j'ai donné mon opinion rien de plus. 

Cordialement.


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_38091_7 02/09/2013 à 20H34

rectification ! les grosse ferme s'en foute des lâchés !!

on fait tourné les concessions

et c'est un jeux c'est fait pour exagérer !! si non on reste dans la réalité !! perso je travail dans une ferme avec 270 vache laitière et si on Vien sur un jeux pour en avoir moins c'est pas la penne x')

et les millions et les millions sa se mérite faut savoir orienté son cheptel ver son objectif pour ma par avoir des sous ! et sa marche plutôt pas mal !!         

JOUEUR_198839_2 02/09/2013 à 20H36


____________________


JOUEUR_38091_7 02/09/2013 à 20H38
tien encore un prof de Français
BURWINZER (VIP) 02/09/2013 à 20H52
C'est normal que tu penses ainsi. Pour l'instant, tu viens de commencer, et tu te situes (encore) dans les petites fermes.

Tu verras qu'au début tu voudras coller à la réalité, faire une petite exploitation rentable et "normale". Puis, au bout d'un moment, tu t'en lasseras, et alors ; soit tu arrêtes, soit tu te lances des défis.
Pour beaucoup d'entres-nous, le défi a été la quantité, pour d'autres la qualité (génétique surtout).
Mais, si tu veux te faire plaisir (acheter des grosses machines, etc...) il te faut des ¤, et sur ce jeu, c'est relativement facile de se payer une moissonneuse ou autres machines de ce genre qui en réalité sont hors de prix.

Et puis, comme LA CHèVRE l'a dit, "c'est un jeu, c'est fait pour exagéré". Chacun fait ce qu'il veut, mais en général tu fais sur un jeu, ce que tu ne peux pas faire en réalité !

Bon voilà, désolé pour le HS.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_38091_7 02/09/2013 à 20H58

Voila tu a eu la phrase exact !!" mais en général tu fais sur un jeu, ce que tu ne peux pas faire en réalité !"

le jeux et avant tout fait pour s'amusé et tout le monde s'amuse d'une façon ou d'une autre !!  

VERCABOUBOULE 06/10/2013 à 01H45
salut je suis daccord avec vous

____________________

JOUEUR_50175_7 06/10/2013 à 19H11
Je suis d'accord avec la chèvre. Rien à ajouter de plus




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :