Accueil / Volailles / Ratio volaille


Ratio volaille

Sujet posté le 12/07/2013 à 19H11 par joueur_378281_1
JOUEUR_378281_1 12/07/2013 à 19H11
Bonjour tout le monde, voilà j'ai un petit problème avec mon ratio... Et je ne comprends pas comment cela se fait

J'ai 7250 volailles, dont 6000 poules dans de gros groupes, 150 coqs nommés donc qui ne devrait pas être pris dans le ratio, 100 poules seules mais là encore les 3/4 sont nommés et environ 1000 jeunes/poussins seuls. Simagri m'indique que j'ai un ratio de 9.92???

Quelqu'un pourrait me dire si c'est un bug ou si c'est possible et qu'il faudrait donc que je diminue le nombre de poules ou si de diviser mes gros groupes suffiraient?

Merci de votre aide, à bientôt

____________________
AgroMarco,

Elevage de Bovins, Caprins, Ovins pour la génétique en Suisse.

CIA en Haute-Normandie, les commandes seront faîtes dans la journée.
JOUEUR_278053_1 13/07/2013 à 13H06
A le fameux ratio...il m'en a joué des tours...en fait tu es à un croisement, tu as trop de poules donc faut que ton seuil de fusion soit d'au moins 45 et tu en as pas assez pour y arriver facilement.

Alors, je vais te dire ce que j'ai fait perso pour augmenter ce seuil. (D'ailleurs, seuls les coqs nommés ne sont pas comptabilisés dans les seuils, les poules nommées comme poules normales)

tout d'abord:
- j'ai fusionné le plus possible mes "gros" groupes de poules... celles dont la génétique m'importe peu, qui me permet de ramasser les œufs et qui me fait mes lots de poussins pour gagner un peu d'argent

- je n'ai gardé que mes "meilleures" repros (en somme d'indices); je me suis fixé un seuil minimum à atteindre, les sujets en dessous sont fusionnés et passent dans les "gros" groupes

- à la naissance des jeunes, je fusionne tous les "petits groupes" ensemble

et avec tous ça, je suis arriver à obtenir un bon ratio...aujourd'hui, mon cheptel ayant ien augmenter, mon ratio est à 139.88 donc je suis tranquille ;)

JOUEUR_378281_1 14/07/2013 à 00H18
Merci maxou, j'ai vendu des poules pour agrandir mes bâtiments et prendre plus de poules. Si je fais 6 groupes de 2500 avec des naissances de 2 groupes tout les 5 jours, vu le nombre de petits en permanence cela devrait suffire non?

____________________
AgroMarco,

Elevage de Bovins, Caprins, Ovins pour la génétique en Suisse.

CIA en Haute-Normandie, les commandes seront faîtes dans la journée.
JOUEUR_278053_1 14/07/2013 à 07H41
Oui, je pense, faut voir à ce moment là ;)
JOUEUR_395725_1 15/07/2013 à 20H26
salut moi perso mon ratio est de 453
j ai env 30000 poules et je fais env 2 a 3000 insem / jour comme ca j ai un roulement de poussin que je revent a 1 moi et 1 jour je fais mes insem par un CIA ce qui me revien bcp moin chere et largement compensé par la vente des oeufs
en ce moment je tourne entre 15 et 20000 poussin /jour voir un peu plus
par la suite je ferai mes selection




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :