Accueil / Animaux / Que veux dire a b c ....


Que veux dire A B C ....

Sujet posté le 20/07/2013 à 07H41 par joueur_208140_2
JOUEUR_208140_2 20/07/2013 à 07H41
Bonjour à tous voilà je vais me lancer dans les truies bientôt et je suis un peu perdu avec les A4 B2 sais quoi au juste ? il y a un petit encadré que j'ai lu mais si j'ai bien compris le mieux est d'avoir des animaux A1 B2 ?


Cordialement Clément
JOUEUR_16744_4 20/07/2013 à 10H09
En faite cette classification sert à la vente , Le A1 B2 est la plus forte donc tu gagneras plus a vendre une bête A1 que E5


Les lettres : c'est Comment L'animal se développe musculairement

Les chiffres : c'est le gras sur la Bêtes

____________________
________________________________
JOUEUR_404637_1 20/07/2013 à 14H22 20/07/2013 à 14H23
La lettre A signifie que le développement musculaire est très bon alors que E signifie qu'il est mauvais, plus c'est proche du A, mieux c'est car tu touchera plus à la revente.

Le chiffre 1 signifie qu'il y a peu de gras alors que 5 signifie qu'il y a du gras sur tout l'animal. Plus c'est proche du 1, mieux c'est !

++
JOUEUR_208140_2 20/07/2013 à 14H35
Ho , merci les gars je comprend mieux un grand merci !
JOUEUR_55654_2 20/07/2013 à 15H57
bonjour,

hé non les gars, il faut relire les règles

Pour le chiffre, le mieux c'est 3 (ni trop gras ni pas assez) donc la meilleure bête c'est A3

____________________
JOUEUR_404637_1 20/07/2013 à 18H18
Pour le chiffre 3, c'est théoriquement l'idéal mais techniquement sur le jeu, pas sûr que l'indice 3 soit le meilleur !
JOUEUR_16744_4 20/07/2013 à 18H21
Tu as raison

"Le chiffre quand à lui représente l'état d'engraissement de la carcasse. L'état d'engraissement est noté de 1 à 5. Le meilleur état d'engraissement est noté 3, c'est à dire que la carcasse à du gras, mais ni trop, ni pas assez. A l'inverse, classée 1, il n'y a pas de gras, et classée 5 il y aura beaucoup trop de gras."


Extrait des régles .

On reconnait les vrais éleveurs ,

____________________
________________________________
JOUEUR_404637_1 20/07/2013 à 20H30
Oups j'ai rien dit ! J'avais pas lu les règles sur ça.
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 21/07/2013 à 20H04
C'est le meme système que dans la vraie vie par ailleurs, et c'est vraiment bien, même si dans Simagri ce n'est que purement aléatoire car deux champions comme ont dit, donnent aussi bien un E1 qu'un A3 par exemple même si les parents sont tous les deux A3, donc il ne faut pas miser sa génétique là dessus, mais plutôt sur l'indice croissance si on recherche la rentabilité de la viande.

Enfin, je dis ça si au cas ou les gens n'achètent les bêtes qu'en fonction de leur classification, pour l'exemple de Lemordu, si tu vas acheter que des truies A3, leurs porcelets ne seront pas forcément en A3, d'où l'intérêt plutôt de l'indice croissance.

____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :