Accueil / Viticulture / Agents viticoles en vaccance pour les vendanges !!!!


Agents viticoles en vaccance pour les vendanges !!!!

Sujet posté le 22/08/2013 à 22H05 par joueur_277574_1
JOUEUR_277574_1 22/08/2013 à 22H05

Bonjours, je trouve complétement absurde d'avoir les PA des agents viticoles disponibles pendant les vendanges et totalement inutilisables pour vendanger.


D'autre part, il serait mieux de pouvoir embaucher des vendangeurs le jour ou en on a besoin et non 2 jours a l'avance.


Si un admin passe par là, merci de lire le sujet et peut être de reconcidérer ces 2 point.



____________________
NicoJD17
JOUEUR_333614_1 23/08/2013 à 06H15
Je suis tout a fait d'accord avec ton premier point mais pas avec le deuxieme, ce serait trop facile sinon...


____________________

Plus il y a de marches, meilleure est la cave!
JOUEUR_46016_5 23/08/2013 à 09H09
Et ce serait super top de pouvoir cocher les saisonniers dont on a besoin et de les avoir en un clic ...

Car pour la saison plantation , et les vendanges qui viendront j'ai eu besoin de 30 personnes ,
à chaque fois on doit cliquer sur un candidat , puis la plus part du temps il refuse alors retour en page arrière ,
et même si il accepete , retour en page arrière , on doit donc se retaper la liste , en repassant ceux qui on déja refusé , j'ai mi une heure à réussir à embaucher -


____________________

JOUEUR_43587_7 23/08/2013 à 10H38
En même temps ... dans toute exploitation viticole ou agricole, il y a des moments avec plus de travail et d'autres avec moins ! et on ne vire pas le personnel qui est moins exploité à ce moment là !

considère que tu annualise les salaires ... ou bien que tes agents viticoles ont droit comme tout le monde à des congés payés ^^

JOUEUR_333614_1 23/08/2013 à 11H14
Des congés payés pendant les vendanges...


____________________

Plus il y a de marches, meilleure est la cave!
JOUEUR_43587_7 23/08/2013 à 12H38
pour les agents viticoles qui bossent à fond depuis janvier ;)
bref, c'est histoire de dire que ça fait partie du principe de chaque entreprise de devoir payer ( 5 semaines par an ) des ouvriers qui ne font rien 
BURWINZER (VIP) 24/08/2013 à 18H26
Euh, en réalité, pour trouver une personne le jour même... c'est quasiment impossible à part des amis ou de la famille ! Donc les 2 jours, c'est plutôt pas mal je trouve. Puis il suffit de prévoir et d'embaucher pour 4 jours s'il te faut que 2 jours. Et tu prends un vendangeur en moins. Tu as une meilleure capacité de récolte journalière, tu payes certes un peu plus, mais s'il pleut tu as de la marge aussi.


Puis l'agent viticole ; c'est ce qui se passe souvent en réalité. Le chef est assis sur le tracteur et assure le transport, ça prend moins de PA que de vendanger.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_80552_1 25/08/2013 à 12H15
Toujours le même vieux débat !!  

D'un côté, on demande plus de réalisme au jeu; et en même temps, on demande de le simplifier parce que ci ou ça....... Un de ces jours, faudra m'expliquer où est la logique de tout cela....

Pour ma part, entièrement d'accord avec Danlauss et Burwinger !!


____________________
wallon
JOUEUR_46016_5 25/08/2013 à 20H45 25/08/2013 à 20H45
Je suis pas contre le fait de devoir les engager 2 jours avant ,
je parlais du coté pratique de recruter en masse , la page qui saute à chaque fois c'est pas évident -


____________________

JOUEUR_80552_1 25/08/2013 à 21H43
On est bien dans le c½ur du débat, Woodz.

Recruter en masse en agriculture, c'est pas l'irl. Quand tu embauches, que ce soit pour la première fois (surtout la première fois !!!) ou pour des ré-embauches, tu passes les candidats un par un et pas en groupe.

Ensuite, si le jeu est paramétré ainsi, c'est sa contrainte, point. Où est-ce que vous avez vu des jeux dignes de ce nom et d'intérêt, où on change les règles à son gré ????
Émettre des avis sur des aspects techniques des productions ou sur des nouvelles activités, c'est constructif, remettre en cause régulièrement les règles ou les contraintes du jeu, ça fait plutôt "j'veux tout, et avec encore moins d'effort". Désolé si ça choque, mais c'est juste mon ressenti à lire certains commentaires.

Enfin, cette contrainte concernant les embauches, c'est aussi une façon d'apprendre à se limiter sur la taille de son exploitation pour que celle-ci reste le plus proche possible de la réalité.


____________________
wallon
JOUEUR_46016_5 26/08/2013 à 09H29 26/08/2013 à 09H33
Je suis rarement en train d'ouvrir un topic ou en rejoindre un pour demander un changement technique ou autre ...
Mais sinon pourquoi on peut embaucher des centaines d'employé (pour pas dire plus) coté ferme ,
c'est pas facile ?

Coté vignoble c'est ma troisième saison , je ne dis cela que maintenant concernant la page qui saute et revient en arrière à chaque fois lors de l'embauche de saisonniers , je suis pas du genre a ouvrir un topic dès le début pour changer quoi que ce soit faut pas abuser -

Concernant la taille du vignoble 16Ha c'est raisonnable ,
la moyenne des vignerons indépendents c'est 20Ha en France -

Voila bon jeu -





____________________

JOUEUR_80552_1 26/08/2013 à 10H55 26/08/2013 à 10H56
Woodz, ma remarque ne te visait pas personnellement, mais était en réaction à l'ensemble des remarques de ce type. Ne te sens donc pas agressé.

De même, tous ceux qui parcourent le forum peuvent effectivement constater que tu n'ouvres pas de sujet inutilement.

Par contre, celui qui a ouvert ce sujet ne s'est guère manifesté depuis...  Pas très poli d'ouvrir un sujet et de ne pas y revenir.......



____________________
wallon
JOUEUR_46016_5 26/08/2013 à 16H30
Oui désolé si j'ai répondu un peu speed , ya  pas de soucis  Wallon ;)


____________________

BURWINZER (VIP) 26/08/2013 à 19H34
Je suis d'accord avec toi WOODZ ; je ne conteste pas le fait de pouvoir embaucher plusieurs vendangeurs à la fois. Et c'est vrai que ce n'est pas logique, puisque côté ferme on peut en prendre plusieurs en une fois. Donc l'embauche industrielle. 

MODE HS : ON { D'ailleurs je ne sais pas quelle entreprise IRL embauche des centaines aussi massivement que nos fermes simagriennes  } MOD HS : OFF

Pour ma part, mon message était en réponse à NICOJD17.


Mais après, il faudrait embaucher des groupes 5-10-15-20 par exemple ; parce que les vendangeurs ont des indices, et les employés fermes n'en ont pas !


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_277574_1 20/09/2013 à 11H04

Je suis d'accord avec toi BURWINZER pour embaucher des groupes de plusieurs vendangeurs, par contre réfléchi un peux quand tu dis que le chef est assis sur le tracteur et prends moins de PA pour le transport car dans le jeu se sont les PA des vendangeurs qui servent pour la récolte et le transport.



____________________
NicoJD17
BURWINZER (VIP) 22/09/2013 à 13H51
Pardon, j'avais pas vu ton message.

Oui, effectivement, au moins le transport devrait être assuré par le chef de culture. Mais bon, ça ne lui débiterait pas non plus beaucoup de PA.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :