Accueil / Fromagerie / Fromages bio


Fromages bio

Sujet posté le 12/08/2013 à 18H10 par joueur_17586_4
JOUEUR_17586_4 12/08/2013 à 18H10
Bonjour,
J'ai transformé mon exploitation en bio. Mes parcelles on terminé d'être en reconversion, mes premières chèvres seront labellisées bio dans moins d'un an et donc je produirai du lait bio.

Est-il prévu de pouvoir fabriquer des fromages bio en fromagerie artisanale et/ou industrielle ?
Si oui, comment vont-ils se distinguer sur le marché ou chez les grossistes/centrales d'achat ?
THOUTMOSIS3 14/10/2014 à 15H10 14/10/2014 à 15H12
Bonjour, 

Je relance le sujet car je n'y vois pas de réponse...
J'ai envie de reconvertir mon cheptel de caprins(600 adultes) vers le bio, La qualité du lait de mon cheptel est bien au-delà de la moyenne et est destiné à faire du fromage dans ma fromagerie artisanale
Donc, chèvre bio, c'est faisable dans le jeu mais je vois mal à part le lait ce qui peut être intéressant en bio(Je n'ai jamais mangé de steak de chèvre et encore moins en bio...) mais qui dit lait bio, dit aussi fromage bio
En espérant recevoir une réponse  ;-)
JOUEUR_71782_7 16/01/2015 à 21H01

bonsoir !

et est-ce aussi réalisable pour brebis et bovin , et de combien pourrait etre majoré les prix ?



____________________


JOUEUR_78418_7 18/06/2015 à 18H18
Bonjour, je relance la conversation par curiosité :
Avez vous fait du fromage bio?
Si oui à combien le vendez vous ?
Et quelle qualité il a, et a combien le vendiez vous avant?

Merci de vos réponses
JOUEUR_80696_7 01/04/2016 à 20H00
y a pas de réponse ???
JOUEUR_54531_3 12/05/2016 à 15H22
Bonjour,

Je relance aussi...
J'ai une fromagerie industrielle et mes fromages bios qui en sortent sont invendables chez les grossistes/centrales d'achats (qui n'acceptent pas le bio) et je ne peux me rendre sur les marchés (qui n'acceptent pas l'industriel).

À part jeter ma production et "annuler" mes mois de boulot pour avoir du lait bio, je fais quoi ?!

Merci à ceux qui répondront !
JOUEUR_54839_3 13/05/2016 à 09H54 13/05/2016 à 09H57
Salut,
soit abandonner les fromages bio soit repasser en fromagerie artisanale.

Y a pas d'autres solutions tant que les grossistes sont pas améliorés pour accepter le bio, qui d'ailleurs est souvent pénalisé je trouve sur les débouchés, c'est un peu soulant de pas pouvoir vendre pareil...


Et pour répondre à la question d'origine (meme si elle date), je vends à 13.5 pour le bio contre 11.5 pour le conventionnel et tout part avec une qualité autour autour des 50 je crois.
JOUEUR_253414_2 13/05/2016 à 10H26
Merci pour ta réponse, beaucoup l'attendais :)

____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :