Accueil / Suggestions / Génétique : transplantation embryonnaire


Génétique : Transplantation Embryonnaire

Sujet posté le 20/06/2013 à 19H43 par joueur_202724_2
JOUEUR_202724_2 20/06/2013 à 19H43
Bonsoir,

Suite à la modification de la génétique, je me permet de relancer la suggestion suivante : introduire la transplantation embryonnaire dans Simagri.

Pourquoi introduire la transplantation embryonnaire dans Simagri ?

D'une part, cette méthode va permettre aux éleveurs voulant travailler la génétique d'améliorer plus rapidement leur niveau en développant leurs meilleures souches.
D'autre part, cette méthode permettrait aux Centres d'Insémination Artificielle de pouvoir développer une nouvelle activité, ce qui leur permettraient d'avoir un revenu supplémentaire.
La mise en vente d'embryons par les CIA, permettraient aussi aux débutants voulant ce lancer dans la génétique d'acquérir de la haute génétique rapidement.

Cependant, pour ne pas abuser de cette méthode, il faudrait mettre en place un quota par joueur en fonction du niveau génétique de son cheptel ou du nombre d'animaux supérieur à un certain seuil par rapport à la somme des indices.

Pour rendre cette méthode très réelle, il faudrait que le joueur voulant utiliser la transplantation, prépare ces receveuses comme dans la réalité, c'est-à-dire cas différents intervalles celui-ci doit réaliser des injections d'hormones dans le but de préparer ces receveuses au transfert. De même pour les donneuses, le joueur voulant prélever des embryons sur une de ces vaches ou sur plusieurs vaches devra réaliser des traitements de superovulation.

Tout les produits servant au traitement pourrait être vendu par les CIA. Le prélèvement et la mise en place des embryons serait réalisé par des inséminateurs que les CIA doivent former.

Ensuite, toujours dans le but de rendre cette technique la plus proche de la réalité, le taux de réussite devrait tourner autour de 60%.

Je pense avoir fait le tour, j'espère que mon idée va plaire à certains, n'hésitez pas à laisser votre avis.

Cordialement.
Charolais Vendée



____________________
Pig Developpement
Producer of Elite Sire Landrace, Large White, Piétrain, Duroc and Hampshire.
JOUEUR_35412_1 21/06/2013 à 14H16
Personnellement je ne vois pas l'intérêt... Les joueurs qui font CIA, pour la majorité, ont une activité qui tourne bien à coté (en plus à ce jour les comptes de la ferme et du CIA ne sont pas dissociés, donc...
Aujourd'hui, débutants ou pas ont accès à de la bonne génétique, soit par les doses dispo venant du génétisim, soit par les males des autres joueurs de la région...
Si cette activité voit le jour (et que je sois encore sur le jeu), je sais que je ne m'y lancerai pas... : la génétique est déja bien (au vu de mes objectifs) dans ma région...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 24/06/2013 à 00H42
Salut, cette question avait déjà été mentionné dans le passé il me semble. Ce pourrait être intéressant, si ça permet de développer la génétique pourquoi pas ? Mais il faudrait chiffrer ça, car avoir un veau avec un potentiel adulte de 300 (total génétique) pour une mère d'un total de 200, ce serait un peu exagéré.
Se mettrait en place un commerce des embryons, en fait on a déjà le génétisim qui permet ça, mais bon, ce n'est en rien une transplantation d'embryon, juste des ventes de semence, mais c'est difficile de faire mieux sur Simagri non ??

Enfin, faudrait voir comment ça se mettrait en place, mais faut pas rendre la génétique trop facile non plus, sinon elle en serait beaucoup moins attrayante car pour moi c'est ce qui me plait le plus dans Simagri.

____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :