Accueil / Animaux / Rendements comparés.


rendements comparés.

Sujet posté le 24/06/2013 à 11H15 par joueur_398143_1
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 27/06/2013 à 16H24
Ets Gaulois ; aujourd'hui j'ai vendu mes poussins, aucun n'a été malade et ils ont fait en moyenne 1.12 kg sans aller au parc (je parle des mâles, j'ai pas fais attention pour les femelles).
Je pense pas faire de parc en fait.

____________________

JOUEUR_380389_1 28/06/2013 à 11H29 06/07/2013 à 01H51
@ALBERT18

Merci du calcul j'ai vu ton post , je vais m'y attacher a le reprendre et le "disséquer". Pour que tu ais plus d'infos , j'ai 7 poulaillers de 500 m² chacun et 2 poulaillers supplémentaire (pour le moment) de 500 et 1000 m² (on s’agrandit eh oué!) donc 7 *2300 poules inséminés le même jour , 6 jours plus tard mes poussins des 7 poulaillers (de A a G ) vont grandir et la je les vends mais pas la totalité car les vendrent libère de la place ,du coup je garde en place le nombre pour "boucher" la totalité de la place des 7 poulaillers(en prenant en compte leur nouvelle grosseur (0.7 au lieu de 0.1) et les laissent engraisser encore 7 jours avant de les vendre. Cette façon de faire vient aussi car je souhaite pailler mais le faire pour 7 jours et ne pas avoir des naissances journalières et devoir pailler la totalité (naissance du jour et les +1/+2,etc). Pour résumer j'ai 16100 poules inséminées 2 fois dans le mois (7 jours avant éclosion+ 7 jours d'attente avant inséminations). Je pense t'avoir mieux expliquer maintenant je ne suis pas sure que ma technique de faire la totalité d'un coup est bonne mais je dois prendre aussi en compte le paillage qui rapporte du fumier mais coute bcp si je devrais pailler chq jour, puis je mieux faire , calculette a l'appui ?





JOUEUR_398143_1 28/06/2013 à 13H07
J'ai mieux compris. J'essai de voir ça ce week end. Vu le temps, y aura pas grand chose d'autre a faire...
@+

____________________
Ma devise: c'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!
JOUEUR_57973_7 29/06/2013 à 22H55 29/06/2013 à 22H59
je me joint a vous ^^

il me semble que l’élevage des meusiennes en plein air déjà nous donne un poids plus important mes en plus donne 5% de plus sur le prix .

et perso en inséminant 500 poules jour en vendant donc environ 4000 poussins par jour j'arrive a me tirer environ 12 000 euro de moyenne (par jour bien-sur

ps:j'ai dit des betises pour avoir le label il faut avoir passer 21jour dans le parc .




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :