Accueil / Animaux / Lacher


Lacher

Sujet posté le 27/07/2013 à 12H48 par joueur_182536_2
PIMOLETTE 01/02/2014 à 00H29
Bonsoir,

Pareil pour moi, 10 vaches génétique 260 à 275 sur France 2.
Bonne pêche!
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 01/02/2014 à 16H24
Ca part comme des petits pains en ce moment, à minuit 15 il n'y en avait déjà plus une quasiment dans mes 31 vaches lâchées ^^'

____________________

BENOJD (VIP) 02/02/2014 à 15H30
lacher d'une petite quinzaine de vaches toutes race génétique 272-281


____________________
ben
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 02/02/2014 à 23H14
Je profite de ce post pour faire une petite requête, si quelqu'un aurait dans le futur des vaches Salers et Vosgienne 270 et + à vendre, ou à échanger si besoin si ce ne sont pas des réformes, ça m'intéresserait grandement.

____________________

BENOJD (VIP) 03/02/2014 à 13H34 03/02/2014 à 13H35
salers a + de 270 sa peux se faire par contre en vosgienne non je suis pas top
contacte moi samedi prochain


____________________
ben
MIMIZAN (VIP) 03/02/2014 à 19H13
Moi pareil je recherche des bonnes vaches en salers vosgienne et maine anjou 
j'échange soit contre autres race de même valeurs soit contre plein de bêtes, j'en est + de 100 à liquider


____________________
Cordialement 
Mimizan


Propriétaires de terres en Haute Normandie FR2 pensez à signer des contrats parcelles chez la coopérative paysanne LCP
VLADILIR (VIP) 03/02/2014 à 19H54

Bonsoir à tous, quand je vois ce fil de discussion, je me dis qu'il y a peut être quelque chose à faire.


Je m'explique en quelques mots : je ne donne de leçon de jeu à personne et chacun fait comme il l'entend avec sa réforme, c'est son choix. En revanche pour ceux qui ne sont pas des adeptes de l'abattoir , je proposerai bien de créer un groupe de joueurs s'engageant à ne pas vendre de réforme à l'abattoir. Cela s'adresse surtout à des joueurs un peu anciens ayant de la réforme de génétique attractive à proposer.
L'idée c'est de faire progresser la génétique générale des joueurs donc du jeu. Pour qu'un joueur progresse significativement il ne suffit pas de lui faire l'aumône de 2  femelles correctes mais il faut lui en proposer plusieurs dizaines, soit tout d'un coup soit sur une ou plusieurs saisons. Tout au moins c'est ainsi que je procède.


On s'engager à vendre toute notre réforme à d'autres joueurs, on la propose ici ce qu'on a à offrir, si un joueur est intéressé on tombe d'accord en conversation privé et on lui vend ses réformes au marché privé dans la race voulue pendant un ou temps à convenir. Ce qui ne trouve pas preneur passe au marché normal, régional puis national.
Un exemple qui montre que ça marche, tous les moutons Ile de France en tête du classement national viennent tous directement ou indirectement de chez Letty, et ça n'a été possible car il acceptait de vendre sa réforme. Si ça en tente certains de fonctionner ainsi, je pense que le mieux serait d'ouvrir un topic spécifique p(par serveur si d'autres serveurs que Fr2 intéressé).
Je suis un mauvais exemple en ce moment, je n'ai rien à proposer pour l'instant, toute ma réforme part déjà au marché privé, sauf si certains sont intéressés par des lapins bleu de Vienne



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 04/02/2014 à 11H50

Salut Vladilir, très bonne réfléxion de ta part, c'est ce que je fais depuis le temps que j'ai des réformes on va dire, donc pas très longtemps surtout en bovin comme j'ai encore peu d'ancienneté, mais j'ai eu la chance qu'on m'a aidé à mes débuts, alors je rends la pareille à d'autres on va dire ;)

Je vends tout par marché privé à plusieurs débutants (ou non d'ailleurs), ils font le tri et je vends le reste au marché régional et/ou national suivant le jour. Je construis même la blinde de porcheries pour être sur de pouvoir tout vendre (du moins les truies) à l'âge adulte car je deteste vendre à l'abattoir, sauf si c'est des verrats bien entendu je vais pas polluer le marché de verrats inutiles ^^.

J'avais essayé de créé un post section Bovin pour le serveur Fr-2 mais il n'a pas duré comme j'étais le seul à en proposer. Enfin je l'ai fais un peu tôt, il faudrait déjà voir qui ça intéresserait et qui nous suivrait, et tout le monde s'organise entre serveur.

Après, malheureusement, le forum perd en activité au fil du temps et de moins en moins de monde ne s'y rende (j'entends par là, nouveaux joueurs). Après je ne suis pas sur de mon constat, mais c'est l'impression que ça me donne.

Il faudrait ouvrir un topic par serveur, et chaque éleveur n'a le droit de poster qu'une seule fois, et modifiera pour mettre à jour son commentaire pour ne pas flooder le sujet non ? Et les intéressés ne communiquent avec les éleveurs que par mp également par sur le forum pour que ça reste "fluide". Comme ça chaque éleveur fait sa fiche et l'actualise toutes les semaines s'il veut, dans sa démarche de recherche de clients pour le marché privé pour telle espèce ou telle race tout en précisant le niveau génétique (fourchette de niveau).

Après on peut très bien y rajouter les échanges entre généticiens, exemple : Echange vache blonde (280) contre vache normande équivalente. Histoire de dynamiser un peu les échanges si certains sont demandeurs, et ce également pour les taureaux.

 



____________________

JOUEUR_214143_2 04/02/2014 à 22H48 04/02/2014 à 22H50
Excellente idée :)  il est assez difficile de mettre la main sur des vaches de bonnes génétique sur le marché national (pas de marché régional en F-C) donc avec un peu de chance si ca se concrétise je vais enfin pouvoir jouer à l'apprenti généticien 

PS: je prend des Montbeliardes (+270) des Normandes, des Blondes et des meusiennes^^
JOUEUR_67808_2 18/02/2014 à 18H53
Oui je suis d'accord avec vous j'avais lancé l'idée avec EARL de la Thierachie, mais je n'ai pas eut le temps de m'en occuper plus que sa à cause de se pu***** de rapport de BTS ACSE si certains sont passé par la :p Mais je n'aime pas non plus vendre mes réforme à l'abattoir donc si plus de temps je suis prêt a rejoindre le mouvement ;)

____________________
Nico927: Elevages de :
Bovin: Toutes races laitiers et allaintants
Porcin: Large white + Landrace
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 19/02/2014 à 19H32

Ouai, j'avais tenté un sujet pour les ovins en Fr-2 mais tombé à l'eau presque aussitôt. Trop peu de demandes. Y'a qu'en bovin que ça vaudrait vraiment le coup, ou faire un post pour bovins et un autre regroupant tout ?

Après si ça marche pas tant pis, dans tous les cas toutes mes réformes partent sur le marché national, je les laisse 3/4 jours, et si invendues : Hop abattoir !

Mais ce post faciliterait les échanges, ça pourrait être bien, même pour la génétique, pour des échanges de taureaux. Ca ne s'adresserait pas qu'aux débutants mais aussi aux généticiens affirmés (ou non) pour s'entraider.

Au lieu de vendre mes vaches de réforme tous les jours, j'attendrai le samedi et en fonction de ce que les gens recherchent, je dispatcherai mes vaches, enfin à titre d'exemple. Mais bon, mes vaches n'intéresseront que des débutants car pour l'instant le niveau de mes réformes oscille entre 250 et 265.

 



____________________

VLADILIR (VIP) 02/03/2014 à 12H11

Bonjour
Comme à peu près toutes les 2 saisons j'ai fait du tri dans mes béliers, je propose donc à nouveau des lots de reproducteurs pour les CIA désirant faire progresser leur génétique et celle de leur région.


Je propose des lots d'un animal par race dont la somme des indices se situe autour de  :
- Lacaune 354
- Manech 364
- Charolais 324
- Texel 320
- Ile de France 325
- Rouge de l'ouest 289


Je ne demande rien en échange, juste que les CIA mettent les animaux au profit de leur région et que les bénéficiaires acceptent de vendre leur réforme aux marchés (privé ou libre) plutôt qu'à l'abattoir
Me contacter par mail du jeu (pas de MP svp), en fonction des demandes je verrai à répartir les  animaux par région



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 02/03/2014 à 14H54

Petit lâcher de truies pour moi aujourd'hui, bon j'en lâche tous les jours en même temps x)

Et lâcher d'une dizaine de vaches >260 mais à l'heure ou j'écris elles sont déjà quasi toutes parties, ça se vend mieux que des petits pains.

Et Vladilir, je vais t'envoyer un petit mail alors :)

 



____________________

JOUEUR_91056_2 05/03/2014 à 13H39
bonjour
petit lacher de vache de ma part


____________________
je suis Charlie
DYBOX 19/04/2014 à 11H55
Bonjour,

 Pour ceux que cela intéresse, petite vente se week end du 19/04 au 20/04 de 4 000 vaches (toutes races) de génétiques moyenne autour des 250 donc ni mauvaise ni excellente.  Pour l'age j'ai de tout aussi.

Avis aux petits joueurs qui souhaiterais acquérir des vaches
JOUEUR_182536_2 04/05/2014 à 12H07
hello,
un ptit lacher du dimanche
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 13/05/2014 à 18H40

Salut,

je lâche tous mes lapins/lapines ce soir, ma génétique est moyenne mais peut-être que ça aidera les débutants à se lancer. Donc marché régional ce soir et donc sur le national demain.

Je ne pourrai pas faire de ventes privées car je risque de ne pas me reconnecter ce soir :/

j'en aurais encore dans les jours qui viennent avec mes jeunes lapines et lapereaux qui deviendront adultes.



____________________

JOUEUR_182536_2 25/05/2014 à 10H41
Hello,
petit lacher du dimanche
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 06/06/2014 à 18H27
Lâcher d'une vingtaine de taureaux de moyenne/bonne génétique (285 à 310 selon les races) de plusieurs races.

____________________

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 20/07/2014 à 12H38
Bonjour à tous, petit lâcher de vaches sur France -2 , toutes races avec des génétiques de 250 à 280 de tout âge également ;)

____________________

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 01/08/2014 à 22H34
Je refais un lâcher d'une quinzaine de vache et d'une trentaine de taureaux sur Fr-2, si jamais ça interesse du monde, sinon ça partira à l'abattoir lundi.

____________________

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 10/10/2014 à 20H44

Bonsoir,

 

Je viens d'effectuer un assez grand lâcher de taureau, bon ils ne sont pas d'un niveau exceptionnel mais on ne sait jamais ça peut convenir à certains CIA débutants voire mêmes d'autres confirmés, il y a quelques bons taureaux quand même. A vous de voir si vous privilégiez seulement la somme de génétique...

 



____________________

BENOJD (VIP) 19/10/2014 à 12H31 19/10/2014 à 12H48

lâcher de verrats et de truies



____________________
ben
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 19/10/2014 à 14H37

Je me suis servi :D

J'ai lâcher des truies également, mais en dessous des tiennes donc prenne qui voudra ^^'

 

 

Si jamais des débutants de Fr-2 passent par ici, que vous souhaitez vous lancer en bovin, ovin ou porcin, n'hésitez pas à me mp, j'essayerait de vous aider :)

C'est calme en ce moment dans les ventes pour des débutants :/



____________________

JOUEUR_224188_2 19/10/2014 à 17H41
A vendre: Quelques allaitantes très convenables (somme supérieur à 270) et surtout jeunes ! Prix très raisonnables. Faites vous plaisir !


____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :