Accueil / Bovins / Quota de base


quota de base

Sujet posté le 15/07/2013 à 08H14 par PANCHO
PANCHO 15/07/2013 à 08H14
bonjour je voudrais savoir combien vous avez en cota de base ,moi depuis l'année dernière je suis passe a 250 000 l alors que jusque la j'avais 350 000 l, 100 000 l de perte déjà que les cota a achetés ne sont pas énormes merci pour vos réponses.
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 15/07/2013 à 13H06
Les 100.000 l de perte c'est peut-être car tu n'as pas honoré ton extension de quota de la saison dernière non ?
Il est dit que quand on t'octroie une extension de quota, si tu n'arrives pas à l'honorer, t'as une amende et il me semble une perte de 100.000 l la saison d'après.

A vérifier mais tu dois mieux savoir que nous si t'as eu un soucis pour produire tout ton quota la saison dernière ?

____________________

PANCHO 15/07/2013 à 18H45
slt exact il me manquait 2000 l rien quoi, mais je pensais qu'il me remettrais les 350000 l car le manque c’était pour l'exercice précédent pas celui la ,enfin merci pour la réponse a+
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 15/07/2013 à 21H38
Mince pour 2000 l c'est plutôt c*n quand même :O
Mais maintenant, les 100.000 l t'as un moyen de les récupérer ? Sinon ça fout un peu en l'air ta production laitière.

De toute manière, en général, il va falloir faire quelque chose pour les quotas, car même pour les grosses fermes ou les moyennes comme moi, la saison dernière j'ai su faire mon quota avec le pack traite en 2 mois et demi Simagri ^^' Même dans la réalité, il y a des quotas de plus d'1M de litres. J'demande pas non plus de se retrouver avec des 10M¤ de litre mais pouvoir en acheter d'autres types de quotas mais en définitif pour simplifier la chose. Bon après ce n'est pas une priorité, et quand notre ferme devient une grande exploitation, tu commences à ne plus savoir quoi faire de tes sous et te fiches de la rentabilité du lait peut-être ? Pour l'instant ce n'est pas du tout mon cas mais certains peuvent le penser ^^

____________________

JOUEUR_111906_2 16/07/2013 à 10H07
En accumulant les achat de quota je suis a 700 000 l environ et il m'en faudrai 300 000 de plus .. je cherche bcp les quota de 128 000L sur 5 ans parce que c'est pareil faut toujours veillé les date de fin qu'on ce le dise :
c'est la m***e !!!



____________________
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 16/07/2013 à 12H29
Faut-il encore que l'on t'en propose des contrats de 128.000 l et qu'ils te soient accordés, pour ma part, j'ai demandé un 128.000l j'ai eu au final un 96.000 l pour 3 ans.
Après je fais des bovins depuis peu même si j'en ai pas mal en ce moment, mais il faudrait revoir le système, pas non plus donner 1M de l mais permettre une augmentation lente mais progressive du quota chaque saison pour les fermes développant leur effectif. Après on peut vivre des rentes des bêtes à l'abattoir même pour les races laitières mais bon ...

____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :