Accueil / Animaux / Dévéloppement des dispositifs de traite (ex: bovins)


Dévéloppement des dispositifs de traite (Ex: Bovins)

Sujet posté le 05/08/2013 à 22H36 par joueur_59258_7
JOUEUR_59258_7 05/08/2013 à 22H36
Bien le bon jour a tous!
Par le suite je me demandait s il pouvait y avoir le choix entre plusieurs dispositifs de traite comme par exemple un roto ou un robot de traire une salle de traite normale ( Epi 30 et Epi 50)!
Quand pensez-vous? Cette proposition est relative et n est pas urgente!
JOUEUR_205795_2 06/08/2013 à 10H08
ça serait mieux et pour les grosses exploitations ils n'y aurait qu'un contrôle a faire aux lieu de devoir être présent matin et soir

____________________

MAGNUM 380 Tractor Of The Year 2015

 
MORTI (VIP) 06/08/2013 à 20H52
Bonsoir pas besoin de regarder vos fiches pour savoir que vous êtes des nouveaux joueurs
Alors avant de poser une question ou de lancer un sujet je regarde avec la barre de recherche si le sujet n a pas déjà été évoqué. Vous sauriez ainsi que les administrateurs ont dit non pour les robots de traite, ainsi que la plupart des anciens joueurs dont je fais partie. Personnellement si on doit gérer ma ferme à ma place ben je prefere me désinscrire c'est plus simple

____________________




Concessionnaire


EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 07/08/2013 à 11H47
Bonjour,

Avant de voir ça, faudrait déjà envisager le développement des quotas laitier je pense !
Ton idée est bonne, pour moi il faut revoir l'élevage laitier bovin (peut-être ovin je ne sais pas je n'ai pas de brebis laitières).

Car les quotas ne peuvent pas évoluer (ou très peu avec les rallonges), et une évolution à faire serait plutôt dans les bâtiments, type logette,pour économiser de la paille, avoir du lisier selon le type de logette (avec racleur). Comme ça quand on crée notre hangar, on choisit soit stabulation aire paillée ou soit logette (à titre d'exemple).
Après faut voir si y'a un intérêt, si ça se joue que pour économiser trois brins de paille, la mise à jour aura ses limites.

Pis le robot de traite, tu prends le pack de traite c'est pareil.

____________________

JOUEUR_59258_7 07/08/2013 à 12H19
EARL DE LA THIéRACHE: c est vrai que les quotas laitiers sont a revoir!
J y es penser aussi au developpement ds les bâtiments c est pas mal cette idée comme sa on peux gerer comme on veux comme par exemple si on veux pas mettre trop de paille et donc pas avoir trop de fumier et inversement! et meme l elevage en logettes pourra donner du lisier! Je trouve sa pas mal et j espere que sa arrivera un jour!
M@SSEY DEERE (VIP) 07/08/2013 à 12H52
moi j'ai encore envie de dire "trop compliquer pour les nouveaux"...

il ne faut pas oublier que Simagri s'adresse a tous, et que le détail tue la simplicité (pour un jeu qui est assez complet, il y a beaucoup de choses a assimiler pour les gens de l'extérieur)

Va expliquer à un parisien qui joue sur ce jeu pour son originalité, l'ensemble des différences fonctionnelles, structurelles, zootechniques etc ..d'un equipement en logette plutot qu'en entravé ou en aire paillée... Le mec comprendra rien du tout. Tu lui met en plus le roto, salle de traite (en epis, par l'arrière) avec leurs difference sur le temps de travail donc conso en PA, le mec il se barre en courant, du coup mauvaise pub pour le jeu...

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_205795_2 07/08/2013 à 14H32 07/08/2013 à 14H33
je connait le jeu depuis la saison 25 ,

mais c'est vrai que je n'est pas penser au pack traites ...

____________________

MAGNUM 380 Tractor Of The Year 2015

 
MOUSSAY 07/08/2013 à 15H19 07/08/2013 à 15H19
Mais les robots sont l'avenir il ne faut pas l'oublier
JOUEUR_59258_7 07/08/2013 à 16H19
qu il ne faut pas compliquer le jeu pr les nouveaux joueurs mais il fauderais juste avoir le choix entre logettes et aire paillé comme pour les porcheries sauf que pour les porcheries c est aire paillé et caillibotis ! Comme sa il y a un peu plus de détailles et c est pas trop compliquer!
Et il faut faire pareil pour les saille de traite soit Epi/Arriere Soit roto et apres avec les pack traite on a le robot!
JOUEUR_59258_7 07/08/2013 à 16H22
MOUSSAY: Pour moi les robot ne sont pas "l avenir"! Il auront juste une place ds l avenir comme tout le reste!
Il auront leur place mais les salles de traite traditionnelles seront toujours la! Car les robot sont un trop gros investissement pour les petite et moyennes exploitation mais pour les grosse exploitation je pense que se moyen de traite sera dominant!
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 08/08/2013 à 13H46
D'accord avec Guitout70, les robots ne sont propres qu'à quelques systèmes, le gars qui a 100 ha d'herbe, il fait comment avec son robot ? Pis même les fermes avec 30/40 vaches, ce n'est pas rentable (s'il y a jamais une notion de rentabilité). Pis l'astreinte ne diminue pas, avec le temps d'entretien et de surveillance par jour, le temps de travail est presque similaire quand on fait bien son boulot. Après c'est un confort, libre à chacun d'investir dedans, mais si c'est pour se plaindre du prix du lait après avoir fait d'énormes investissements non-obligatoire.

Enfin là n'est pas le débat, Massey Deere n'a pas tort, il ne faut pas compléxifier le jeu, j'oublie ça souvent en tant qu'agri (du moins salarié agri).

Mais le quota laitier peut être revu aussi sans complexifier le jeu. Dans la réalité, toutes les fermes n'ont pas un quota de 320K plus des rallonges. Bon après ca risque de devenir l'Amérique avec des quotas de 1M ou plus sur Simagri mais bon j'vais pas être malhonnête j'en serai ravi pour mes 6xx vaches même si je fais un aussi gros nombre pour le plaisir, dire d'avoir des veaux tous les jours et du travail tous les jours sur simagri. La viande suffit à ma rentabilité, mais au moins de se dire que les vaches laitieres ont une utilité, c'est mieux !

____________________

JOUEUR_59258_7 08/08/2013 à 20H17 08/08/2013 à 22H25
Robot de Traite: Moi je suis fils d'agri et pour moi quelque un qui ne veux pas traire c est quelqu un qui ne doit pas faire de lait mais de la viande a se compte la!
Moi j ai toujours trait avec du materiel "passable" mais le contact avec les vaches est parfais et se contact la tu ne l a pas avec le robot !
De plus avec le robot tu croit etre debarassé de la traire et donc te lever plus tard mais non tu doit etre a procximiter car il y a toujours quelconque problèmes avec se genre de matieriel!
JOUEUR_50175_7 10/08/2013 à 15H34 10/08/2013 à 15H35
guitout je pense que tu n'a jamais eu de contact avec des robots de traite car le temps que tu n'est pas dans la traite tu donne a manger à tes animaux tu nettoie les logettes et tu les regarde beaucoup plus car tu les voix sous tout les angles alors que dans la salle de traite tu voix soit juste la mamelle ou un seul coter. Et en confort de travaille tu gagne et économiquement aussi. Merci
M@SSEY DEERE (VIP) 10/08/2013 à 17H55 10/08/2013 à 18H00
GAEC BLONDEl, pas daccord ,

Même si tu n'as pas de robot mais que tu as une salle de traite, tu nourris aussi tes animaux, tu paille et fais les logettes également. Finalement, quand tu es dans la salle de traite tu vois la seule chose que tu ne vois pas en ayant un robot, la mamelle et le fruit de ton travail qui en sors ... Même si le robot est une solution a juste titre en terme de traite à grande échelle, ou de problème de main d'oeuvre, le robot désacralise la relation de l'homme à l'animal car il n'y a plus de contact physique au quotidien. tu gagnes en confort je suis daccord, économique, peut être, tout dépend si le SAV à bien été négocié.

Et puis tout le temps que tu ne passes pas dans la salle de traite grâce au robot, tu le récupère au suivi, donc pour moi c'est kifkif... sans compter qu'avec la salle de traite t'as pas le sterss du sms a 3h du matin quand tu dors ou 15h quand t'es la batteuse, a te dire que ta machine est en panne. La meilleure des solutions c'est le roto des lors que tu dépasse 70 a 80 bêtes et en prévision d'une installation, reprise de quota etc... a titre d'exemple, l'année dernière un ja en installation lait recevait 80 000 à 100 000 L de quota supplémentaires dans ma région (les coop ne tournaient pas assez) du coup y a plusieurs roto qui se sont vendus..

enfin, le robot n'est pas le sujet ici.

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_59258_7 10/08/2013 à 19H24 18/08/2013 à 21H23
Je suis absolument d accord avec M@SSEY DEERE le meilleur moyen de traite c est le roto car t es pas deranger a tous moment de de journee ou de la nuit!
Si tu sait pas GAEC BLONDEL chez une vache la pluspart des choses se passe au niveau la mamelle et les pattes ! et pour le restre ( j ai pas le DAC) tu verifi que l animal va bien qd tu lui donne les aliments et si l animal ne les mange pas c est qu il y a un probleme donc pour moi la robotisation des machines et des taches n est pas si bien que sa et les machines ne remplaceront JAMAIS l Homme!
MIKL.53 (VIP) 18/08/2013 à 13H03
GAEC BLONDEL

"Et en confort de travaille tu gagne et économiquement aussi."
Confort de travaille oui, enfin disons que le travail n'est pas le même, beaucoup de personnes qui passent au robot ne reviendraient pas à la salle de traite classique, mais pour d'autres ils ne s'imaginent pas quitter la salle de traite pour un écran d'ordinateur, chacun à ses preferences et une vision différente du confort...

par contre economiquement je ne suis pas d'accord du tout! En général (on trouvera toujours des cas particuliers) on a des frais de maintenance élevés, une augmentation de la conso d'eau, d'électricité.
On a aussi une machine très couteuse (180 000¤ pour un lely toutes options?) qui ne permet pas vraiment une évolution du système (quand on a 70 vaches on peut pas rajouter dix vaches, sur une salle de traite, un roto, c'est possible sans soucis).
Bon sur le coût à l'achat du robot, ça dépend avec quoi on compare, car sur des grosses salles de traites bien équipées ça chiffre aussi maintenant...

____________________
anigif
JOUEUR_42514_7 18/08/2013 à 15H45
pour revenir au sujet je trouverai vraiment genial que le quota laitier soit revu car sinn autant faire du caprin ou du ovin laitier car beaucoup moi de probleme de gestion car pas de quota a respecter




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :