Accueil / Concessionnaire / Licence simagri


Licence Simagri

Sujet posté le 26/06/2013 à 22H31 par joueur_53081_7
JOUEUR_53081_7 26/06/2013 à 22H31
Bonjour,
Mon interrogation est assez simple.
La licence Simagri c'est beaucoup de produits mais à part les utilitaires je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de bien vendre et les marges restent faibles en plus.

Or, toutes les pièces à changer du type "Simagri" comme les pneus, batteries etc vont-elles être achetées via mon magasin puisque je serais le seul à disposer de cette licence dans la région.

Car je constate que souvent on doit changer des pièces dont est marqué comme constructeur "Simagri" et vu le nombre de matériel dans la région, ça en fait des pannes et des pièces à changer et des pié-pièces à récolter !

Merci à vous !
JOUEUR_3345_7 27/06/2013 à 09H22
fais attention, car par exemple, pour un matériel gregoire besson, tu achètes tes pièces à simagri, car il n'y a pas de cette license.

oui, après si tu es concess simagri, les agris changeront leurs pièces chez toi. mais sa na rapporte pas énormément !!

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_53081_7 27/06/2013 à 12H38
Mais les pièces "Grégoire Besson" que l'on achète à Simagri puisque personne n'en propose, si j'ai la licence Simagri, vais-je alors vendre sous la marque Simagri des produits normalement estampillé Grégoire Besson ?

Subtile, je le conçois ^^
JOUEUR_3345_7 27/06/2013 à 16H28
non, justement, si tu prend la license simagri, tu pourra juste vendre les pièces de la marque.

quand tu change une pièce par exemple d'un tracteur case, si personne n'a un magasin case, tu l'achète à simagri car ton argent va à simagri, mais tu ne l'achètes pas à la marque simagri, nuance.

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
MAC-FLY (VIP) 27/06/2013 à 23H01
En générale quand c'est écrit simagri et que la marque n'est pas simagri, c'est que le mec au moment de son changement de licence ou du moins renouvellement, il n'a pas ré actualiser les tarfis pour les piéces

Ceci dit attention c'est pas chez toi qu'on viendras

Aprés possible aussi que le mec n'est plus la licence c'est vrai aussi

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_53081_7 28/06/2013 à 18H57
Ok parfait, c'était justement de ces précisions dont j'avais besoin.
Super les gars pour l'infos !
Du coup, pas de licence Simagri pour moi :D

Merci ;)




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :