Accueil / Achats/Ventes / Vente a coopérative de son choix


vente a coopérative de son choix

Sujet posté le 30/07/2013 à 11H30 par joueur_408812_1
JOUEUR_408812_1 30/07/2013 à 11H30
bonjour a tous,

voila j'ai regardez (vite fais...) sur le fofo pour voir si il était possible de vendre sa récolte a n'importe quel coopérative de France et surprise je ne crois pas cela possible.

vu que simagri est une simulation d'agriculture et si je ne me trompe pas les agriculteur vende leur récolte a qui il veulent ils ne sont pas obliger de vendre a leur coopérative régional (les agriculteur IRL svp a confirmé).

alors je demande au admin et en même temps a tout les agriculteur de SIMAGRI si cela ne serais pas possible de faire cela.

merci d'avance de vos réponse et réaction

amicalement Gege68

____________________
mieux vaut rien que mal
JOUEUR_80552_1 30/07/2013 à 12H35
Euh, Gégé, même si n'importe quel agri irl peut vendre à qui il veut (sous réserve qu'il soit libre de tout nantissement, délégation de créance ou contrat), il n'y a guère d'intérêt à aller vendre ses céréales à l'autre bout de la France.

Ceci dit, chaque coop irl intervient sur une zone déterminée dans ses statuts (département d'origine et cantons limitrophes ou départements limitrophes, voire des zones de bases de plusieurs départements pour les coop issues de fusion) et ne peut donc travailler avec n'importe qui. Simagri est donc ici en phase avec la réalité.

Maintenant, ça ne veut pas dire que l'agri est obligé de travailler avec ses coop de proximité, il reste les négociants, les autres agris, la vente directe, le marché à terme etc... le choix est vaste. Comme sur simagri.

Bon jeu.


____________________
wallon




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :