Accueil / Blabla / Netbook ou tablette?


NETBOOK ou TABLETTE?

Sujet posté le 08/08/2013 à 19H36 par joueur_301547_1
JOUEUR_301547_1 08/08/2013 à 19H36
Hello la team j'en appelle à tous les informaticiens de simagri ! Mes vacances se préparant et marre de trainer mon gros PC portable j'hésite entre acheter un netbook (j'ai un ASUS au boulot mais pas le droit de l'emmener :() et une tablette donc je suis preneur de vos avis biz la famille

____________________
Quand les jeunes poussent, l'agriculture grandit...
JOUEUR_408812_1 08/08/2013 à 19H59
tablette devrait suffire mais pas securité je prendrai le netbook

____________________
mieux vaut rien que mal
JOUEUR_242652_1 08/08/2013 à 20H47
Salut, toi qui est fan de Samsung, je suis sur que tu serait charmée par la Galaxy Tab2 10.1.

Perso, j'arrive à quasi tout faire sur simagri, et y a pas mal de choix d'appli, et de jeux sympas.

L'avantage est que tu peu y mettre une micro SD ou un clef usb (adaptateur fournit) donc tu as beau avoir 12 G de stock, tu peu avoir plus de 100.

Fin, moi je la trouve vachement bien, et sa à l'avantage d'être pratique, petit (10 pouce), leger et simple d'utilisation

____________________
JOUEUR_55654_2 08/08/2013 à 21H11
hello le Galo d'amour

t'emmerde pas avec des tablettes, c'est pourri c'est bridé, c'est chère pour ce que c'est et ça fait très bobo branchouille de mes fesses

non opte pour un bon vieux PC portable assez léger. Tu seras pas déçu d'un PC et les possibilités sont bien supérieures à une tablette

____________________
MIKL.53 (VIP) 08/08/2013 à 21H50
d'accord avec greg, une tablette c'est marrant pour faire joujou 5 min, mais comparé à un pc, c'est chiant, pas polyvalent, et greg le dit (ça doit être vrai ^^) moins performant...

____________________
anigif
JOUEUR_242652_1 08/08/2013 à 22H06
Moi j'uis content de ma tablette, mais j'ai un clavier touffe bleu, donc tu te fais moins chier qd tu écrit =)

____________________
JOUEUR_70164_1 08/08/2013 à 22H30
Si je peux aider je commencerai par te demander ce que tu souhaite faire avec Si c'est juste pour faire de la navigation et regarder des photos des film une tablette ira bien. En revanche si tu veux pour X raison taper un texte assez long ou quoi que ce soit, je pencherais plutôt pour un netbook ! Je suis de l'avis de Farmer. Tu dit au boulot tu a un asus, à titre personnel je ne suis équipé qu'en asus (2 pc portable et pc fixe maison monté avec carte mère asus). Je n'ai jamais été déçu tu peut toujours trouvé les pièces détachés, et il font des netbook avec clavier rabattable et tu peux t'en servir comme tablette cela peut être un bon compromis

____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
JOUEUR_242652_1 08/08/2013 à 22H37
Ha oui, tu as raison, les tablette/pc de chez hp. Par contre je connais pas ces produit là. Moi le clavier je l'ai achter en dehors de la tablette à la fnac. Et en plus y m'on offert la coque Samsung qui coute chère mdr

____________________
JOUEUR_70164_1 08/08/2013 à 22H38
Oui hp le fait aussi mais asus était le premier

____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
JOUEUR_242652_1 08/08/2013 à 22H39
MDR, t'as des actions chez Asus ?

____________________
JOUEUR_70164_1 08/08/2013 à 22H53
Non mais une confiance absolu Il m'est arriver d'acheter deux ordi portable en même temps il y a environ 5 ans, un asus et acer, l'un a griller y'a 3 ans l'acer, l'autre je suis en train d'écrire dessus , L'avantage disque dur qui n'est pas tatouer, mon ordi est passer de vista à un dual boot avec ubuntu et maintenant je suis sur windows 7 et sans encombre. Il y'a deux ans j'ai les charnière de l'écran qui ont pété, pas de problème commander chez un revendeur et remonté sans encombre, pareille il y a un an la partie basse plastique ou sont fixer les composant était fendu sur un coté, je l'ai la aussi commander sans problème chez un revendeur et remonter tranquillou. Sachant que le pc avait de l'age je n'ai pas galérer pour avoir des pièces détacher et sa ses important à mes yeux

____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
JOUEUR_301547_1 08/08/2013 à 23H42
merci ca me réconforte dans mon idée !


____________________
Quand les jeunes poussent, l'agriculture grandit...
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 08/08/2013 à 23H43
Ah +1 pour Mouche35120, à mes yeux, Asus est ce qu'il y a de plus fiable en matière de PC aujourd'hui. Avant je ne jurais que par Hp mais ça c'étant avant ... d'opter pour Asus. Bon mon ancien Hp est encore en vie, mais la carte Wi-Fi est naze, donc je l'ai refilé à mon père en tant que pc pour l'exploitation agri, j'suis sympa :D

Sinon pour Galopin, je te conseillerai personellement un petit pc pas forcement Netbook car j'suis pas fan, mais un pc portable du genre 13 pouces si t'en veux un petit. Après ça dépend de ce que tu veux en faire. Ou un truc qui à l'air pas mal (le prix un peu moins), c'est le Surface qu'on voit à la pub.

____________________

BURWINZER (VIP) 09/08/2013 à 08H11
FARMER_GREG
posté le 08/08/2013 à 21H11

non opte pour un bon vieux PC portable assez léger. Tu seras pas déçu d'un PC et les possibilités sont bien supérieures à une tablette


+1

Je vois pas ce que vous avez tous à vouloir des tablettes ; après c'est vos goûts.

Mais pour moi, la tablette donne seulement l'illusion de la liberté... parce qu'en fait, elle est bien plus bridée qu'un PC portable ; et en plus tu te retrouves "liés" à ton fournisseur pour les applications, qui sont bien souvent payantes. Alors que sur PC tu trouves presque tout gratuitement.

En plus tu as des PC portables du type M*cbook Air et ses concurrents qui sont hypers légers, aussi mobiles que la tablettes et bien plus puissants.



____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_242652_1 14/08/2013 à 18H41 14/08/2013 à 18H45
Petite question voilà mon ordi va pas tarder à rendre l'ame, et j'aimerais le changer. Mais le soucis c'est que j'aurais pas les sous avant noel

Fin bref j'avais commencer à regarder un peu les model, et j'en avais trouver.

J'aurais pour utilisatio un peu de jeu genre Farming Simulator, Euro Truck Simulator, regarder des films (DVD ou sur clef usb), faire de la bureautique (avec microsoft office), et de la navigation internet.

J'hésite entre plusieurs modèles, et je veux un ordi qui tienne bien la route car je compte le garder une paire d'année.

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/sony_vaio_serie_e_-_sve1713d1e_w.html


http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/samsung_np270e5e-x02fr.html

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/asus_r500vd-sx930h.html

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/hp_pavilion_touchsmart_14-b156sf_sleekbook.html

Si certain son connaisseur en là matière, si vous pouvez me conseiller, sa serait cool ;)



____________________
JOUEUR_16744_4 14/08/2013 à 18H48
moi je suis pas connaisseur mais j'aurais dit l'asus , par contre la carte graphique doit etre limite :x

____________________
________________________________
JOUEUR_242652_1 14/08/2013 à 18H49
Quentin, tu crois que c'est limitte pour jouer à farming ? Faut qd même pas un alienaware pour aller sur farming

____________________
JOUEUR_55654_2 14/08/2013 à 19H09
non pour l'asus, la carte graphique reste correcte et tu passes très largement pour farming simulator (cf site du jeu pour les pré-requis : 2.0 GHz Intel ou équivalent AMD processeur
Nvidia Geforce 7600 Series, ATI Radeon X1600 ou supérieur (min 256 MB RAM))




____________________
JOUEUR_70164_1 14/08/2013 à 19H27
Pour ma part dans un premier temps je comparerais l'asus et le sony, en terme de prix ils sont proche et en terme de perfs aussi.

Sur le sony attention chipset graphique intégré donc pour les jeux en général c'est short et en plus si ta carte mère grille sa grille aussi. Sur l'asus tu à une carte graphique nvdia à part mais qui elle aussi pourra peut être juste pour farming qui pompe pas mal, de plus sur l'asus tu a un DD plus gros et la renommé de la marque .

Pour les deux autres :

L'asus et le Hp se ressemble plus gros disque pour l'un mais plus de mémoire vive pour l'autres, niveau processeur ses proches. Niveau graphique le Hp pareille que le sony chipset intégré donc pareille attention !

Le samsung est un cran au dessus au niveau du processeur mais la partie graphique me semble léger la aussi.

Pour le même prix que le samsung tu à mieux chez asus => http://www.ldlc.com/fiche/PB00138254.html

Mlaheureusement avec ce budget difficile d'avoir une bonne carte graphique

Ou alors tu te fait un pc fixe que la tour pour le même budget et tu aura quelque chose de très très sympa.




____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
JOUEUR_242652_1 14/08/2013 à 19H34
Mouche sur ton liens, c'est un chipset graphique aussi donc c'est pas top si j'ai bien compris ?

____________________
JOUEUR_70164_1 14/08/2013 à 20H34
Oui il y a toujours un chipset graphique mais il est soit intégré (selon la marque du processeur) soit c'est une carte a par ici une nvdia.

Aussi pour Asus ne jamais acheté chez darty préfere l'achat sur internet pour bénéficier de la sacoche et de la souris gratuite ainsi que de la garantie constructeur 2ans ! Chez les revendeur physique elle n'est que d'un an !

____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
JOUEUR_242652_1 14/08/2013 à 20H49
Mouche pour ma part pas moi qui paye mais les parents, et pour les matos informatique, y pref acheter en magasin

____________________
JOUEUR_70164_1 14/08/2013 à 22H09
Je comprend

@ Farmer, j'ai fait tourner farming avec une cg de 1024 mo sa fonctionnait mais l'ordi chauffait, après il est vrai que l'on peut régler la qualité de l'image.

____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
JOUEUR_242652_1 14/08/2013 à 22H18
Y sont bien chez LDLC ?

____________________
JOUEUR_70164_1 14/08/2013 à 22H22
Bah je dirais que c'est comme partout y'a des gens content et d'autres moins content mais en général ils sont bien noté, Pour ma part j'ai commandé deux ordi portable chez eux et quelques bricole et jamais déçu. Par contre sa arrive que pour le même produit il soit un peu plus cher mais bon au moins tes plus rassuré de commander chez eux. Il m'est arrivé de commander ma tour en pièces détaché chez top achat, la non plus pas de problème mais apparemment il y a souvent des soucis.

____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :