Accueil / Blabla / Ma passion au service des agriculteurs


Ma passion au service des agriculteurs

Sujet posté le 07/08/2013 à 14H34 par joueur_408426_1
JOUEUR_408426_1 07/08/2013 à 14H34
Bonjour,
je voudrais passer une annonce aux agriculteurs marnais, et je profite de ce jeu.
Je m'explique, je suis chasseur et depuis l'année dernière je met ma passion au service des agriculteurs en régulant ( surtout au moment des semences) les corbeaux freux, corneille et pigeons ramiers, tout ca légalement, gratuitement et sur autorisation en dehors de la saison de chasse.
Merci par avance de diffuser cet annonce si certains sont intéressé. Cordialement. Bonne journée.
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 08/08/2013 à 19H07
Salut !
Comment opéres-tu ? Normalement il faut que l'agriculteur fasse une demande de dérogation tout en prouvant que son ou ses champs sont envahies par les corvidés ou autres pigeons pour que ce soit hors période de chasse.
Je savais que c'était possible d'allonger la chasse au corvidé en montrant le nombre de paire de pattes que tu avais tué au préalable afin de prouver qu'il y avait du "potentiel".

Je m'intéresse à ta requête car j'aimerai en faire de même dans mes terres, mais on m'a dit qu'il fallait pouvoir en tuer au moins 100 sur la saison pour que ce soit recevable.

____________________

JOUEUR_408426_1 08/08/2013 à 21H31
Salut,
C'est bien plus simple que ça...en période de chasse je demande juste une autorisation signe de l'agriculteur. Hors période je fais remplir l'autorisation de la fédé a l'agriculteur , et la renvoi en attendant la réponse du maire de la commune. Aucun quota..puisque de toute façon ils sont classe nuisible !
Si tu as des questions sur la chasse des corvidés hésite pas..c'est formidablemennt intéressant!
JOUEUR_242652_1 08/08/2013 à 21H34
Y a des oiseaux que tu peu manger après ?

____________________
JOUEUR_408426_1 08/08/2013 à 21H37
Bas certains font du pâte avec..les pigeons oui tu peux manger. Après certains agri récupère les corbeaux mort pour mettre dans leur champs et éloigner les autres.
JOUEUR_19839_7 08/08/2013 à 22H12
et benh c'est bien il en faut




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :