Accueil / Blabla / Sondage : tauromachie


Sondage : tauromachie

Sujet posté le 31/07/2013 à 16H30 par joueur_190658_2
JOUEUR_190658_2 31/07/2013 à 16H30
Etes vous pour ou contre ?

P.S. : en aucun cas je ne veux que le debat dégénére, vous pouvez donner vos avis, bon ou mauvais, mais sans violence et en respectant les avis des autres.
Je veux juste savoir l avis des simagriens
JOUEUR_319999_1 31/07/2013 à 16H40
Bonjour,
peut tu expliquer qu'est la tauromachie?
Merci

____________________

JOUEUR_190658_2 31/07/2013 à 16H48
Ce qu en dit wikipedia
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tauromachie


En voici une video
http://www.corrida.tv/rubriques/actualites/index.asp?id=3084
JOUEUR_319999_1 31/07/2013 à 16H50
Ha ok je voit se que s'est maintenant.
Perso je suis sans avis

____________________

JOUEUR_19839_7 31/07/2013 à 16H53 31/07/2013 à 16H53
c'est pas du tout de ma région donc je m'en fou un peu en fete, mais sa ne me dérangerais pas
JOUEUR_220620_1 31/07/2013 à 18H14
Contre sa ne sert à rien de tuer des pauvres betes, au moins quand les taureau blesse une personne c'est bien fait pour sa poire.

____________________
Concessionnaire VALTRA, JCB et tous matériels de transport.
ETA et ETF activent et dispo toutes l'année. Coop AAR COOPéRATIVE 02
L'ANGLAIS 31/07/2013 à 19H49
je suis du même avis que valtra Renault je sus totalement contre contre le fait de tuer une bête pour le spectacle et tans mieux si les mec qui font sa se font eux aussi tuer encore qui joue avec le taureaux a le faire courir OK mais qui le blesse et le tuer je suis vraiment pas d'accord

____________________

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 31/07/2013 à 21H43
Salut, après un petit passage sur Wikipédia bien que je me doutais bien ce que ça voulait dire mais je ne voulais pas répondre à côté.
Etant picard, c'est pas vraiment de ma région, alors j'peux ni dire pour ou contre comme ça me concerne pas.
Cependant, c'est pas moi qui ferait ça, je préfererai assister à une corrida classique qu'à une mise à mort. Je trouve ça un peu gratuit de tuer la bête de cette manière mais bon ça m'empêche pas de dormir de savoir que ça existe.
C'est difficile de se prononcer quand on est pas du coin et qu'on ne connait que par réputation ou images et vidéos sur le net.

____________________

BURWINZER (VIP) 31/07/2013 à 21H52
Est-ce que ça a une signification quelconque ? Je veux dire, par exemple, sacrifice pour les dieux pour avoir des bêtes saines l'année suivante... ou autre.

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_198839_2 31/07/2013 à 21H58
faudrait mettre un taureau dans la case, mais en face tu mets tous les tolards, du genre meurtrier ou violeur

____________________


MAC-FLY (VIP) 31/07/2013 à 22H34
Oui et à poil, juste un cure dent !!!!

DE mémoire ca fait parti d'une coutume, d'un patrimoine régional,

Coutume que bcp tolére dans certaine région ( la leur logiquement ) pas trop dans les autres , car pas ou peut informer

Soit disant, mais bon rien de sure, mm pas sure de ma source !

Le taureau quoi qu'il arrive tauromachie ou pas , il meurt

Aprés le faire "souffrir" c'est moins cool, mais et donc toujours depuis ma source , il ne ressent rien car il aurait reçu des produits avant !!! vrai ou pas ?

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_198839_2 31/07/2013 à 22H36
pas de cure-dent MAC, mais les mains liées dans le dos !

____________________


JOUEUR_190658_2 31/07/2013 à 22H57
C est en effet une tradition dans le sud de la france, et en espagne. C est une tradition tres ancienne.
Cest taureaux sont des taureaux sauvages, qui ont dans leur comportement de la violence que le toreador doit maitriser puis le mettre a mort.
JOUEUR_33845_2 31/07/2013 à 22H58
Perso je m'en fout, le principale à la fin je veux juste la queue et les deux oreilles

____________________

JOUEUR_190658_2 01/08/2013 à 00H41
Ah on voit que chris est un connaisseur :)
JOUEUR_35412_1 01/08/2013 à 09H54
"Cest taureaux sont des taureaux sauvages, qui ont dans leur comportement de la violence que le toreador doit maitriser puis le mettre a mort. "
tout dépend de ce qu'on appelle "taureau sauvage" car bien souvent (tout le temps?), ces taureaux proviennent... d'élevage "spécifiques"

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_190658_2 01/08/2013 à 10H19
En effet ils proviennent d elevage car ils n existent plus a l etat sauvage comme avant.
mais les eleveurs recherchent un elevage comme primitif, qui va entretenir ce coté sauvage de l animal. C est ce qui fait toute la difficulté de l elevage de ces taureaux pour ne pas en avoir de trop "docile" ou "domestique" sinon ils deviendraient des taureaux normaux
M@SSEY DEERE (VIP) 01/08/2013 à 10H44
du moment que cela relève de la tradition, je suis pour. Sauvegarder le patrimoine culturel, aussi discutable soit il est un devoir. Cela fais partie et représente l'identité d'une culture ou d'une région.

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_190658_2 01/08/2013 à 21H10
La tauromachie a en effet etait valider et reconnu par le Conseil Constitutionnel
BURWINZER (VIP) 02/08/2013 à 07H17
Bon, s'il est de coutume que ce soit comme ça ; on peut très bien l'accepter sans forcément être pour. Ce qui est mon cas. C'est effectivement un peu barbare, mais si la tradition l'a toujours été ; il n'y aurait pas de raisons que ça change d'un coup.

Après, que les gens qui sont contre n'y aillent pas, et qu'ils laissent aller ceux qui sont pour ; à partir de là, il y a moins d'embrouilles.

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :