Accueil / Suggestions / Matériels sous hangar = panne


matériels sous hangar = panne

Sujet posté le 27/07/2013 à 16H44 par joueur_205795_2
JOUEUR_205795_2 27/07/2013 à 16H44 27/07/2013 à 16H50
bonjour

je remarque que lorsque un matériel tombe en panne , il est en général non utiliser . Hors en réalité les pannes arrive le plus souvent pendant l'utilisation du matériel .
je sais que le sujets a déjà été évoqués plusieurs fois mais je le redis quand même ,
a quand les pannes seulement lors de l'utilisation ?
EX : je moissonne , je clique sur " récolter 5 hectares " le messages s'affiche : " 2 hectares récoltés sur 5Ha " au lieu d'avoir la totalité récolté et en dessous , le message "machine/matériels/moissonneuses en panne" et le logo rouge du matos en panne et la possibilité de réparer . une fois le matériel réparé la récolte reprend exactement la ou elle s'est arrêté avec "récolter 3 hectares "puisque 2 ont été effectuer avant la panne
et tous ca applicable sur tous les outils et matériels du jeu

voila ce n'est qu'une proposition qui peut être améliorer mais ca serait, a mon avis , plus réaliste que le système actuel...




____________________

MAGNUM 380 Tractor Of The Year 2015

 
JOUEUR_338190_1 27/07/2013 à 18H12
Tu porte bien ton pseudo toi Le gugus

____________________
JOUEUR_397014_1 27/07/2013 à 19H07
Dis moi EARL DES GRANGES? Tu as bien 30 ans et tu es bien céréalier comme l'indique ta fiche ?, dans ce cas va moissonner dans tes champs plutot que de venir polluer le forum avec ce genre de commentaires désagréable et provocateur, ce message est posté dans la rubrique suggestion, donc tu peux dire que tu n'est pas d'accrort avec lui en expliquant pourquoi, sa sera plus constructif !

Personnelement le coté réaliste est pas mal c'est sur, mais je suis septique au point de vue de la programation informatique
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 27/07/2013 à 19H33
@ ClemAGri : C'est agaçant dans le forum suggestion, quoi que tu proposes, tu auras toujours des remarques non constructives et vraiment pas intelligentes, cf mon post ci-dessous sur les pigeons de chair.

Sinon concernant la suggestion, tu soulèves un problème qui a déjà été soulevé si je puis dire ^^. Et comme l'a encore dit ClemAgri, il me semble que au point de vue programmation informatique ce serait trop compliqué à installer, comme ça c'est seulement basé sur l'aléatoire, ça crée des pannes quelque fois et pas tout le temps sur le même matos sans compliquer la tâche des programmateurs.
Les pannes ça pose soucis quand tu débutes quand t'as pas ton matériel en double ou en triple mais à force c'est plus un soucis (ce qui n'est pas encore mon cas pour tout malheureusement).

____________________

JOUEUR_397014_1 27/07/2013 à 19H40
Oui c'est vrai, je pense que chacun peut dire qu'il es contre une idée, tout le monde ne peux pas etre d'accord, et le forum est fait pour que chacun donne son point de vue,
mais il y a toujours des phénomènes comme earl des granges pour poster ce genre de remarques très matures ...
MIKL.53 (VIP) 28/07/2013 à 13H40
moi je suis d'accord avec toi à 100%
mais j'irais même plus loin...
Le système actuel manque cruellement de réalisme

Tout d'abord l'entretien, faire l'entretien tous les mois sur une machine qui sers que l'été je trouve ça... débile, je verrais bien un système d'entretien quotidien en période d'utilisation et un gros entretien en période hivernale, sinon on s'expose à une usure prématurée du matériel, des pannes lors de l'utilisation du matériel, ou encore des incendies! Ben oui pourquoi les forêts brulent mais pas les moissonneuses?!

quand à sa difficulté à être mise en place, il faut eut être que ça soit moins aléatoire... genre le round baller a une utilisation intensive, (35PA sur plusieurs jours, l'entretien quotidien n'est pas effectué, risque d'incendie X%)

Ensuite l'assurance, sur simagri c'est franchement pas réaliste , déjà c'est pour les pannes, les assurances irl c'est plutôt pour la casse et les incendies justement, ensuite le montant: étant donne que l'assurance couvre les pannes et que les pannes n'arrivent jamais sur les matos neuf et san arrêt sur les matos valant que dal, comment se fait il que les matériels qui tombent le plus en panne sont ceux qui coûtent le plus cher à assurer?
Je serais plutôt favorable à ce que l'assurance ne couvre plus ces pannes

____________________
anigif
JOUEUR_242652_1 28/07/2013 à 16H26
MIKL : Bonne idée. Cependant, ta MB crame en plein début de moisson, tu fini comment le reste ?

____________________
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 28/07/2013 à 17H59
Tu loues une deuxième Mb ou tu fais appel à l'ETA, en bref ça fait chier quand t'as qu'une batteuse :p
Mais l'idée de Mikl.53 se rapproche d'un système fidèle au possible à la réalité.
Enfin, il y a déjà eu du progrès, avant il n'y avait pas d'atelier de pièces, c'était encore moins réaliste.

____________________

JOUEUR_242652_1 28/07/2013 à 18H08
EARL de la Thiérache : Oui, et là on peu imaginer la location de batteuse par les concess, ou le pret de la batteuse.


____________________
JOUEUR_205795_2 28/07/2013 à 19H35
je m'en doutait que certains poseraient le problème de la programmation ... c'est vrai que ça bloque un peu certaines idées mais bon pas le choix ...
le prêts des batteuses et autres matériels de récoltes devrait être instaurer comme les tracteurs , seulement quand le matériel tombe en panne déjà ça serait une bonne chose , voir ensuite a tout le matériel du jeu...

____________________

MAGNUM 380 Tractor Of The Year 2015

 
JOUEUR_47733_3 28/07/2013 à 20H09 28/07/2013 à 21H01
Pour compléter les idées
Lorsque la batteuse, par exemple, tombe en rade en début de saison, obligation de la faire réparée chez un concessionnaire, avec location d'un matériel équivalent pendant la durée de la panne.
Cela favorisera le stock en concession, mettra plus de locations et également incitera, j'espère les concessionnaires a avoir des licences différentes des autres, et ne plus avoir 10 concessions avec la même licence !

Et pour pousser encore plus loin, pourquoi ne pas faire amener les matériels en panne du champs vers la concession via le concessionnaire ou un transporteur, grâce au porteur... Il aurait enfin une utilité :)


A méditer....

____________________
Vu le nombre de boulets sur le forum, SIMAGRI est prêt pour la 3ème guerre mondiale.

BEL1 :
ETA
Concessionnaire fruehauf, Manitou, Plaisance équipement

USA1:
Transport
Ouverture d'une concession prochainement
JOUEUR_205795_2 28/07/2013 à 20H20


____________________

MAGNUM 380 Tractor Of The Year 2015

 
MIKL.53 (VIP) 28/07/2013 à 21H10
ferme la franche taverne, faut que les camions ateliers servent un peu aussi, déjà qu'ils font rien

Et oui, moi je suis favorable à un système de prêt, et ce pour autre chose...
Lorsqu'on achete un tracteur dans la réalité on l'a pas aussitôt, et les concess en général peuvent prêter un tracteur, mettre un tracteur de demo à dispo, si on pouvait mettre en place un délai à l'usine pour avoir les matériels et avoir ce système de prêt, c'est pour moi bien plus réaliste

____________________
anigif
JOUEUR_47733_3 28/07/2013 à 21H15
Oui ils pouraient également servir :)

100% d'accord avec toi pour la disponibilité ... Car si je me souviens bien, lorsque l'on charge un matériel a l'usine il y a une case " dispo " ou qqch du genre. Et ce même si on commande 100 pivots d'un coup par exemple ... Ce n'est pas logique...
Ici dans 2 semaines tous les concessionnaires vont commander les nouveaux matériels du salon... Ça m'étonnerai que tout soi dispo en réalité ...

Bon les admins vous avez du boulot...
Refonte des serveurs us
Refonte panne matériel
Refonte forêts


____________________
Vu le nombre de boulets sur le forum, SIMAGRI est prêt pour la 3ème guerre mondiale.

BEL1 :
ETA
Concessionnaire fruehauf, Manitou, Plaisance équipement

USA1:
Transport
Ouverture d'une concession prochainement
JOUEUR_192025_2 28/07/2013 à 22H08
et refonte du lait refonte des rendements herbe ensilage maïs ^^ mais c'est vrai que les emprunts serais interessant car ça freine l achat de matériel neuf bon apres faudrait que ça soit coherent avoir une certaine limite d endettement pour eviter les multi !!!les pannes c'est vrai que l ensileuse qui tombe en hiver personnelement jamais vu ensuite les assurances on devrais avoir le choix payer une plus value si on veut etre tranquille comme brix de machine brix de materiel!!!! apres les incendies je suis pas pour grosse casse d accord car bon si il faut acheter un materiel comme MB les sous qu il faut !!!
BENOITTAM (VIP) 28/07/2013 à 23H55
avec toi gugus.
De même que lorsqu'on à une pièce (de couleur grise) à changer, pour le moment on travaille comme si de rien n'était mais on devrait usé 1.5 fois plus de PA tant qu'on a pas changé la pièce...
JOUEUR_198839_2 29/07/2013 à 00H36
Gaec du parc je suis pas d'accord avec toi, en pret c'es largement assez suffisant, nous quand on a commencé c'était 100 000 ¤ au départ, pas de location partcel, et pas d'aide CESA.

____________________


JOUEUR_205795_2 29/07/2013 à 11H55
ça prouve que simagri a évolué et qu'il faut continuer à améliorer le jeu

____________________

MAGNUM 380 Tractor Of The Year 2015

 
JOUEUR_242652_1 29/07/2013 à 12H40
Gugusdu15 : Faut ptêtre pas abuser non plus, nous on avait pas autant d'aides et pourtant on est là. La prochaine étapes, sa va être quoi ? Commencer avec une parcelles de 45 ha déjà mise en betteraves avec contrat pour s'emmerder à les refourger, et un élevage industriel de meusienne ?

Et en plus de sa, y t'offre ton simpass aussi ?

____________________
JOUEUR_205795_2 29/07/2013 à 13H10
moi je veux bien
plus sérieusement , je comprend qu'on peut pas demander tout et n'importe quoi , mais certaines choses me semble réalisable comme le prêts de matériels lorsque le tiens est en panne ( vu que certains en on parler ) .


____________________

MAGNUM 380 Tractor Of The Year 2015

 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :