Accueil / Matériels / Machine a vendanger


MACHINE A VENDANGER

Sujet posté le 24/07/2013 à 12H12 par joueur_373206_1
JOUEUR_373206_1 24/07/2013 à 12H12
bonjour il serait bien de vivre avec son temps tres peu de régions vendangent encore a la mains il serait peu etre temps de nous mettre des machines a vendanger dans le jeu .
merci

____________________
bonjour eta propose travaux pour vos sols . mon texte
JOUEUR_62178_6 24/07/2013 à 18H18
Je suis contre ce principe car la machine ne doit pas tout le temps remplacer l'homme ou la femme... Je préfere largement rester avec la bonne vieille machine a vendanger
JOUEUR_62178_6 24/07/2013 à 18H19
La main et le sécateur que j'ai fait 2 ans de suite
JOUEUR_366336_1 24/07/2013 à 18H37 24/07/2013 à 18H38
on a des meilleur vin quand on vendange a la main car avec la machine on ramasse tous
JOUEUR_367267_1 27/07/2013 à 19H04
je pense que c'est une bonne idée la machine a vendanger il serai temps d'améliorer un peu la viticulture
MASSEY31 (VIP) 30/07/2013 à 21H39
Je suis d' accord !

Je pense que une ETA en viti pourrait être intéressante mais avec possibilité que de faire les gros travaux (vendanges et préparations de sols)

Qu' en pensez vous ?? Sa aiderait les débutants et pour ceux qui sont passionnés d' ETA comme moi ça serait un plaisir

____________________
JOUEUR_373206_1 16/08/2013 à 10H34
je suis entierrement d accord avec toi il faut nous mettre des machine a vendanger de plus j en ai marre de prendre je ne sais combien de vendangeurs en plus il faut les embaucher de jours avant non ce n est plus possible se serait bien que simagri nous ecoutes un peu et mettre aussi des rogneuses mecanique car fauciller a la main on est plus en 1940 desole mais petit couop de gueule cela fait du bien

merci

____________________
bonjour eta propose travaux pour vos sols . mon texte
JOUEUR_367267_1 16/08/2013 à 15H36
oui j'y avais penser aussi les ETA en viticulture serai les bien venu c'est chaud a débuter quand on fais ferme et viticulture et qu'on est pas trés déveloper dans la ferme moi j'ai du emprunter 50 000¤ et la je me retrouve avec un peu plus 10 000¤ de dête pour certain se n'est pas beaucoup mais pour moi c'est énorme
YWENGUILLARD (VIP) 16/08/2013 à 19H01
même si certains préfèrent la bonne vieille méthode je pense que des améliorations régulières sont nécessaires pour continuer de donner envie aux joueurs de continuer leur aventure !!

____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
L'ANGLAIS 16/08/2013 à 19H10
surtout que new holland fait des machine a vendanger donc pas de nouvelle marque a ajouter pour sa

____________________

JOUEUR_205265_2 16/08/2013 à 20H12
Message modéré
JOUEUR_217472_2 17/08/2013 à 09H01
moi j ai une ferme ou je fais eta donc je suis pret a acheter une machine a vendanger sans aucun probleme car un peu de nouveautes en viti ne ferait pas de mal .il nous faut plus de materiel j en ai marre il faut un nombre incalculable de pa avec des ouvriers a quand de la nouveaute
JOUEUR_367267_1 17/08/2013 à 22H50
je rapelle que la viticulture et la ferme ne sont pas compatible le matériel que tu as dans la ferme ne peut pas être dans ton domaine viticole donc je pense juste qu'il faudrait garder la viticulture a part ou la mettre compatible avec la ferme peu importe mais apporter des nouveauté comme les ETA "sera un petit pas pour SIMAGRI mais un grand pas les jeune vignerons"
MORTI (VIP) 18/08/2013 à 01H58
EARL DES NEWHOLLAND
un petit coup de modération

____________________




Concessionnaire


MIKL.53 (VIP) 18/08/2013 à 11H09 18/08/2013 à 11H12
contre!!! et la plupart des viticulteurs le sont aussi, plus aucun interet car plus aucune difficulté si tout ça est mis en place!

et puis quand je lis "il serait temps d'ameliorer un peu l'activité viticulture" ça me fait bien rire, c'est une des choses les plus récentes du jeu, pour moi l'activité forestière passe avant, avec une remise au gout du jour pour la réalisation des travaux dans la même présentation que celle de la ferme (et page etf semblable à celle eta...)

____________________
anigif
JOUEUR_198839_2 18/08/2013 à 14H14
Mikl tu verras quand tu auras un domaine qui s'agrandira c'est vachement pénalisant le système. Les forêts sont aussi urgentes, tu le sais bien, on ne s'en occupe plus !

____________________


JOUEUR_3345_7 18/08/2013 à 15H04
perso, je suis pour les machines à vendanger.

mai si vous êtes contre, ben on vous force pas à en acheter une au pire....

quand le domaine, s'agrandit, une machine serait la bienvenue, faut-il encore avoir les moyens d'en acheter une.

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
BURWINZER (VIP) 18/08/2013 à 19H37
Un moment donné, il n'y aura plus le choix. Les domaines vont aussi connaitre une expansion démesurée comme pour tout le reste.

Après, je vais m'attirer les foudres de certains ; mais actuellement certaines machines font un travail comparable à du manuel en vendange !

Mais le jour où, il faudra que SimAgri fasse apparaître de nouvelles marques, sinon les bleues auront plus que le monopole

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_373206_1 20/08/2013 à 08H39 20/08/2013 à 08H40
moi j arrive a 100000 m2 et je plante entre 22 et 28000m2 par saison c est pour cela que je demande du materiel machine a vendanger rogneuse machine a enfoncer les piquets etc sinon il faut enormement de pa a cote de ca j ai une ferme et tout le materiel necessaire il me manque rien je ne dit pas qu il ne faut pas ameliorer les foret loin de ca moi je n en ai pas donc je ne sais pas ce qu il manque je pense que simagri doit repenser beaucoup de chose pour ameliorer le jeux

____________________
bonjour eta propose travaux pour vos sols . mon texte
JOUEUR_54351_7 21/08/2013 à 08H50
bonjour, a savoir qu en champagne dans la réalité il est interdit d utilisé des machine pour vendangé et les viti ne s en plaigne pas
MOI51 (VIP) 21/08/2013 à 17H55
euh si si le pdt du CIVC ... est passé aux info y'a quelques mois ... et "les charges tuent les vignerons !"dixit Mr Férat ....
donc ils envisagent la possibilité de faire modifier ça ...ds le temps !!!

vu sur france 3 .

bon c vrai qu'a ce jour c'est même pas en rêve ... et vu certains coteaux ...la machine ne monterait pas de toute façon

____________________





JOUEUR_277574_1 22/08/2013 à 21H58

Bonjours, je suis entièrement pour la MAV, les rogneuses et enfonce piquets hydraulique, les bennes à vendange et les pressoirs pneumatiques dans les vignes pour mieux coller à la réalité.


Aprés chacun décide de l'utiliser ou non et on peux pénaliser la qualité par rapport aux vendanges manuelles ou instaurer des MAV avec systèmes de tri embarqués!


Pour aller plus loin, la MAV pourrait également servir d'enjambeur hors période de vendanges avec des cellules de pulvé et autres matériels qu'on pourrait adapter.



____________________
NicoJD17
BURWINZER (VIP) 23/08/2013 à 08H05
@MOI51 : tu serais étonné de voir les coteaux que les machines arrivent à monter !

Je suis d'accord avec NICOJD17. Il faut laisser le choix, et diversifier le matériel viticole au-fur-et-à mesure.
Le système de tri-embarqué, oui, mais faut peut être pas tout de suite poussé trop loin. Ce serait bien de commencé par les machines, quitte à pénaliser légèrement la qualité puis quelques saisons plus tard sortir la table de tri !?


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_48057_3 11/09/2013 à 14H12
Moi, je serais d'accord... que les machines spécifiques à le section vendenge... qu'on peut les vendre à une CAR




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :