Accueil / Entrepreneurs (ETA) / Prix et clients


Prix et clients

Sujet posté le 27/07/2013 à 14H17 par joueur_60707_7
JOUEUR_60707_7 27/07/2013 à 14H17
Bonjour à tous,

Je viens de m'installer en ETA en Lot et Garonne, surtout parce qu'il n'y a pas d'autres ETA dans le département.
Je me pose 2 questions :
- Comment attirer le client ? Faire du "porte à porte", de la publicité ( fait ce matin ) ....
- Comment définir ses prix ? Après avoir regardé ceux de la "concurrence", je suis bien obligé de faire comme tout le monde, c'est à dire le mini !!! Mais à ces prix là, l'activité ETA seule est-elle rentable ?
Merci pour vos conseils et réponses.

Frédo
JOUEUR_367536_1 27/07/2013 à 15H33
Salut FKATCHO, comme tu l'as dit pour attirer le client tu peux envoyer de la publicité interne mais si tues vraiment le seul dans ta région le client viendra de lui même.

Après seul le travail que tu accompliras feras que tu attireras des clients (temps à faire les commandes, le nombre et diversité de matériels que tu possèdes et surtout le contact avec tes client.
Si tu arrives à incorporer tous ces ingrédients alors tu es sur de trouver du boulot

en ce qui concerne les tarifs c'est à toi de t'ajuster pour pouvoir gagner ta croûte et ne pas effrayer les clients avec des tarifs exorbitants

____________________
Je boirais du lait le jour où les vaches mangeront du raisin
JOUEUR_338190_1 27/07/2013 à 15H39
Salut,essaye les publicité interne et la pub sur ton forum régional aussi.Il faut avoir pas mal de matos pour rentabilisé cette activité là.Si tu tombe sur un client qui te demande de labourer 400 hectares dans la journée ben avec ta seule charrue et bien tu pourras même pas les faire en 3 jours et le client te reprendra sûrement pas...L'ETA c'est rentable si tu as des clients fidèles du semis à la récolte.Pas mal de sujet sur le forum parle de tout ça.Fontion "Recherche" Sur ce bon courage pour ton ETA camarade

____________________
JOUEUR_397014_1 27/07/2013 à 16H20 27/07/2013 à 16H20
Salut, si tu est sérieux ( je parle bien sur de rapidité )sa finira par payer, mais sa peut demander du temps.
Je ne c'est pas si je suis chanceux ou pas mais pour moi l'eta est très rentable mais vu sur le forum ce n'est pas toujours le cas, mais bon en faisant attention et en étant rapide les clients y reviendrons.
Veille juste a te connecter chaque jour et acheter le matériel d'occasion
Bon courage
JOUEUR_391077_1 28/07/2013 à 14H36
salut,

comme toujours sa dépend de la conccurence, si tu es tous seul tu devrais tourné si tu travail rapidement;) et pour le prix en générale de partout c'est le mini mais si tu es eul tu peux peut être augmenté un peux
JOUEUR_408721_1 29/07/2013 à 11H50
je confirme si tu est sérieux et rapide les client viennent .

je me suis lancer il n'y a pas si longtemps et avec les conseil de mon maître de stage (et son aide)et la confiance d'un client (merci a lui si il lit c'est ligne il se reconnaitra) eh bien je tourne pas trop mal certes 2 ou 3 de plus ne me ferais pas de mal mais j'apprend a géré mes PA matériels ainsi que les PA joueur d'ici quelques temps j’espère avoir une bonne renommé et m'agrandir voir plus

bonne continuation et bon jeu

amicalement Salt68

____________________
l'entraide et le paradis du monde
JOUEUR_380389_1 29/07/2013 à 19H06
Je m'associe a ce que disent tous les autres avant moi, présence et rapidité sont impératif pour créer une bonne base de clientèle, après la pub oui c'est important mais souvent certains disent qu'il ne se fient pas sinon le prix mini est rentable c'est sur le nombre que le bénef se fait , bref prendre son affaire au sérieux et ça devrait payer et si en plus personne dans ton département ça devrait être rapide je pense , bon jeu a tous




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :