Accueil / Bovins / Perte de 48 bovins en 1 jour..


Perte de 48 bovins en 1 jour..

Sujet posté le 06/07/2013 à 17H37 par joueur_389878_1
JOUEUR_389878_1 06/07/2013 à 17H37
Bonjour, Aujourd'hui, je vient de me rendre compte que 48 de mes bovins (7 veaux femelles, 7 génisses, 12 veaux mâles et 24 vaches) sont mortes. Je ne comprend absolument pas pourquoi, car je les avais toutes mis dans un prés et l'herbe et à environ 80 % de pousse. Surtout que quand je vais voir leurs fiches descriptive, cela me met "Mort de soif ou de faim" et je voit que la barre de nourriture et vide. Mais je ne comprend pas car il y assez d'herbe pour toutes.. Comme je l'ai dit, il y a 80% de pousse sur 8 hectares.. il me semble que cela fait largement assez non? Et puis si il n'y avait pas assez d'herbe, alors toutes les bêtes que j'ai dans ce prés seraient morte, or, ce n'est pas le cas, puisqu'il me reste 1 taureau, 2 veaux mâles et 2 veaux femelles de vivants dans ce même près.. Je ne comprend pas. Merci de vouloir m'aider ! :(

____________________
JOUEUR_55949_7 06/07/2013 à 17H43
Bonjour,

On est en hiver, il faut donc leur apporter en complément de la ration hivernale.
Attention les races laitières doivent être rentrées sous hangar.
JOUEUR_55989_6 06/07/2013 à 19H18
Exact Lefred!!

Je rajouterai:
- si c'est une race allaitantes --> pour les restantes soit tu les rentre dans un hangar et tu les nourris, soit tu les laisse dans le champs, tu achètes des râteliers et tu fabrique de la ration hivernale pour leur donner ensuite,

- si c'est des laitières ---> il faut que tu les rentres en hangar puis tu leur donne a manger!!

Si tu ne fais rien les survivantes risques de mourir demain!!!

____________________
JOUEUR_389878_1 06/07/2013 à 21H47
D'accord merci.. je savais qu'on devait rentrer les vaches laitière en hiver mais je savais pas qu'on étais en hiver encore.. bref merci.

____________________
JOUEUR_394486_1 09/07/2013 à 14H21
sa fait mal au cul sa

____________________
yo
JOUEUR_242652_1 10/07/2013 à 19H16
Toi tu va être heureux avec la nouvelle nouveauté

____________________
JOUEUR_41107_1 11/07/2013 à 17H24
Petit conseil bête: Pensez à regarder ce qui est écrit sur les pages d’accueil! Tout y est généralement noté.
Exemple en haut de la page d’accueil animaux:

"Nous sommes en période hivernale. Seuls les bovins et ovins de race allaitante peuvent rester dans un pré avec de la ration hivernale.
Pensez à rentrer les autres animaux."
JOUEUR_41107_1 11/07/2013 à 17H26
Et sur le coté droit il y a des aides. Avec en ce moment un cadre

"PERIODE HIVERNALE" :
Les bovins, ovins et équidés sont sous abris ou au pré avec ration hivernale (races allaitantes uniquement !).
Les caprins sont sous abris.
Les bisons et daims sont nourris avec la ration hivernale.
JOUEUR_389556_1 11/07/2013 à 22H30
Salut , pourtant dans le 43 ,vous devez avoir l'habitude de l'hiver ;) ok

____________________

 





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :