Accueil / Blabla / Apprentis btsa


Apprentis BTSA

Sujet posté le 30/06/2013 à 22H59 par joueur_397014_1
JOUEUR_397014_1 30/06/2013 à 22H59
Bonjours a tous, voila je serait en principe en apprentissage en BTS production animale l'année prochaine, mais il faut que je trouve un patron, chose assez difficile.
Je voudrais savoir si certains d'entre vous sont passés par ce BTS? et quels en sont leurs bilan.
Je poste donc ce petit post pour savoir si vous ne connaissez pas des exploitant en basse normandie a la recherche d'apprentis , je suis fils d'agriculteur et motivé.
vola bon jeu a tout
JOUEUR_367536_1 01/07/2013 à 22H09
Salut CLEMAGRI14, j'ai fait aussi un bts pa en apprentissage à Caulnes dans les côtes d'Armor (bretagne) c'est peut être là que tu vas car je crois qu'il n'y a que 3 écoles qui le font en France.
Bilan assez positif car je ne me voyais pas faire un Bts en continu. Par contre il faut bucher à bloc pour pouvoir suivre car déjà un pa c'est chaud mais en 2 fois moins de temps ca l'est encore plus. Et le pa est vraiment intéressant si tu es passionné des animaux car tu en apprend énormément sur le fonctionnement du métabolisme, en génétique, sur le système endocrinien etc... et cela sur différentes espèces.
En clair c'est un bts complet avec de bonnes bases en gestion (important si tu veux t'installer)
En ce qui concerne le maitre d'apprentissage c'est un ancien maitre de stage qui m'a demandé d'aller chez lui et même de faire ce bts donc je n'ai pas eu a chercher. Mais parles-en autour de toi et tu trouveras forcément (dis leur qu'ils ont droit à des réductions d'impots et ca va les interesser)

____________________
Je boirais du lait le jour où les vaches mangeront du raisin
JOUEUR_397014_1 01/07/2013 à 22H57