Accueil / Animaux / Dernier salon


Dernier salon

Sujet posté le 29/06/2013 à 23H13 par joueur_367579_1
JOUEUR_367579_1 29/06/2013 à 23H13
Bonsoir,

Comment se fait il que personne n ai pensé à s'inscrire au dernier Salon?

Me retrouver 1er dans tous les catégories de mes bestiaux présentés (Lapins/Lapines) est étrange.
Même si à tous les concours j'ai pratiquement squatter toutes les places (ou presque), je trouve regrettable le manque de compétitivité, même si ce n'est qu'un jeu .

Bon jeu, et en lice pour le prochain concours.
JOUEUR_378281_1 29/06/2013 à 23H19
Ce n'est que le régional pour le moment ;)

____________________
AgroMarco,

Elevage de Bovins, Caprins, Ovins pour la génétique en Suisse.

CIA en Haute-Normandie, les commandes seront faîtes dans la journée.
JOUEUR_367579_1 30/06/2013 à 13H44
Bonjour,

Oui, régional, mais n'est-ce pas celui qui permet de faire les autres?

NB
La pub n'est plus interdite?
MORTI (VIP) 30/06/2013 à 17H09
Bonjour,
Pour ma part, cela me fait bien sourire. La formule du salon a été modifié à la demande de certains joueurs qui étaient frustrés de ne pas avoir "leur coupe". C'est vrai qu'auparavent les gros élevages trustés les médailles mais la qualité des animaux misent en vente était supérieure. Aujourd'hui, on s'aperçoit que pas mal de gros élevages ne participent plus au genetsim car la préparation est bien trop fastidieuse donc la qualité des animaux présentées à baisser. On constate que beaucoup de joueur qui ont demandé les modifs ne participent même plus au s alonconclusion on se retrouve avec un salon désertique car on a voulu récompenser un plus grand nombres de joueur mais cela s est fait au détriment de la qualité

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_182536_2 30/06/2013 à 20H04
+1 pour Morti. Je partage tout à fait ton point de vue
JOUEUR_367579_1 01/07/2013 à 02H05
Je ne suis qu'un petit joueur (eleveur) qui fait les salons depuis mon inscription ...

Et la qualité de mes "bestioles" a toujours été vers le haut .

Bon jeu ...
MORTI (VIP) 01/07/2013 à 18H37
Mon intervention ne te visais pas directement Carus . Elle était destiné à des joueurs beaucoup plus anciens qui ont voulu un changement des règles. Le revers de la médaille c'est que cette "nouvelle formule" est beaucoup trop fastidieuse pour les gros élevages donc beaucoup ne prennent plus part au salon

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_41107_1 01/07/2013 à 20H28
Mouais.... Je suis dubitatif (une fois de plus).
Je suis un ancien joueur, mais je n'ai pas connu l'ancien système. Je ne fais pas vraiment de génétique. J'essaie juste d'améliorer un peu le niveau des animaux que j'ai. Du coup, avant je pensais que mes animaux ne valaient pas le coup d’être présentés. Donc je ne le faisais pas.
Mais depuis quelques saisons je me suis aperçu que vu le peu d’éleveurs qui le font, ça permet de gagner un peu d'argent facilement. Puisque même des animaux (très) moyens arrivent à avoir des prix.
Pour exemple cette saison je devrais dépenser grosso modo 25000 euros (PA de préparation inclus). Sur le salon régional j'ai récolté 100.000 euros de prix.

Donc oui je suis d'accord que c'est un peu n'importe quoi puisqu'on peut gagner des prix avec des animaux vraiment pas terribles.

Mais les éleveurs qui ont des bons animaux n'ont qu'a en présenter! Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est fastidieux. Allez ok, ça demande un tout petit peu de temps. Le plus long c'est de sélectionner les "bons" animaux dans les différentes catégories.
Après il n'y a plus que la préparation 2 fois une semaine. Mais même si on a plusieurs pages d'animaux (voire dizaine) ça va vite si on fait les bons filtres (par exemple animaux nommés). Moi ça me prend 3,4 mn par jour pour plusieurs centaines d'animaux présentés.
Par contre le faible gain obtenu décourage peut-être effectivement les grands éleveurs. Il faudrait peut-être revaloriser les primes de façon importante pour donner envie aux bons éleveurs de se présenter.
JOUEUR_367579_1 02/07/2013 à 11H50
Bonjour,

Et pour compléter, la préparation se fait toute l'année par les choix des mâles, surveiller les ventes etc ..
Mais est-ce vraiment fastidiaux ?
Je ne le sais pas, je ne me consacre qu' pour le moment qu'aux lapins sur 2/3 espèces, alors entre 15/10 animaux par expèce cela va relativement vite, surtout avec la nouvelle présentation ...

Tous les animaux pour les concours dans le même local et après cela va vite
Sauf les jours de ralentissement où en effet je peste et je me dis Fini, c'est le dernier ..
Et vlan j'y retourne.

Le jeu en lui même étant très répétitif, il faut reconnaître que les concours en sont un peu le piment et l'accélérateur pour effacer la routine.

Bon jeu
PH.LIPPE08 (VIP) 02/07/2013 à 12H24
bonjour
meme avis que morti trop fastidieux pour ceux qui ont beaucoup d'animaux et idem pour la mise en vente des doses

____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
JOUEUR_35412_1 02/07/2013 à 13H05
Bonjour,
en tant qu'ancien qui a également connu l'ancien système, je me suis adapté au nouveau... Certes je ne suis pas un gros éleveur, mais je ne présente que là où il y a une vrai compétition dans mon cas, à savoir les alpines, en lait et QL (cette année c'est différent : pour le fun j'ai mis quelques chevaux et bovins en plus...)
Certes la préparation n'est que 2 fois 1 semaine, mais pour ceux qui classent déja leurs animaux (qui font des groupes), c'est pas si rapide que ça à s'occuper, car soit il faut faire un groupe à part pour le salon, soit il faut passer les différents groupes en revue (déja pour sélectionner les animaux, mais aussi pour les préparer...)
Je ne pense pas que même avec de meilleurs prix la participation sera plus grande...
Rien que dans mon cas :
36 animaux inscrits.
Cout : 4000¤ (+630¤ de PA pour les préparer).
Gains en régional : 29572.8¤ (j'ai tout raflé là ou j'ai présenté... par manque de concurrence...)
Bilan : bénéfice d'env. 25000¤

Je pense, comme MORTI, que c'est le système actuel (qui se veut plus réaliste), à savoir "préparer ses animaux" qui décourage les joueurs... mais c'est comme dans la vraie vie : on a rien sans rien! mais d'un autre coté, rien n'oblige les gros éleveurs d'être de gros éleveurs, ni de présenter dans toutes les espèces, races, indices... à la fois!
A méditer...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_367579_1 03/07/2013 à 03H34
Bonsoir,

Il a toujours fallu préparer les animaux depuis que je fais les concours ...

Ou alors était-ce le privilèges des lapins???

Ou je vous rejoints, c'est pour les doses c'est la galère.
D'ailleurs j'ai commencé et arrêté d'en mettre en vente.

Bon jeu
tiens faudra que je regarde combien j'ai gagné car par manque de concurrents j'ai tout raflé....
JOUEUR_181104_2 03/07/2013 à 22H29
slt

oui trop long, sans compter la nomination des animaux

pour les doses mega trop long de selectionner 1 par 1, idem pour l'acceptation de vente de dose (tjs 1/1)

dommage car sinon j'en vendrais
CHARLES08 (VIP) 05/07/2013 à 19H28
Très, trop chiant de sélectionner en ensuite de préparer, par contre aucun intérêt d'augmenter les primes, l'an passé, j'ai reçu 515 000 ¤ en ne présentant que des bovins. Les bonnes années en présentant plus d'espèces j'ai passé le Million de Roro
JOUEUR_41107_1 05/07/2013 à 23H31
Salut,
Je suis toujours pas d'accord.
Sélectionner ok. Si on veut le faire sérieusement c'est chiant et ça prend beaucoup de temps.
Par contre préparer je continue à dire que ça ne prends que 2 ou 3mn chaque jour avec les bons filtres.
De toute façon quand on a beaucoup d'animaux on passe un temps fou à les nourrir et les répartir dans les différents bâtiments et comparé à ça la préparation c'est vraiment pas grand chose.

Pour la prime, je partais du principe que pour un "grand" éleveur 500.000 euros ou même 1 million c'est rien du tout!
Déjà pour moi qui suis un "petit" comparé aux meilleurs 500.000 euros c'est en gros ce que je rentre chaque jour. Donc en terme de motivation c'est vite limité.
Et imaginez pour un éleveur beaucoup plus modeste mais qui a de bons animaux et qui s'est crevé le cul a développer sa génétique, ça pourrait quand même être très motivant d'avoir des primes bien plus élevées.
Parce qu'a l'heure actuelle, à part la satisfaction d’être bien classé, les récompenses sont nulles. (les indices n'ayant pas de réelle influence)
MORTI (VIP) 06/07/2013 à 11H39
CHMARTEAU
Pas besoin de filtre, il suffit de creer des groupes pour le salon. ça prends 5 minutes mais quand tu rentres tard le soir du boulot, que tu dois t occuper de ta ferme, de ta famille, etc... les journées ne font que 24 h
Un généticien ne fait pas les salons pour les primes mais pour situer sa génétique par rapport aux meilleurs. A mon avis, les salons actuelles ne refletent plus vraiment la réalité car beaucoup ne participent plus

____________________




Concessionnaire






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :