Accueil / Volailles / Baise de génétique chez mes meusiennes !!!


baise de génétique chez mes meusiennes !!!

Sujet posté le 22/08/2013 à 10H31 par joueur_62785_6
JOUEUR_62785_6 22/08/2013 à 10H31
bonjour,
voila j'ai un petit souci j'ai mes poussins qui ont une génétique qui diminue alors qu'il ne manque pas d'eau, de nourriture et je paille et retire le fumier tout les jours .

voici les captures d'écran:

http://hpics.li/f35c142

http://hpics.li/50de2e0

http://hpics.li/695411c
JOUEUR_395656_1 23/08/2013 à 06H29
Ca, c'est la baise ..

Ok je sors !
BURWINZER (VIP) 23/08/2013 à 07H41
Si tu insémines par SimAgri c'est normal. Tu perds juste un peu à chaque fois, mais au bout de plusieurs saisons tu arrives à 15 ou 20 points au général de baisse.

Ca m'est arrivé, depuis je rachète de temps en temps des animaux à bonnes génétiques pour repartir d'une valeur plus élevée.

Tu as un petit élevage, n'hésite pas à faire appel à un CIA s'il y en a dans ta région !


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_333614_1 23/08/2013 à 10H21
Je ne vois pas ce que prouvent tes images...


____________________

Plus il y a de marches, meilleure est la cave!
JOUEUR_62785_6 24/08/2013 à 09H06
Je veux savoir si c est normal d avoir les indices en rouges chez des poules en bonnes santé !
D'ou les images qui montrent ces indices en rouges..


Et merci a Burwinzer de m'avoir répondu :)
BURWINZER (VIP) 24/08/2013 à 18H03 24/08/2013 à 18H04

Les indices en rouge, c'est par rapport à la moyenne nationale. C'est suite au débridage de la génétique.

EDIT : Fait un tour sur ce post : débridage de la génétique


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_175251_1 27/08/2013 à 20H50 27/08/2013 à 20H50

Bonsoir,

la génétique n'a rien a voir avec les conditions d'élevage : qualité de la nourriture, le paillage, etc...

la génétique se travaille par indice et ne marche pas à chaque fois... et l'évolution est limitée... en hausse ou en baisse...;)

et effectivement après les indices sont rouges ou verts selon les moyennes nationales.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :