Accueil / Transport / Incroyable...


incroyable...

Sujet posté le 04/08/2013 à 11H50 par joueur_406277_1
JOUEUR_406277_1 04/08/2013 à 11H50
slt, étant moi même transporteur, j'aime bien comparer mes prix avec les autres de temps en temps...mon bon de commande fait, je regarde la liste des transporteur... je ne pensai pas qu'il y en avais autant!!! et il faut voir les prix!!! je sais que le métier est dur et qu'il faut se faire une place mais je suis pas sur que de pratiquer des prix aussi bas rapporte bcp voir même rien du tout ( a perte)...pour la concurrence non plus cela ne doit pas être facile car obliger de s'aligner pour survivre...
SAINTE BARBE 04/08/2013 à 11H52
Slt, c'est clair la liste est énorme et plus de la moitié ne savent même pas si leurs prix leurs permettent d'être rentable ou pas!

____________________
JOUEUR_406277_1 04/08/2013 à 11H57
c'est ça !!! et comme ils ont des prix bas, ils ont des commandes( normal pour l'acheteur de choisir les prix bas)et je ne suis pas sur qu'ils puissent faire tous leur tps... j'ai eu le cas d'un transporteur qui c'est carrément désinscrit !!! et toi tu es bloqué pour 2 jours...
SAINTE BARBE 04/08/2013 à 12H06
Exact, mais ils ne différencient pas l'amortissement de leur matériel dans leur bénéfice donc quand ils voient une marge même petite à la fin de la semaine, ils se disent cool je fais de l'argent sauf qu'une fois le camion mort il n'y en a pas assez pour le remplacer. C'est une concurrence déloyale mais c'est le jeu!!

____________________
JOUEUR_409530_1 04/08/2013 à 14H04
Salut,

Il y a des joueurs qui font du transport en plus d'une autre activité qui marche très bien : les bénéfices servent à compenser les pertes d'un transport bradé, pour ne pas dire à perte.
Certes, Simagri n'est qu'un jeu mais pour celui qui ne fait QUE du transport, ça devient difficile d'être rentable.
JOUEUR_91056_2 04/08/2013 à 14H15
Certes, Simagri n'est qu'un jeu voila le tour du sujet est fait chacun fait comme il veut

____________________
je suis Charlie
JOUEUR_406277_1 04/08/2013 à 14H57
tu as raison BASERRITAR
SAINTE BARBE 04/08/2013 à 15H02
Raison de plus pour séparer financièrement les activités car si on ne peut pas survivre en faisant du transport seul...

____________________
JOUEUR_406277_1 04/08/2013 à 17H00
JOUEUR_79267_1 04/08/2013 à 17H20
le probleme ce n'est pas comment il finance le transport mais entre transporteur on ne se mets pas d'accord sur les prix .

je suis chauffeur routier dans la vrai vie et croyé moi les prix sont sensiblement les meme il n'y pas des ecart monstre comme sur simagri.

un autre souci viens du fait que tout le monde cherche des prix bas mais aprés ce plaignent que le transporteur mettent trop de temps pour faire la commande alors que parfois c'est beaucoup mieux de prendre un plus chere et que le transport soit fait direct ou en moins d'un jour .

moi je le dit j'ai pue me lancer dans le transport car j'avais de la vollaile ce qui ma permis d'acheter du materiel mais chaque transport de mon materiel a été fait en regardant la qualité et la réactivité du transporteur et non le prix .

ceux qui mettent des prix trés bas finirons par couler et ne plus faire de transport
JOUEUR_409530_1 04/08/2013 à 18H02
C'est vrai que la majorité recherche des prix chocs mais comme tu le dis, il n'y a pas que ça. La "qualité" est aussi importante que le coût seul. Moi même, je suis prêt à payer un peu plus cher pour un meilleur service ( délai, avis, etc...).
JOUEUR_408812_1 04/08/2013 à 18H07
+1 baserritar

____________________
mieux vaut rien que mal
JOUEUR_395725_1 05/08/2013 à 22H29
Moi je pense que bcp au début se lance ds e transport des autres et qu'après si il développé leur exploitation en même tps arrêté et fond leur prtopre transport donc en même tps ils laissent un peu de place au autre ce qui sera surment mon cas ds quelque saisons
JOUEUR_408812_1 06/08/2013 à 06H32
perso j'ai du PA j'ai des camions !!! je passe ma journee devant mon pc (ouais je suis no life lol) et par exemple hier 826¤ de chiffres d'affaire donc pour la rentabilité on oublie pourtant je peut faire les transport dans la minute ......................(pas de pub)......et j'en fais des demande mais a croire que les gens ne sont jamais mieux servit que part sois meme !!!

voila ct mon petit coup de gueule dsl bon jeu a tous



____________________
mieux vaut rien que mal
JOUEUR_397245_1 06/08/2013 à 09H06
Au départ quand tu te lances faut être moins chers que la moyenne pour se faire connaître ensuite il faut augmenter un peu ses tarifs tout en gardant ses clients ...

A l'heure actuel je livre sous 24h max du matos par exemple mais si je divise mon tarif par deux sa serait sous 72h et si je multiplie le prix de mon transport tu es livré dans la minute ... après tout dépend du temps que tu veux passer dans le transport ... quand je boss (irl) je ne veux passer que maxi 15min dans mes transports
JOUEUR_408812_1 06/08/2013 à 09H27
je sais bien BAST mais mon travail me permet d’être présent en permanence ce que je remarque c que les coop font leur transport eux même (ou toujours avec les même transporteur) donc pas de travail pour nous.
après mes prix sont je pense raisonnable (ni trop bas ni trop haut) et ma qualité de travail ne s’arrête pas au prix !!!

voila après les gens n'ont pas confiance je peut le comprendre car trop d'abus de certain mais quand il voit un transporteur connecter en permanence il devrait peut être faire la part des chose bref je referais pas le monde

amicalement Gege681

____________________
mieux vaut rien que mal
JOUEUR_151662_2 06/08/2013 à 20H55
Quand j'ai commencé Simagri j'ai fait transporteur mais j'ai vite stoppé pour passer en ferme ^^ maintenant j'ai deux camions et les remorques (benne, plateau, grume, citerne et transp matos) et je fais que mes transports et ceux de la coop. Sinon trop long d'attendre les autres.....

Mais dans le même genre y a les CIA, entre ceux qui mettent plusieurs jours et ceux qui annulent les commandes j’insémine plus que par simagri......
JOUEUR_402665_1 08/08/2013 à 20H02
Dans le transport , quand tu commences il faut commencer avec les prix les plus bas , tu te fait un clientèles et après tu peux augmenté tes prix , comme je le fait sinon tu ne rentabilisera jamais tes matériels !

Je te dit bon courage et bon jeu ;)

____________________
Transport Bill80 à votre services transport en porte-engin rapide et efficace , cherche client fidèle qui aimes la rapidité !! bon jeu à tous
MAC-FLY (VIP) 08/08/2013 à 20H08
Il faudrait que le compte transport soit séparer du compte ferme, dans le mm systéme que le compte vigne

Là il y auraiy déjà une meilleur gestion, une meilleur logique

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

SAINTE BARBE 08/08/2013 à 20H29


____________________
JOUEUR_409530_1 08/08/2013 à 22H56
+1 Mac Fly, cela mettrait tout le monde au même niveau ! Je suis pour à 100%
JOUEUR_408812_1 09/08/2013 à 10H06


____________________
mieux vaut rien que mal
JOUEUR_406277_1 09/08/2013 à 16H01
JOUEUR_402665_1 09/08/2013 à 18H04
aussi avec Mac-Fly se serrai mieux !!

____________________
Transport Bill80 à votre services transport en porte-engin rapide et efficace , cherche client fidèle qui aimes la rapidité !! bon jeu à tous
KIRIKOU19 09/08/2013 à 19H47




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :