Accueil / Bovins / Quelles rations alimentation


quelles rations alimentation

Sujet posté le 25/07/2013 à 14H44 par joueur_379461_1
JOUEUR_379461_1 25/07/2013 à 14H44
bonjour, je voulais savoir quelle ration alimentation donner à mes vaches prim Holstein pour arriver à 100 % en barre graphe alimentation ?
d'avance merci
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 25/07/2013 à 21H04
Euh peu importe que la barre est à 100 % ou 91 % non ? Dans Simagri, il n'y apas la notion d'engraissement, une vache dès qu'elle est adulte fera le même poids, et en plus que tu donnes de la 1 ou de la 3 étoiles à une vache, ça n'aura aucune incidence sur la production laitière, la reproduction etc....
Avec de la 1* en MAis ensilé et en paille, j'ai des vaches à 98% de la barre d'alimentation, et j'viens juste de regarder pour te dire sinon j'avais jamais fais attention car je m'en fichais ^^'

____________________

JOUEUR_35412_1 25/07/2013 à 21H56
Par défaut tout animal nait en étant à 100%... si tu oublies de le nourrir, au bout de quelques jours, il perdra du pourcentage... et quand il arrive à 0, ben... c'est qu'il est mort (de faim, en l'occurance...)

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_329316_1 26/07/2013 à 12H00
Slt

Moi j'ai acheté une vache il y a 2 saisons.
quand je l'ai acheté elle avait 13% sur la barre et aujourd hui alors quelle est nourri tous les jours est resté a 13%

Je ne comprend pas trop pourquoi.

Si quelq'un sait qu'il m'eclaire

____________________
Éleveur bovin Basse Normandie  

JOUEUR_379461_1 26/07/2013 à 15H55
Moi j'utilise la ration n°14 pour plusieurs types de race et pour certaines races je me rapproche plus du 100% que pour d'autres, la ration 14 semble mieux convenir à des allaitantes que à des laitières
JOUEUR_35412_1 26/07/2013 à 19H44
@ MATHIEU4 les barres ne remontent pas... tant que tu nourris, y a pas d'inquiétude à avoir!

@ CHRIS62 il n'y a pas de ration "meilleure qu'une autre" dans le sens "il n'y a pas une ration qui permet de garder plus facilement les barres à 100%"

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_55989_6 27/07/2013 à 08H11
En fait la barre de nourriture descend quand tu oublie de nourrir un animal!!! Mais par contre elle ne remonte jamais comme dit plus haut!!!

Pour la barre de "soif" c'est exactement pareil!!

____________________
JOUEUR_55989_6 27/07/2013 à 08H13
Earl de la Thiérarche --> il me semble que la qualité de la nourriture a une influence sur la qualité du lait produit par les bovins, ovins ...

____________________
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 27/07/2013 à 19H29
Ouai voila, mais tant que le nourris tout le temps même s'il reste toute sa vie à 90% on s'en fiche, c'est ça que je voulais dire ^^
Et les rations apportent tous les mêmes choses, faut juste privilégier les moins chères ou celles que tu veux ^^'

Pour l'Agri Mayennais : C'est à dire ? Car l'indice QL est figé à la naissance, tu parles de la production de lait ? On m'avait certifié que non avant, quelque soit la qualité, ta vache ne produira pas plus ou moins, c'est seulement basé sur l'aléatoire, les capacités de la race et ensuite l'indice Lait (à vérifier je n'y crois pas vraiment, les autres indices ok, comme l'indice croissance mais pour l'indice lait je n'ai pas encore trouvé de réels impacts).

La qualité de la nourriture ça a juste un impact sur les jeunes en croissance, ils prendront plus de poids et c'est tout il me semble, peut-être aussi sur l'évolution de leur génétique mais j'pense pas car ça c'est calculé dès la naissance du veau avec son ascendance (pas sur).

____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :