Accueil / Volailles / Insemination de ses propres poules


insemination de ses propres poules

Sujet posté le 17/08/2013 à 14H41 par joueur_16606_7
JOUEUR_16606_7 17/08/2013 à 14H41
Bonjour a tous,

Je me permets de vous solliciter car je me suis monté un petit élevage de volailles qui me parait bien agréable pour la trésorerie de l'exploitation.

Initialement, on m'avait conseillé de faire des lots de 200 poules afin de pouvoir passer rapidement commande auprès des CIA;

A ce jour les doses sont passées de deux euros a quatre euros et surtout les doses que je souhaite sont rarement dispo car j'ai fait des lots de 200 poules,

Dans l’hypothèse ou je fais l'acquisition de certains coqs, j'aimerais savoir comment il faut procéder pour pouvoir inséminer ses propres poules,

Désolé de vous solliciter mais les règles me paraissent peu explicites,

Merci de votre aide et bon jeu a tous
JOUEUR_389556_1 17/08/2013 à 14H52
Bonjour
Pour le prix des doses cela dépend des CIA et des "qualités" des coqs.
Pour inséminer des lots il faut obligatoirement passer par un cia . Si tu as acheté des coqs tu peux créer ton propre cia ,après avoir créer les contrats et prélevé assez de doses tu pourras inséminer des poules .
Voilà j'espère t'avoir renseigné
Bon jeu

____________________

 

JOUEUR_16606_7 17/08/2013 à 15H09
oui je te remercie et c'est bien dans ce sens que je comprenais les regles.
Vu la taille de mon elevage je ne pense pas avoir interet à monter un cia.

Je vais donc continuer ainsi et attendre si besoin pour trouver les doses interessantes
ELPADRE 17/08/2013 à 19H31
T u peux aussi trouver un cia qui accepte tes coqs en pension. Le prix de l'insémination que tu fixeras seras partagé avec un pourcentage pour le cia et le reste pour toi;
Meme un gros cia peut accepter alors un prix bas pour aider undébutant

____________________
COOP DES AMIS LORRAINS




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :