Accueil / Concessionnaire / Besoin d'aide pour commencer une concession


besoin d'aide pour commencer une concession

Sujet posté le 29/06/2013 à 20H40 par joueur_402665_1
JOUEUR_402665_1 29/06/2013 à 20H40 29/06/2013 à 20H41
Bonjour à tous , j'ai envie de me mettre a la concession d'ici peu et je voudrai avoir plusieurs avis de comment m'installer ? , comment débuter dans cette activité toute réponse est bonne a prendre!

Merci à tous et bon jeu ;)

PS: Bill80 dispo pour transport porte-engin pas chére.

____________________
Transport Bill80 à votre services transport en porte-engin rapide et efficace , cherche client fidèle qui aimes la rapidité !! bon jeu à tous
JOUEUR_46354_5 30/06/2013 à 10H35
as tu lu les règles ?
tu peux aussi fouiller dans le forum. tu auraspas mal de précisions pour débuter ton activité.
JOUEUR_402665_1 30/06/2013 à 16H09
oui c'est ce que j'ai fait mais je ne trouve pas grand chose alors je demande a des joueurs de mon serveur qui vont m'aider

____________________
Transport Bill80 à votre services transport en porte-engin rapide et efficace , cherche client fidèle qui aimes la rapidité !! bon jeu à tous
JOUEUR_58895_6 01/07/2013 à 14H13
Vu ta date d'inscription, je te conseille d'éviter l'activité "concessionnaire" pour le moment.

De ce que j'ai lu, il faut avoir une grosse réserve d'argent pour avoir, en stock, chaque matériel disponible dans la marque que tu aurais choisi (sans compter le ou les halls nécessaires au rangement de tout ce matériel).

Donc, je t'invite à "grossir" un peu plus avant de te lancer la-dedans, ça t'évitera surement une perte d'argent "inutile" :)

____________________
Eta en Californie :)
Concessionnaire New Holand, Otech et Dangreville :)
JOUEUR_380389_1 01/07/2013 à 23H00
Cela ne peux pas être une activité rentable en début , trop de frais , trop de temps avant de te faire connaitre et te créer un "réseau" de clients fidèles, faire du "relationning" donc tout ça pour te confirmer comme le post précédent qu'il faut te faire un bon matelas d' ¤ avant de te lancer dans cette activité et sans confirmation de réussite.
Bon jeu
JOUEUR_402665_1 01/07/2013 à 23H19
ok merci , mais j'ai mis un compte épargne de coter avec des économies dessus avec environ 20'000¤ donc a la cloture du compte épargne qui est sur 1 an selon la somme que je vais toucher avec les intérêts , je pourrai peut étre acheter du petit matériel neuf ou d'occasion que tout le monde à besoin type charrue , herse etc...
Quand pensé vous ?

____________________
Transport Bill80 à votre services transport en porte-engin rapide et efficace , cherche client fidèle qui aimes la rapidité !! bon jeu à tous
JOUEUR_380389_1 02/07/2013 à 13H07
L'important sur Simagri c'est de faire ce que l'on souhaite et quand on le souhaite, après la réussite , la rentabilité, l'excellence vient aussi de l'écoute et de l'expérience que les plus anciens du jeu en ont retiré et transmettent, donc si tu souhaite vraiment faire concessionnaire, fais le c'est ton droit voir ton plaisir peux être, mais prends pendant le temps avant de l'ouvrir d'emmagasiner le maximum de renseignement , d'expérience des autres pour que ce plaisir reste présent une fois ton affaire ouverte.
Bon jeu
AJA54 03/07/2013 à 21H03
Tout dépend la licence que tu souhaiterais prendre mais il est sur que je te conseille d'avoir une petite réserve d'argent de l'ordre de 200000¤ et non 20000¤ pour te lancer dans l'activité de concessionnaire (et encore avec 200000 choisir une licence qui vend des matériels peu cher pour que tu puisses acheter du stock)

____________________
- COOP DES AMIS LORRAINS
JOUEUR_282994_1 20/08/2013 à 14H14
200000euro, mais ce n'est rien du tout! Il faut savoir qu'un vendeur coute 250¤/jour, donc il faut vendre + de 250¤ minimun par jour, il faut donc avoir un gros stock, je conseil pour ma part d'y consacré 2 000 000¤ En tout cas c'est mon avis!



____________________






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :