Accueil / Animaux / La vente désavantageuse


La vente désavantageuse

Sujet posté le 05/07/2013 à 19H51 par joueur_16745_5
JOUEUR_16745_5 05/07/2013 à 19H51
Bonjour à tous, je me présente: Éleveur de plusieurs animaux pour la génétique dans le coin de québec, plus précisément à Saint-Hyacinthe.

Voilà je vous écrit pour savoir votre opinion.

Ce que je ne comprend pas est qu'une vache ayant une somme d'indice de 300 ce vend le même prix qu'une vache de 280 ayant tous les deux le même poid.

Alors voilà le prix devrait être plus élevé en conséquence de la somme d'indice.

J'ai été dans plusieurs encans dans ma vraie vie et les vaches ayant un somme d'indice élévé se vendaient extrêmement chère voir jusqu'à 75000$.

Tout cela désavatage le producteur voulant améliorer sa génétique.

P.S.: moi je parle de les ventes dans le centre d'achat et non à l'abattoir.

J'attend vos réactions.

Colosse
JOUEUR_35412_1 05/07/2013 à 21H05
Bonjour,
c'est parce que sur SIM, exception faite des chevaux, le prix de vente est le prix au kilo, et pas au point de génétique...
Ca va faire près de 40 saisons que c'est comme ça, et ça n'a jamais gêné les gros généticiens comme les petits... surement parce que les généticiens qui sont ici pour le fun ne sont pas à quelques 10aines d'euros près... vu que SIMAGRI, sans parler génétique, il est possible (et sans triche!) de se faire "les couilles en or" en quelques saisons

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
MORTI (VIP) 05/07/2013 à 22H33
Bjr le sujet a déjà été évoqué par Domaine d'ethan il y a quelques temps. Je suis du meme avis que toi Colosse

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_202724_2 07/07/2013 à 12H54
Je suis aussi du même avis que Colosse.

____________________
Pig Developpement
Producer of Elite Sire Landrace, Large White, Piétrain, Duroc and Hampshire.
JOUEUR_252305_1 08/07/2013 à 19H00
Bonjour les sélectionneurs en herbe,

Je ne suis pas d'accord, tout simplement parceque cela empêcherait les débutants (dont je ne fais plus partie) d'acquérir de bons animaux, étant donné leur budget limité. Ensuite il est toujours possible de vendre ou d'acquérir quelques très bons animaux aux enchères au salon génétisim.

Amicalement,

Marc alias of Ballaghan



____________________
Heberger image
JOUEUR_3345_7 09/07/2013 à 10H07
les bonnes vieilles règles.....

"- Valorisation de la génétique (0) haut
Une valeur génétique pour chaque espèce que vous élevez est calculée tous les jours sur vos animaux adultes et nés à la ferme. En fonction de cette valeur génétique, vous pourrez vendre vos animaux à un meilleur prix (de 1 à 10% au dessus du cours) ! Une bonne génétique sur votre ferme vous permet donc de vendre vos animaux plus cher.

Vous pouvez connaitre les valeurs génétiques sur votre ferme, depuis l'onglet Animaux, ensuite CIA et contrats-->Mes valeurs génétiques. "

regardés les règles bordel !!!

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_35412_1 09/07/2013 à 14H50
@ GBENOIT25 certes il y a ça... mais cela ne veut pas dire pour autant qu'un bovin à 350 se vend plus cher qu'un à 150... suffit que tu fasse le test :
tu sélectionnes ton meilleur male, et tu cliques sur "vendre/mettre en vente" et tu regarde ce qui est indiqué... Tu verras 3 lignes avec
"mettre en vente à XXX euros le kilo". Tu regardes les 3 prix... et tu fais pareil avec le plus mauvais (de la même race), et tu verras... que c'est le même prix... car c'est une vente au kilo et non pas "au point de génétique" (contrairement aux chevaux)

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_3345_7 09/07/2013 à 17H25
oui, mais c'est normal, car ce système valorise la vente des betes seulement si la moyenne génétique de tout tes animaux atteint un certain seuil

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_51890_6 09/07/2013 à 20H53
Si on fait ça, cela pénalise ceux qui font de l'élevage pour la viande.
Bref, il faudrait pour contenter tout le monde, il faudrait deux systèmes, un pour vente au kilo et un pour vente à la génétique. Sauf que ceux qui seraient contents d'avoir cette vente à la génétique se mettraient à râler de ne plus pouvoir faire aussi de la vente au poids pour leurs mauvaises bêtes.
Et ce serait encore et toujours pour les mêmes bénéficiaires et les mêmes râleurs.
Et après on ira s'étonner que les nouveaux arrivants ne restent pas longtemps. S'ils ne connaissaient pas le jeu avant, ils ne pouvaient venir avant et il faut quand même leur permettre de jouer aussi avant de les dégoûter.
JOUEUR_16745_5 10/07/2013 à 19H53
Je conseil à tous les grands amateurs de vache de compétition d'aller voir le site www.fermepierreboulet.com, tu remarquera que chaque vache on une note (B, TB et EX). Pour en venir avec le prix qui diffère, voilà, tous les vrais connaisseur saient que une vache à des prix de vente très différent, dépend de la qualité de la vache.

Et pour en venir avec ce que Ranch RAY à dit, cela ne va pas pénaliser les éleveurs de boeuf car ils payeront moin cher les vache à boeuf. Pour moi les Charolaise, les Amoricaine et d'autres sont pour le boeuf (viande) mais par exemple les Holstein, les Ashires, les montbéliares et d'autres sont pour la génétique.
Bien sûr il peut y avoir des holstein pour la chair mais cela dépend du propriétaire de ce qui veut en faire avec ces vaches et ainsi de suite pour les Charolaise.

Les nouveaux arrivants ne seront pas vraiment pénalisés car, ce que je pense, est que les nouveaux arrivants ne doivent pas avoir les bonnes vaches à bas de prix. Même dans la vraie vie les nouveaux dans le domaine de la vache commence en bas de l'échelle et font leur argent graduellement et pourront par la suite acheter de meilleur vache et ainsi de suite.

N'hésiter pas à me contacter via MP-live pour des conseils ou des interogations.

Merci
JOUEUR_51890_6 13/07/2013 à 09H47
Je pensais que tu parlais de tous les animaux pas que des laitières.
Parce que si tous les animaux deviennent comme les chevaux, juste sur la génétique pour al vente, c'est plus intéressant et ne fait plus agriculture puisque biensur certain travaillent la génétique en agriculture, mais la plupart travaillent d'abord à la rentabilité, parce que tout le monde n'a pas les moyens de faire mumuse avec la génétique dans la vrai vie. Donc SimAgri se rapprochant de la réalité, il faut des deux.
Vu dans le sens laitières en génétique et allaitantes en poids, là, ok, déjà ils ont un prix différent de vente au poids.
Après, moi, même en faisant un peu de génétique, j'ai toujours eu surtout un attachement aux bêtes au poids (même si les deux sont liés, je suis surtout attachée au poids).




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :