Accueil / Suggestions / Machine à vendanger et eta viticole !


Machine à vendanger et ETA VITICOLE !

Sujet posté le 30/07/2013 à 21H45 par MASSEY31
MASSEY31 (VIP) 30/07/2013 à 21H45
Salut à tous, ça fait un moment que j' y pense ...

Pourquoi pas mettre les machines à vendanger sur simagri (les NewHolland vu qu' il y a la licence) cela faciliterais le travail pour pas mal de monde et ça serait encore plus réaliste, il faudrait que les machines donnent un vin de moins bonne qualité par contre !

Puis ensuite proposer la prestation de vendange pour les débutants qui ont pas trop les moyens et par la suite les ETA pourraient proposer le travail du sol dans les vignes avec les charrues monosocs par exemple !

Les viticulteurs pourraient alors soit ramasser leur raisin à la main pour un vin de qualité
Soit le ramassé à la machine pour plus de rapidité et moins de travail au détriment de la qualité
Soit faire appel à un entrepreneur si l' achat de la machine n' est pas rentable
Soit acheté la machine à plusieurs pour divisé les couts





____________________
JOUEUR_205265_2 30/07/2013 à 22H35
Oui il faudrait aussi une rogneuse, puis une epampreuse (ou bien épamprer chimiquement pasque manuellement je le fais chez moi voisin mais c galére et tout le monde le fais a la machine) puis devoir désherber les rangs avec une pompe expres

____________________
LA TERRE TOURNE, NEW HOLLAND LA RETOURNE

Négociant en paille et foin me contacter pour la vente ou pour commander pour la saison d'après, possibilité d'implantation de céréales ou d'herbe/luzerne
JOUEUR_190658_2 31/07/2013 à 16H32
Je suis d accord, cela prend pas mal de PA et d argent de faire a la main surtout quand on debute
JOUEUR_205265_2 31/07/2013 à 18H20
Les admins pourraient s'y penchaient dessus

____________________
LA TERRE TOURNE, NEW HOLLAND LA RETOURNE

Négociant en paille et foin me contacter pour la vente ou pour commander pour la saison d'après, possibilité d'implantation de céréales ou d'herbe/luzerne
MT.MIKE (VIP) 31/07/2013 à 20H43
Le gros plus de l'activité viticole, c'est que c'est une activité indépendante, on ne peut pas progresser à coup de million que l'on pourrai gagner avec d'autre activité

C'est de la gestion, de la vrai stratégie. Donc si l'on commence à faire intervenir des ETA, ça va changer beaucoup de chose, et de façon de jouer. depuis le début ça marche comme ça, et y'en a qui s'en sorte, alors pourquoi pas vous. Le fait de faire appel à une ETA, permet d'économiser des sous au niveau achat de matériel, donc de juste posséder le minimum. Je suppose que ses sous non investis dans le matériel seront investis dans l'achat de plus de terre... Donc devenir plus gros plus vite

C'est la meme chose pour introduire du matériel et supprimer le travail manuel, chaque action nécessite plus ou moins de PA donc d'ouvrier, à vous de trouver le compromis entre nombre de m² et d'employé

Au final, la partie viticole offre un vrai challenge, alors pour une fois je pense qu'il vaut mieux pas qu'on colle à la réalité ;)

PS par un soucis de temps personnel je n'ai malheureusement pas pu me lancer dans cette activité ;)
JOUEUR_205265_2 31/07/2013 à 21H51
Oui mais attend je veux bien que se soit dur mais bon alors a se compte la on va désherber les interrangs a la fau aussi... A y etre...
Moi je pense que les machines (qui coutent chére) n'accéléreré pas tant que sa

____________________
LA TERRE TOURNE, NEW HOLLAND LA RETOURNE

Négociant en paille et foin me contacter pour la vente ou pour commander pour la saison d'après, possibilité d'implantation de céréales ou d'herbe/luzerne
JOUEUR_80552_1 01/08/2013 à 06H53
Entièrement d'accord avec toi, mt.mike.

Faire évoluer son domaine viticole demande patience et réflexion, bref, d'être gestionnaire.

Et c'est bien là, le vrai but de simagri, apprendre à gérer. Et non pas de grossir le plus vite possible avec une mécanisation et des tailles d'exploitation qui n'ont rien à voir avec la réalité.

Donc, non, pas d'accord avec plus de mécanisation sur la partie viticole.

____________________
wallon
JOUEUR_205265_2 01/08/2013 à 14H28
Ben je vais te dire, j'ai un voisin qui a 20 hectares de vignes et bien rappelle toi que si il fesait tout a la main on y serais encore!!!

____________________
LA TERRE TOURNE, NEW HOLLAND LA RETOURNE

Négociant en paille et foin me contacter pour la vente ou pour commander pour la saison d'après, possibilité d'implantation de céréales ou d'herbe/luzerne
JOUEUR_198839_2 01/08/2013 à 16H20
si une machine à vendanger coute 100 000 ¤ (j'y connais rien). J'achète de suite
c'est vite rentabilisé

____________________


JOUEUR_205265_2 01/08/2013 à 18H26
Oui... en plus si tu fait de l'eta avec... Pourquoi pas!!! Moi je trouve bien comme idée

____________________
LA TERRE TOURNE, NEW HOLLAND LA RETOURNE

Négociant en paille et foin me contacter pour la vente ou pour commander pour la saison d'après, possibilité d'implantation de céréales ou d'herbe/luzerne
JOUEUR_80552_1 01/08/2013 à 18H32
@earl des new holland, tu t'éloignes du sujet qui est la MAV. Mais pour te répondre, dans le jeu, il y a 3 postes qui bouffent vraiment des pa : la taille, le palissage et la vendange.

Pour les deux premiers, je ne connais pas de mécanisation possible.... Et pour les autres interventions, leur consommation en pa est vraiment secondaire.

En ce qui concerne la MAV (machine à vendanger), une machine neuve coûte entre 120 000 et 250 000 ¤. Et dans la réalité, elles ne deviennent rentables qu'à partir d'une trentaine d'ha au minimum, l'idéal étant autour d'une centaine d'ha. (à moduler selon le nombre de pieds de vigne qu'il y a à l'ha et selon la hauteur de la vigne)

Sans parler de 100 ha, je ne crois pas qu'il y ait, dans le jeu, beaucoup de domaines qui aient déjà atteint 30 ha.

____________________
wallon
JOUEUR_198839_2 01/08/2013 à 19H40
à 120 000 elle est payé en une bonne saison

____________________


JOUEUR_205265_2 01/08/2013 à 22H58
On s'y met a 4 ou 5 et ne t'en fais pas se sera rentable...
Pour se qui est de l'épamprage, sa bouffe pas mal de pa aussi et on peut le mécaniser (epampreuse qui coute pas super cher 5000¤) ou bien le faire chimiquement

____________________
LA TERRE TOURNE, NEW HOLLAND LA RETOURNE

Négociant en paille et foin me contacter pour la vente ou pour commander pour la saison d'après, possibilité d'implantation de céréales ou d'herbe/luzerne
JOUEUR_80552_1 01/08/2013 à 23H37
Earl des newholland, je sais pas d'où tu sors une si grande expérience de la viticulture sur le jeu, car quand on regarde ta fiche, on voit que tu n'as pas encore passé une saison en viti......

____________________
wallon
JOUEUR_205265_2 02/08/2013 à 09H43
Oui wallon c'est exact mais je me base par rapport a la réalité... On a 23.5 hectares de vignes en aoc donc je sais se que je dit quoi...
Et j'ai deja eu de la vigne sur sim, en france2 mais a cause des pas, je n'ai pas réussi a garder un compte en positifs...

____________________
LA TERRE TOURNE, NEW HOLLAND LA RETOURNE

Négociant en paille et foin me contacter pour la vente ou pour commander pour la saison d'après, possibilité d'implantation de céréales ou d'herbe/luzerne
JOUEUR_80552_1 02/08/2013 à 11H28
Je n'ai nullement évoqué ta connaissance de la viticulture en irl, mais uniquement dans le jeu.

Attends donc d'avoir fait quelques saisons viticoles sur le jeu avec ses contraintes spécifiques avant de demander d'éventuelles modifications....

De nombreux autres ont réussi à s'en sortir sur le jeu tel qu'il est, c'est donc qu'on peut y arriver, avec les règles telles qu'elles sont. Et c'est ça le vrai challenge, réussir avec ce qu'on te donne. Pas changer les choses à sa convenance.

____________________
wallon
JOUEUR_205265_2 02/08/2013 à 12H09
Oui ok mais bon le réalisme devrais etre au rendez vous

____________________
LA TERRE TOURNE, NEW HOLLAND LA RETOURNE

Négociant en paille et foin me contacter pour la vente ou pour commander pour la saison d'après, possibilité d'implantation de céréales ou d'herbe/luzerne
JOUEUR_80552_1 02/08/2013 à 13H47
Hum....

Je ne suis pas sûr que, si le réalisme était au rendez-vous dans toutes les parties du jeu, tout le monde en soit vraiment satisfait.... (msa, impôts en tous genres, retour à des tailles d'exploitations un peu plus "réalistes", volatilité des prix débridée etc, etc....)

____________________
wallon
JOUEUR_205265_2 04/08/2013 à 11H47
Ben si certains agriculteurs arrivent a s'en sortir pourquoi les autres n'y arriverait pas?!

____________________
LA TERRE TOURNE, NEW HOLLAND LA RETOURNE

Négociant en paille et foin me contacter pour la vente ou pour commander pour la saison d'après, possibilité d'implantation de céréales ou d'herbe/luzerne




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :