Accueil / Volailles / Abattoir et cour volaille.


abattoir et cour volaille.

Sujet posté le 24/07/2013 à 14H59 par joueur_405914_1
JOUEUR_405914_1 24/07/2013 à 14H59
Bonjour,

Je débute dans le jeu, j'ai choisi de commencer avec un élevage de meusienne et à présent mes jeunes coqs ont 6 mois pile.

Je compte les vendre à l'abattoir, j'aimerai savoir si le cour sur les volailles que l'on observe a la coopérative influence sur le prix de vente à l'abattoir.

La classification carcasse d'un animal n'évolue pas en même temps que son age ? (coqs de 6 mois a plus de 5kg et classés c1 d2)

Est ce que j'ai perdu du temps et de l'argent en voulant vendre ses coqs si tard ?
450m2 de poulailler construits peu a peu avec une vente de récolte et j'ai démarré avec 100 poules. je dispose aussi de 20000m2 de parc a volailles pour sortir tout les coqs avec le label.

Merci a vous et bon jeu !
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 25/07/2013 à 21H02
Salut !
Alors la classification n'évolue pas selon l'âge, si à la naissance, il est marqué par exemple A1-B2, tu auras l'un ou l'autre, mais tu auras pas du D4. C'est purement aléatoire ça de toute manière, n'essaie pas de sélectionner tes poules en fonction de ça car des A3 donneront peut-être des E5.

Ensuite, vendre des coqs à 6 mois à l'abattoir, ça prend enormement de places, je pense pas que ça peut rivaliser avec la rentabilité des poussins vendus à 7 jours à l'abattoir, car ça prend peu de place et ça se vend bien !

J'ai 36 000 poules, ça me fait 80.000 poussins que j'vends tous les 3 jours pour 250 000 euros environ. Je peux caler 100 poussins au m² à la place de 10 coqs.

Après c'est à toi de voir si t'as besoin d'argent rapidement pour investir et bien démarrer ou si tu préfères faire ta production comme tu l'entends ! T'es pas obligé de faire comme tout le monde hein, c'est juste que faire des poussins meusiennes quand tu es débutant c'est très rapide et facile d'investir par la suite dans d'autres production.

____________________