Accueil / Volailles / Abattoir et cour volaille.


abattoir et cour volaille.

Sujet posté le 24/07/2013 à 14H59 par joueur_405914_1
JOUEUR_405914_1 24/07/2013 à 14H59
Bonjour,

Je débute dans le jeu, j'ai choisi de commencer avec un élevage de meusienne et à présent mes jeunes coqs ont 6 mois pile.

Je compte les vendre à l'abattoir, j'aimerai savoir si le cour sur les volailles que l'on observe a la coopérative influence sur le prix de vente à l'abattoir.

La classification carcasse d'un animal n'évolue pas en même temps que son age ? (coqs de 6 mois a plus de 5kg et classés c1 d2)

Est ce que j'ai perdu du temps et de l'argent en voulant vendre ses coqs si tard ?
450m2 de poulailler construits peu a peu avec une vente de récolte et j'ai démarré avec 100 poules. je dispose aussi de 20000m2 de parc a volailles pour sortir tout les coqs avec le label.

Merci a vous et bon jeu !
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 25/07/2013 à 21H02
Salut !
Alors la classification n'évolue pas selon l'âge, si à la naissance, il est marqué par exemple A1-B2, tu auras l'un ou l'autre, mais tu auras pas du D4. C'est purement aléatoire ça de toute manière, n'essaie pas de sélectionner tes poules en fonction de ça car des A3 donneront peut-être des E5.

Ensuite, vendre des coqs à 6 mois à l'abattoir, ça prend enormement de places, je pense pas que ça peut rivaliser avec la rentabilité des poussins vendus à 7 jours à l'abattoir, car ça prend peu de place et ça se vend bien !

J'ai 36 000 poules, ça me fait 80.000 poussins que j'vends tous les 3 jours pour 250 000 euros environ. Je peux caler 100 poussins au m² à la place de 10 coqs.

Après c'est à toi de voir si t'as besoin d'argent rapidement pour investir et bien démarrer ou si tu préfères faire ta production comme tu l'entends ! T'es pas obligé de faire comme tout le monde hein, c'est juste que faire des poussins meusiennes quand tu es débutant c'est très rapide et facile d'investir par la suite dans d'autres production.

____________________

GEX21 26/07/2013 à 00H02
Salut,

Moi aussi je viens de commencer le jeu, comme toi je commence par l'élevage de meusienne,

Perso, je fais 2 groupes de meusienne (j'ai pour le moment 2000 poules ca me fait 2*1000 poules) Je fais inséminer 1 groupe par semaine comme ça j'ai une rentrée d'argent toute les semaines, et je vends mes poussins une fois devenu jeune poule ou coq ca dedans xD

Je sais pas si c'est la meilleur solution mais je trouve ca pas mal :)
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 26/07/2013 à 08H14
Salut !
Bon comme on est pas sur le même serveur, j'veux pas t'envoyer de message sur la messagerie de simagri (c'est dommage) mais j'peux t'envoyer un mp-live c'est bizarre enfin bref.


Pour te répondre rapidement à ton mp,

Je m'organise comme ça,
on va prendre l'exemple d'un batiment de 400 m² même si j'ai largement plus de m² que ça.

L'objectif est de toujours remplir son batiment à 80% de poules, mais attention il faut etre sur de pouvoir se connecter tous les jours ou du moins les jours de naissance de tes poussins et le jour ou ils auront atteint les 7 jours, sinon ça devient la catastrophe et tu perds des animaux !

DOnc pour 400 m² : 3200 poules, avec 4 lots de 800 poules fusionnés.
Pourquoi 4 lots ? Car je fonctionne par bande, une poule c'est 7 jrs d'insémination et 5 jours pour la ré inséminer donc 12 jours par cycle, ce qui fait 4 lots inséminés tous les 3 jours.

Donc chaque lot de 800 poules va me donner quoi, 7000 poussins en moyenne, tu les fusionnes (pour gagner du temps sinon pas obligé) et u les déplaces dans un autre bâtiment, pour libérer de la place dans ton bâtiment poule.

En gros, j'ai : 4.500 m² pour 36.000 poules actuellement et +2000 m² pour leurs poussins (mais j'en ai trop pour les poussins, tu peux en avoir nettement moins) dans des bâtiments nommés "poussins" pour que je m'y repère le jour de leur naissance qu'il faut les déplacer.

Après vendre tous les poussins à 7 jours permet une grande rentabilité et permet aussi de pouvoir réinvestir rapidement dans de nouveaux poulaillers. J'avais commencé avec 200 m² et 1600 poules au tout début !

J'espère avoir bien tout expliqué, sur ce bon jeu @++

____________________

JOUEUR_395725_1 26/07/2013 à 18H20 26/07/2013 à 18H36
salut tuolmonde moi je fonctionne autrement mais ca revien au meme pour finir je pense
la j ai 37000 poules et j en insemine env 3000/jour ce qui me fais un roulement journalier d env20.000 poussin/jour grosso modo voir un peu plus
au moins ca me permet d avoir des revenue tous les jours
voila moi je prefere cette soluce la apres c est a vous de voir
a oui et aussi j ai pris le pack naissances et croissance comme je debuter et que j ai deja perdu pas mal de volaille j ai preferé prendre ces pack
c est pas 3 euro qui vont ns tué j ai oublié pour les insem je fais faire par un CIA ca revien bcp moin chere et la je suis en train de preparé des coq pour faire mes insem moi meme
JOUEUR_57973_7 26/07/2013 à 18H54
pour les meusiennes ya beaucoup de solution plus ou moin contraignante et plus ou moin rentable .
perso je mes 6000 poules dans un 1000 m2 et j’insémine 500 poules par jour du coup au bout de 12 jour g mon cycle qui est en route et je vend environ 4000 poussins par jour .( je garde des lots de 100 poules et les meilleur coq que je mes dans d'autre poulailler )

se système permet de ne jamais bouger mes poules ni mes poussins et j'ai un jour de marge si par un contre temps je peu pas me connecter .

meme si a mon avis la technique de earl le tierache est plus rentable ^^
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 27/07/2013 à 11H48
Salut , ouai en fait ça revient au même sauf que vous avez des recettes tous les jours et moi que tous les 3 jours. J'ai choisi ça car c'est plus simple à s'occuper et moins de temps à y passer.

Mais l'important est de bien faire son cycle de 12 jours en faisant soit 4 ou 12 lots mais avec des lots d'égales tailles pour gérer la place dans les bâtiments.


Et oui comme l'a dit Cathaline1 : J'ai fait pareil que toi, aujourd'hui j'ai acheté 122 coqs meusienne, enfin je les ai depuis quelques mois, et j'ai mon propre CIA, j'insémine toutes mes poules tout seul, ça revient à pas cher du tout (cout d'élevage et d'achat du coq et c'est tout).

____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :