Accueil / Matériels / Comment expliquer une t-elle diference de prix???


comment expliquer une t-elle diference de prix???

Sujet posté le 07/07/2013 à 14H57 par joueur_399158_1
JOUEUR_399158_1 07/07/2013 à 14H57
bonjours, comment cela se fait qu'il y a une si grande différence de prix entre un semoir direct de 3m et un de 4m?
merci de répondre par mp! ;)
JOUEUR_205265_2 07/07/2013 à 15H13
Pareil pour les tracteurs!! Regarde le new ollant t4030 et le nouveau t5!!! Allucinant

____________________
LA TERRE TOURNE, NEW HOLLAND LA RETOURNE

Négociant en paille et foin me contacter pour la vente ou pour commander pour la saison d'après, possibilité d'implantation de céréales ou d'herbe/luzerne
JOUEUR_369485_1 07/07/2013 à 16H55
Hmmm sur les NH oui c'est étrange, mais sur les semoirs directs, c'est à cause du nbre de PA de la machine, environ 900 en 3m et environ 5000 en 4m




____________________
Hebergeur d'image

JOUEUR_391077_1 07/07/2013 à 17H41 07/07/2013 à 17H41
oui comme a plusieurs endroit il y a des trucs pas très logique espérons que certains détails soit modifié afin que le jeu sois encore plus réaliste
MIKL.53 (VIP) 07/07/2013 à 18H46
"merci de répondre par mp" le mec il fait un sujet (dont la question a été posée je ne sais combien de fois) et en plus il est même pas capable de revenir recuperer la réponse

____________________
anigif
JOUEUR_399158_1 08/07/2013 à 11H03
MIKL.53 non c'est juste qu'il y a des gens qui bosse dans la journée, pas comme certains ici!
pas des heures de fonctionnaire tu comprend?
MIKL.53 (VIP) 08/07/2013 à 21H23
ben t'es pas tout seul à bosser, t'es pas le centre du monde, je commence mes journées à 5h30, donc je peux être sur le forum à 18h46 non?!

Si tu comptes me viser en parlant d'heures de fonctionnaires c'est rappé... ok je suis peut être étudiant mais en plus de mes heures de cours je cumule des remplacements, je bosse dans des exploitations je ne fais pas des journées de 7 heures... actuellement je commence mes journées à 5h30 (voir plus tôt...5h ce matin) et je les termine rarement avant 19H30, t'enleves une demie heure le matin pour le petit dej et 3/4 d'heure le midi, et crois moi, ces heures de taf je les fais assis sur un siege...

avant de vouloir juger, remplis ton profil ( avec la vérité tant qu'à faire, avec tous les mythos qu'il y a sur le forum)

c'est pas croyable, ça a le don de m'énerver... je sais pas écrire mais c'est normal je bosse, je dis pas bonjour mais c'est normal je bosse, je n'utilise pas la fonction recherche mais c'est normal je bosse, je bosse donc faut m'apporter la réponse dans ma boîte aux lettres, si vous pouvez me l'envoyer par sms c'est encore mieux (et puis vu que je bosse et qu'il fait chaud, apportez moi une bière!)


donc la prochaine fois utilise la fonction recherche pour commencer, et faudrait avoir le respect d'aller chercher toi même la réponse sur le forum...


____________________
anigif
L'ANGLAIS 08/07/2013 à 21H28
avec milk la fonction recherche et trop peu utilises de nos jour

____________________

JOUEUR_205265_2 08/07/2013 à 22H10
MILK.53 tu veux une médaille?
Pour info, toi non plus tu n'es pas le centre du monde et on en a un peu rien a faire de tes journées.

Retournons au sujet: Pour les newholland je comprend pas l'écart de prix pour un seul cheval de différence

____________________
LA TERRE TOURNE, NEW HOLLAND LA RETOURNE

Négociant en paille et foin me contacter pour la vente ou pour commander pour la saison d'après, possibilité d'implantation de céréales ou d'herbe/luzerne
JOUEUR_397014_1 08/07/2013 à 22H16
Le forum devient depuis quelques temps un dépotoir , un lieu de règlement de compte, alors arretez de provoquer avec ce genre de reflexion ( je parle de gaec pie noir ) ou alors encore les reflexion du genre tes photos sont prises d'internet, patati patata, le forum est un lie convivial et doit le rester !, merci a tous ceux qui comprendrons mon point de vue.
Consernant l'écart de prix, certaines chose sont a revoir car elle sont pas tres logique , mais bon les admins ont autres choses a revoir avant cela et je le comprend
JOUEUR_166071_1 08/07/2013 à 22H25
Une meilleure utilisation (voir l'utilisation tout court...) de la fonction recherche éviterait ce genre de "dérapage". Comme ça aurait pu être le cas ici.
En tout cas je suis bien d'accord avec toi Mikl.53...

____________________
MAC-FLY (VIP) 08/07/2013 à 23H09
Ca fait des lustres que ce genre de bordel existe et quand qq1 essaye de tout remettre dans le droit chemin bha on lui en met plein la geule

un moment donner faut s'avoir accpeter ceux qui gendarme et pour de bonne cause

Quand on dit que la fonction rechercher existe c'est pas pour le plaisir d'écrir c'est parcque nous savons que la réponse existe

Il y a encor qlq temps j'aurais répondu de te sortir les doigts pour trouver la solution .... A moins que quand tu boss tu as toujours besoin de qq1 face un soucis quotidien ???

bref sujet qui n'a aucun sens,

existe en 20 exemplaires sur le forum

et en plus .... il est pas intéressant



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 09/07/2013 à 12H51
Bon bah au moins je vois qu'on est plusieurs à penser la même chose...

Earl des new holland, oui je veux bien mais je ne prends que les médailles en métaux précieux, ou en chocolat (au lait de préférence)
Je ne laisse tout simplement pas quelqu'un me dire que je suis un fainéant alors qu'il ne sait rien de notre vie...

Pour avoir étudié un peu la question, si on effectue quelques calculs rapides sur vos NH... quand on rapporte le prix au cheval, on a des différence de 100 à 150¤ (de mémoire) en général entre les différents modeles (je n'ai prix que des tracteurs avec une durée de vie de 6500pa), donc votre 4030, son prix est dans la tranche basse (environ 400¤ par cheval peut être) et pour le T5 son prix au cheval est plus élevé, peut être 550¤, et du coup on a une différence de prix plus importante, mais ça pénalise en rien le concessionnaire NH, car à puissance strictement égale les tracteurs sont au mêmes prix je crois

____________________
anigif
JOUEUR_340621_1 10/07/2013 à 22H10
la marque peut être

____________________

N'hésitez pas et merci de votre compréhension...
L'ANGLAIS 10/07/2013 à 23H05
et oui mac fly ce phénomène et pas nouveaux toi qui a encore plus de saison que moi doit le savoir depuis le temps on retrouve toujours le même sujet c comme les enchère depuis la saison 11 que je suis la j'ai toujours vu la questions quand commence les enchère
quand fini les enchère et sa c a chaque salon agricole c soûlant et a chaque fois au gueule et a chaque fois sa change rien c chiant

____________________

BENOITTAM (VIP) 11/07/2013 à 00H07
A chaque fois on fait des remarques pour que certains améliorent leur orthographe sur le forum, et ils ne changent rien et ça aussi c'est saoulant l'anglais !!

Je suis tout à fait d'accord avec toi mikl et tu as pas besoin de faire 10 lignes de justifications car gaec pie noir poste une fois à 11 h et une fois à 15 h donc c'est qu'il a quand même un horaire cool ^^

pour les NH, tu passes d'un petit viticole à un agricole, les kilos de ferrailles sont pas les mêmes ...
L'ANGLAIS 11/07/2013 à 12H44
tous le monde de peux pas être bon en orthographe et c plus compliquer a s’améliorer même si j'essayer d'avoir a peu prés une bonne orthographes je suis très loin Etre bon et encore remercie le correcteur du pc sinon sa serait pire

____________________

JOUEUR_205265_2 11/07/2013 à 14H32
BENOITTAM, cela n'a rien a y voir car simagri fixe les prix en fonction de la puissance, pas en fonction de tracteur viticole/fruitier vs tracteur céréalier ou maraîcher...
MILK.53 t'en fait pas ceux qui se lève a midi pour jouer a leurs console ne saventpas se que c'est il faut laisser dire

____________________
LA TERRE TOURNE, NEW HOLLAND LA RETOURNE

Négociant en paille et foin me contacter pour la vente ou pour commander pour la saison d'après, possibilité d'implantation de céréales ou d'herbe/luzerne
BENOITTAM (VIP) 11/07/2013 à 18H04
oui oui je sais, je disais ça comme ça surtout qu ' irl, un viticole doit pas être bon marché non plus ;)
MIKL.53 (VIP) 11/07/2013 à 20H27
d'ailleurs il me semble que dans la réalité, un arboricole (sans doute viticole aussi) est très cher vis à vis d'un "agricole" dans le même segment de puissance

____________________
anigif
JOUEUR_391077_1 12/07/2013 à 12H42
oui tu as raison la dessus mikl
JOUEUR_205265_2 12/07/2013 à 21H31
je sais que chez new holland, il existe un vigneron et un fruitier
Les differences se joues sur la sortie d'échappement et quelques bricole

____________________
LA TERRE TOURNE, NEW HOLLAND LA RETOURNE

Négociant en paille et foin me contacter pour la vente ou pour commander pour la saison d'après, possibilité d'implantation de céréales ou d'herbe/luzerne




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :