Accueil / Suggestions / Apport d'engrais par les eta


Apport d'engrais par les ETA

Sujet posté le 09/08/2013 à 14H13 par joueur_242652_1
JOUEUR_242652_1 09/08/2013 à 14H13
Bonjours à tous ;)

Voilà, ayant garder une ferme le week-end dernier, j'ai trouver un petit problème dans les commandes ETA que les clients envoyais à l'entrepreneur.
En effet le client avait demandé des épandages d'engrais sur plusieurs parcelles. Ce pendant, il n'avait pas la quantité nécessaire d'engrais pour qu je puisse effectué ses commandes.

Étant en stage dans une ETA pour mon Bac, je sais que c'est l'ETA qui fournit les engrais nécessaire au épandage. Ces engrais sont ensuite facturée au clients.
Se système est également le même pour les traitement phyto.



____________________
JOUEUR_160050_2 09/08/2013 à 15H19
C'est pas l'eta qui fournit l'engrais, c'est bien l’exploitant cependant l'engrais peut être stocker chez l'eta ainsi que les produits phytos.

____________________
Eta triplehhh dans le midi pyrénée,
serieux et rapide, un grand parc à matériel disponible pour satisfaire tout le monde, trés sérieux, proche de ses clients et disponible plusieurs fois par jour
JOUEUR_242652_1 09/08/2013 à 15H21
TripleHHH, non là ou je suis en stage c'est l'ETA qui fournit le client ;)

____________________
JOUEUR_198839_2 09/08/2013 à 18H09
je pense pas que ça se fait beaucoup, en général, les engrais sont à la ferme.

____________________


JOUEUR_367536_1 10/08/2013 à 16H29
ah ca y est tu as posté ton idée dont je suis tout a fait d'accord, car ca m'arrive souvent que des clients passent commandes mais ils n'ont pas ou pas assez d'engrais pour les effectuer

ps:au fait tu féliciteras le propriétaire de la ferme que tu gardais car c'est une très belle exploitation

____________________
Je boirais du lait le jour où les vaches mangeront du raisin
JOUEUR_242652_1 10/08/2013 à 19H24
Pour Farman, on sais tous que tu as une très bêeêlle ferme

____________________
MAC-FLY (VIP) 10/08/2013 à 20H04
Si c'est courant, de plus en plus mais c'est plus dans le cadre d'ETA c'est du travail à façon, en IDF on voi bcp ça,

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_22119_2 11/08/2013 à 16H24
Sinon par chez nous comme la coop a pas mal de dépot, le client achete son engrais a la coop via son agent relation culture, l'engrais reste en stock a la coop, et l'entrepreneur vient directement chercher l'engrais de son client. Mais on est dans un systeme dans le secteur, ou il se fait presque que du vrac, ce que je prefere.


____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :