Accueil / Matériels / Explication


explication

Sujet posté le 08/08/2013 à 13H19 par BENOJD
BENOJD (VIP) 08/08/2013 à 13H19 08/08/2013 à 13H20
bonjour à tous

étant donné que ma desileuse jeulin vénus 5.30m3 est usé je me suis dit je vais acheté la grosse mélangeuse jeantil 41m3 niveau pa je serais tranquille mais non

Pour nourrir environ 350000poules avec ma jeulin il me fallait 57pa et avec la jeantil 285pa .

Je pense qu'il y a vraiment quelque chose à revoir car consommé 5fois plus de pa avec une machine qui est 8 fois plus grosse cela me choque un peu

De votre côté vous desilez tous avec avec la plus grosse desileuse donc sur le jeu les mélangeuses ont aucune utilité ?


____________________
ben
JOUEUR_205265_2 08/08/2013 à 14H11
Il faut prendre en compte le chargement je pense...

____________________
LA TERRE TOURNE, NEW HOLLAND LA RETOURNE

Négociant en paille et foin me contacter pour la vente ou pour commander pour la saison d'après, possibilité d'implantation de céréales ou d'herbe/luzerne
BENOJD (VIP) 08/08/2013 à 17H40
oui mais sachant que avec une 5m3 tu ferais plusieurs desileuses pour nourrir par exemple plus de 600vaches pour moi cela ne colle pas

____________________
ben
JOUEUR_372456_1 08/08/2013 à 17H48
Oui je vient d'en acheter un et c'est vraie que c'est quand même énorme le nombre de pa

____________________
Sanstitre1
JOUEUR_198839_2 08/08/2013 à 20H16
tu aurais acheté la petite qui est sortie au salon tu aurais consommé le meme nombre de PA, Bravo, vous venez de vous faire arnaquer ! XD

____________________


MORTI (VIP) 08/08/2013 à 21H03
Bsr j utilise la mélangeuse pour pailler cela consomme moins de PA

____________________




Concessionnaire


BENOJD (VIP) 08/08/2013 à 21H13
oui morti j'ai remarqué ça je m'en sert pour pailler maintenant .

Mais bon dans la réalité celui qui achète une mélangeuse pour pailler on le prend pour un fou

____________________
ben
BURWINZER (VIP) 09/08/2013 à 08H03
C'est normal ; il faut regarder les PA en utilisation.
Le nombre de m3 ne veut rien dire.

Ex : Déssileuse Jeulin Vénus 5,30m3 à PA utilisation = 0,02
Pailleuse Jeantil PR9000 9m3 à PA utilisation = 0,115
Mélangeuse Jeantil MVV41 18m3 à PA utilisation = 0,1PA

Donc, la grosse mélangeuse consomme plus pour nourrir que la grosse déssileuse et moins pour pailler que la grosse pailleuse.
Sauf que pour pailler ; il faudrait calculer les consommation HVC avec, parce 220ch contre 115ch... pas sur que ça revienne moins cher avec la grosse qu'avec la petite...

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
M@SSEY DEERE (VIP) 09/08/2013 à 10H09
salut

De toute façon lus il y a de bêtes a nourrir, moins la melangeuse est interessant !
j'ai toujours utilisé des dessileuses, bien plus économiques en pa, mais aussi en hvc car il faut un tracteur moins puissant, j'ai essayé une seule fois la mélangeuse, et pour rien au monde, tant que le système reste comme ca, je ne repasserai a la mélangeuse

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
BURWINZER (VIP) 10/08/2013 à 07H52
Si ; la mélangeuse est pratique pour pailler.

Elle consomme moins que la grosse pailleuse. Et la je parle pas du monstre qui a besoin d'un 220ch, je parle de la petite tiré par un 90ch

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_43426_6 11/08/2013 à 20H06
moi j'ai un problème avec mon automotrice khun SVP 10, je dois mettre 5000PA pour nourrir mes 50 0 000 poules (14jours) alors que la machine n'a que 2500PA de retirer, n'est pas l'inverse?
De puis que j'ai vu sa je suis retourner sur la déssileuse jeulin
BURWINZER (VIP) 11/08/2013 à 21H11
"-EARL-DES-GROS-TRAVAUX-" posté le 11/08/2013 à 20H06
De puis que j'ai vu sa je suis retourner sur la déssileuse jeulin


Ca vaut mieux, n'importe quelle mélangeuse (petite ou grande / automotrice ou trainée) consomme 0,1PA en utilisation. La Jeulin 0,02, ça fait un ratio de 5 alors faut même pas se poser la question.

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_205265_2 11/08/2013 à 22H40
Le prix d'achat n'est pas le meme pasque une dessilleuse+une pailleuse sa chiffre

____________________
LA TERRE TOURNE, NEW HOLLAND LA RETOURNE

Négociant en paille et foin me contacter pour la vente ou pour commander pour la saison d'après, possibilité d'implantation de céréales ou d'herbe/luzerne
BURWINZER (VIP) 12/08/2013 à 13H17
Bof... Les plus petites machines ça donne :
- déssileuse + pailleuse environ 20 000¤,
- mélangeuse environ 13 000¤.

La différence n'est pas énorme. C'est sur pour une petite ferme ou un débutant, la mélangeuse est mieux au départ. Après ça dépend aussi du nombre d'animaux à faire. S'il y en a pas beaucoup, ça n'a pas d'importance.

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_43426_6 12/08/2013 à 13H30
burnwinzer
ses que je ne comprend pas
s'est que lorsque je veut utiliser ma mélangeuse pour mes 500 000poules
on me retire 5000 PA alors que la mélangeuse n'aura que 2500PA retirer.
sa de vrait etre l'inverse : on me retire 2500PA et la dessileuse aura 5000PA au compteur
a moins que je me trompe je préfere achete la pailleuse et la dessileuse que la mélangeuse ( elle me couterai 50 000euro rien que en PA)
ANTONINIH 16/08/2013 à 08H27


ARNAQUE




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :