Accueil / Blabla / Apprentis btsa


Apprentis BTSA

Sujet posté le 30/06/2013 à 22H59 par joueur_397014_1
JOUEUR_397014_1 30/06/2013 à 22H59
Bonjours a tous, voila je serait en principe en apprentissage en BTS production animale l'année prochaine, mais il faut que je trouve un patron, chose assez difficile.
Je voudrais savoir si certains d'entre vous sont passés par ce BTS? et quels en sont leurs bilan.
Je poste donc ce petit post pour savoir si vous ne connaissez pas des exploitant en basse normandie a la recherche d'apprentis , je suis fils d'agriculteur et motivé.
vola bon jeu a tout
JOUEUR_367536_1 01/07/2013 à 22H09
Salut CLEMAGRI14, j'ai fait aussi un bts pa en apprentissage à Caulnes dans les côtes d'Armor (bretagne) c'est peut être là que tu vas car je crois qu'il n'y a que 3 écoles qui le font en France.
Bilan assez positif car je ne me voyais pas faire un Bts en continu. Par contre il faut bucher à bloc pour pouvoir suivre car déjà un pa c'est chaud mais en 2 fois moins de temps ca l'est encore plus. Et le pa est vraiment intéressant si tu es passionné des animaux car tu en apprend énormément sur le fonctionnement du métabolisme, en génétique, sur le système endocrinien etc... et cela sur différentes espèces.
En clair c'est un bts complet avec de bonnes bases en gestion (important si tu veux t'installer)
En ce qui concerne le maitre d'apprentissage c'est un ancien maitre de stage qui m'a demandé d'aller chez lui et même de faire ce bts donc je n'ai pas eu a chercher. Mais parles-en autour de toi et tu trouveras forcément (dis leur qu'ils ont droit à des réductions d'impots et ca va les interesser)

____________________
Je boirais du lait le jour où les vaches mangeront du raisin
JOUEUR_397014_1 01/07/2013 à 22H57
Merci Farman !, non moi je vais sans doute aller a saint lo en basse normandie ( a 50 minutes de chez moi). J'attend les résultats du bac vendredi avant de ma lancer a fond dans la recherche d'un contrat. On m'en a accepté un mais sous réserve de rester par la suite (commerce en semences/engrais ) mais j'ai refusé, samedi je vais faire la campagne jte ldit ^^.
On m'a dit que l'alternance est bien pour la pratique mais c'est vrai que sa doit etre rapide et lourd .
Bah merci bien de ton témoignage c'est toujours bon a prendre quand on se lance bon jeu ;)




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :