Accueil / Centre d'inséminations / Demande d'amélioration pour insémination


Demande d'amélioration pour insémination

Sujet posté le 13/07/2013 à 15H11 par joueur_205434_2
JOUEUR_205434_2 13/07/2013 à 15H11
Lorsqu'on ouvre une fenêtre pour sélectionner un animal pour une insémination il reste difficile de faire des tris dans les animaux.
Je m'explique : pour que les petits de la mère soient meilleurs, il faut que tous les scores du père soient supérieurs à ceux de la mère.
Les filtres proposés permettent de combiner 2 critères seulement. Ensuite il faut regarder le nombre de doses dispo, et chaque score un par un.
Quand on a des dizaines d'inséminations à faire par jour, c'est très long !

Je me demandais s'il était possible de mettre à dispo une fonction de proposition du meilleur animal à l'insémination.
Cette fonction proposerait le meilleur animal qui aurait un nombre de doses suffisant, et tous les scores supérieurs à la mère choisie.

Merci aux admins pour la lecture de ce message

JOUEUR_111103_1 14/07/2013 à 22H29
Apres tu es généticien ou tu es généticien ou tu ne l'es pas si l'on fait ça le jeu en génétique n'a plus d'enjeux.
Il m'arrive de faire plus de 50 inséminations sur des bovins de haute génétique lors de mes gardes de ferme c'est pas pour cela que je ne prend pas le temps de chercher le meilleur animal possible


Voila pour ma part je suis contre cette idée
JOUEUR_55949_7 15/07/2013 à 22H50
Bonjour,

Contre également. Si on fait ça, il n'y a plus aucun intérêt à faire de la génétique. La valeur ajouté de notre travail de sélection deviendra nulle.
JOUEUR_157260_2 16/07/2013 à 10H24
je suis contre aussi! C'est un jeu et si on fait tout le boulot à ta place autant que simagri fonctionne tout seul et je ne voit pas l’intérêt! si tu veux faire de la génétique il faut te donner la peine de chercher les taureau les plus adapter! De plus tu peux déja sélectionner deux indice quand tu choisit les taureau sa sélectionne beaucoup je trouve!!!!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :