Accueil / Suggestions / Nouvelles races ovines


Nouvelles races ovines

Sujet posté le 09/07/2013 à 20H13 par joueur_144109_2
JOUEUR_144109_2 09/07/2013 à 20H13
Dans le dernier bulletin sim agri, on apprend que les admin vont introduire prochainement 4 nouvelles races ovines.
Personnellement, je n'en vois pas l’intérêt, sauf si c'est pour permettre l'élevage des ovins en alpage, estive.
Les races pourrait être : Merinos d'Arles (250 000 brebis en France), Préalpes du Sud (241 000), Blanches du massif central (359 000), Tarasconnaise (152 000).
Qu'en pensez vous?
Quelles nouvelles races voyez-vous introduite sur Sim Agri? Et pourquoi?
PH.LIPPE08 (VIP) 09/07/2013 à 20H37
inutile
chacun va vouloir une espece de sa region idem pour les cultures et le maraichage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!il y a deja pleins de sujet la dessus
a supprimer

____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
JOUEUR_55949_7 09/07/2013 à 22H05
Et alors Philippe, il parle d'un sujet d'actualité et même si ça ne t'intéresse pas, tu n'as qu'à passer ton chemin. Il ne mérite pas une réponse de ce genre.

Perso, j'attends avec impatience ces nouvelles races. L'alpage n'a pas l'air d'actualité mais pourquoi pas.
JOUEUR_380389_1 09/07/2013 à 23H16
+10 LEFRED , éhé "CESA 13 eme mandat " comme quoi la grosse tête bla bla bla , je vais pas plus loin , soyons sympa un peu sur ce forum rôôôôôôôôô et sinon pour les ovins malheureusement j'en ai pas , peux pas donner mon avis
RAMSES35 (admin) 10/07/2013 à 09H50
Bonjour,

Pour ce qui est de l'élevage en alpage, estive, ce n'est pas prévu, mais peut-être un jour! Je n'ai pas du tout pensé à cette idée quand je me suis penché sur l'ajout des 4 races, c’est peut-être assez simple en fait

En tout cas, vous avez déjà trouvé deux races! Et sur les 4, il y a une race laitière, et les 4 donnent de la laine.


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_242652_1 10/07/2013 à 10H40
A mon avis, je vote pour le Mérinos (Dommage qu'il ne soit pas Est à Laine Mérinos, car ils sont bien ceux là, autant niveau viande que niveau laine)

____________________
JOUEUR_144109_2 10/07/2013 à 18H10
Ramses, Je pense que le plus simple serait de créer des "alpages" fonctionnant comme les prairies boisées où on remplacera le corral et les fil de fer/piquet par l'affectation d'un berger et d'un chien de troupeau.

Tu peux te renseigner en consultant par exemple ce document: http://agreste.agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/articles990941A3.pdf

Sinon, je connais un agriculteur qui en fait, il sera ravi de t'informer.
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 14/07/2013 à 19H59
C'est une très bonne initiative des admins en tous cas d'avoir rajouter 4 races, bon ça fait peut-être beaucoup d'un coup pour certains (je ne sais pas) mais en tout cas, ça va redonner pas mal d'intérêt à l'espèce ovine, la preuve, suite à ça j'ai démarré la création de pas mal de bergerie car je cherchais à me lancer dans une nouvelle espèce et vu que cette nouveauté a été publié à ce moment-là ça tombait à pic :)

Pour les autres espèces, il faudrait pouvoir débloquer une ou deux races IVRAD (celles avec le plus d'effectif) en race "normale". Bon après c'est hors sujet et est ce que ce serait vraiment interessant ? Les lourdaises, peu en font et même après pas mal de saisons, c'est dur se s'en procurer ou d'en voir sur les marchés (difficile mais pas impossible), le nombre de bêtes augmente peu également.

Enfin, en tous cas, quand ça ouvre de nouveaux challenge génétique, c'est toujours intéressant vu que c'est un des meilleurs points forts de simagri à mes yeux (quelque soit l'espèce).

____________________

RAMSES35 (admin) 15/07/2013 à 11H57
Bonjour,

Bonne nouvelle, après quelques recherches, j'ai commencé l'alpage/estive. Ca concernera quelques espèces, et régions (régions en zone de montagne, plus de 600 mètres d'altitude).

Par contre, pas de date d'annoncée pour la mise en ligne

____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_26754_7 15/07/2013 à 22H48
JOUEUR_48002_7 16/07/2013 à 09H44
les nouvelles races seront-elles dispo en passant par l'IVRAD ou normalement ????
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 16/07/2013 à 18H09
Je demanderai même plus :

Pour avoir des nouvelles races, cela va t-il se passer par des lâchers simagriens comme on l'a connu dans le passé pour les lourdaises ?
Si oui, en espérant qu'ils soient étalés et pas aux mêmes horaires pour laisser la chance à tout le monde et éviter un rapt sévère pour les mêmes personnes.

____________________

JOUEUR_376804_1 21/07/2013 à 22H12 21/07/2013 à 22H21
salut, je propose une idée pour le laché des ces nouvelles races afin que tous le monde puisse en profité, il suffit d'intégré le commercial (vous savez celui que l'on a quand on commence le jeu) celui ci pourait fournir un maximun de tete (par exemple pas + de 5 femelles + leur male associé )définit par les admins et comme cela tout les joueurs désirant ce lancé dans les nouvelles races serait sur un pied d'égalité, il faut un peu de difficulté a mon avis sur ces nouvelles races car sinon ce n'est pas marant...donc la difficulté dans ce cas serat de commencé avec un petit cheptel (comme les races a développé mais sans maxi de cheptel) ok dans quelque saisons simagri les gens vont commencé a trouvé ces 4 nouvelles race sur le marché mais pour l'heure de laché a foison des tetes simagri je ne trouve pas cela équitable car certain vont tout acheté et forcément cela créer un déséquilibre entre ceux qui peuvent ce co que le matin, ceux que le soir et ceux qui peuvent resté en mode squaté si le marché... merci pour es 4 nouvelles races les admins vous géré

____________________
venez me rende visite sur mon post afin de m'apporté des idées sur les sujets que vous ameriez que j'aborde dans mes prochains let's play
bon jeu
sagui
voici le lien pour mes let's play
https://forums.simagri.com/1645931-let%27s_play_simagri_par_sagui-0-0-1-1-0-0.html
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 22/07/2013 à 13H42
Je suis à peu près d'accord avec toi SAgui, si ce n'est entièrement. L'important surtout, est de ne pas lâcher des bêtes à par exemple 250 de somme génétique et d'autres à 110. Car les malheureux qui trouvent que des 110 et d'autres des 250 .. Hormis pour les béliers peut-être pour accélérer un peu la génétique.
En tous cas, je suis d'accord pour dire qu'il faut qu'elle soit accessible à tous, si on est obligé de passer par des lâchers, en faire par petite quantité assez fréquemment et à des horaires aléatoires donnant des chances à tout le monde.

Ce sera la surprise :)

____________________

JOUEUR_403813_1 22/07/2013 à 19H25
bonjour
l idee de passer par le negociant de bestiaux me plait bien apres pour la genetique le hasard je trouve cela pas mal si l on tombe bien tant mieux et si c est pas le cas une boite de mouchoirs.

____________________
HULKVERT




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :