Accueil / Matériels / Préparation sol pomme de terre


Préparation sol pomme de terre

Sujet posté le 31/08/2013 à 23H41 par joueur_220620_1
JOUEUR_220620_1 31/08/2013 à 23H41
Bonjour à tous, je crée ce poste car depuis quelque tant je m'intéresse au domaine des pomme de terre car j'en cultive dans simagri. Mais je me suis aperçu qu'il y avait dans simagri que des planteuse et des arracheuse or dans la réalité il existé d'autre matériel pour la préparation du sol. Il y a le Billonneurs et ensuite la tamiseuse pour affiner la terre d’après ce que j'ai compris. Donc je me disais que se serait bien que l'on puisse faire sa dans simagri. Simple supposition, vous en pensez quoi ?

____________________
Concessionnaire VALTRA, JCB et tous matériels de transport.
ETA et ETF activent et dispo toutes l'année. Coop AAR COOPéRATIVE 02
JOUEUR_166071_1 01/09/2013 à 00H19
Salut, 

vu les planteuse qu'on a on ne peux pas tamiser (enfin je crois...) et personnellement c'est + de boulot pour rien au final ^^ (si ce n'est + de réalisme) donc je suis pas vraiment pour ce genre de nouveautés x)


____________________
JOUEUR_220620_1 01/09/2013 à 00H46
C'est plus de boulot c'est sur, mais plus réaliste comme tu dit donc je trouve que ce serait bien.

____________________
Concessionnaire VALTRA, JCB et tous matériels de transport.
ETA et ETF activent et dispo toutes l'année. Coop AAR COOPéRATIVE 02
JOUEUR_329316_1 01/09/2013 à 08H51
slt

beaucoup d'entreprise ne tamise pas en tout cas par chez moi aucune. dans le jeux je pense que sa ne servirai pas a grand chose sauf que la pomme de terre coûtera plus chère a produire.

ou alors il faudra augmenter le prix de la pdt


____________________
Éleveur bovin Basse Normandie  

JOUEUR_198955_2 01/09/2013 à 11H55
Par chez nous, ils tamisent toutes les terres à cailloux !! pour avoir une meilleurs qualité et rendement en PDT, ensuite pour tous ce qui ai terre déjà affinées la planteuse passe directement, enfin presque, il y'a quand même deux passages de herse voir trois par endroits avec décompacteur juste avant le dernier passage et ensuite viens la planteuse...

 Dans le jeux, ça nous apporterais beaucoup plus de réalisme sur cette culture, plus de matériels aussi et il pourrais y avoir un principe que pour les terres en *** on puisse passer la planteuse comme ont le fait déjà, mais pour les terres en * ou ** l'ont puisse justement passer le billonneur puis la roto et ensuite la tamiseuse ce qui pourrait nous produire un meilleur rendement et surtout une meilleurs qualité à la récolte, car nos arracheuse Grimme Tectron peuvent travailler après ce passage, ça serait plus long et plus onéreux, mais bien plus réaliste et l'on pourrais avoir du faites, une meilleur récolte sur des parcelles en * et ** qu'en *** ...


____________________

MAC-FLY (VIP) 01/09/2013 à 12H49
et le prix de la PDT est il aussi réelle ???? 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MOI51 (VIP) 01/09/2013 à 13H02 01/09/2013 à 13H02
absolument pas réel ... aucun tarifs d' ailleur ! c'est hélas un point qui pourrait être amélioré . en collant comme base les prix réels ..
la pdt oscille entre 100¤/t et plus de 300¤/t les bonnes années .


____________________





MAC-FLY (VIP) 01/09/2013 à 13H15
Tu mets le niveau financier en réelle c'est la fin pour les petits

il aurait fallu le faire des le départ , ca aurait surement éviter que nous possédions de grosse exploitation 

Merci pour l'info en tout cas 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_366336_1 01/09/2013 à 15H25
en plus trop affinée les terre en ré aliter se n ai pas trop bon car il doit y avoir une certaine structure du sol si c est trop fin sa peut se tasser trés vite avec les pluie et autre. donc en sous sol on  pourrai y avoir une semelle
BURWINZER (VIP) 01/09/2013 à 17H40
Je suis d'accord avec BRYAN825.

Et puis, c'est trop facile de dire on veut des nouvelles machines pour se faire plus de boulot, mais en contrepartie il faut augmenter le prix/t de la marchandise !!

Dites-vous bien la chose suivante, moins vous en faites mieux c'est ! 


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 01/09/2013 à 20H20

Le prix de la PDT n'est pas réél ? Ok peut-être, mais les charges le sont-elles ?? On peut monter à largement plus de 2000 ¤/ha de charges opérationnelles dans des PDT vous savez, et là en faisant les comptes on en est loin. Donc on a pas à se plaindre du prix !

Moi j'suis pas pour ajouter les tamiseuses, c'est déjà bien comme ça, en ce cas là, pour les colzas on peut modifier aussi, par chez moi tout le monde sème après avoir décompacté et dans les autres départements, ils sèment tous après le labour (ils ont des terres douce aussi les bougres :p). Donc voila c'est du cas par cas, là au moins on fait simple, pareil pour tous et on se fait pas chier :)



____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :