Accueil / Blabla / Dans quelle salle de traite trayez vous?


Dans quelle salle de traite trayez vous?

Sujet posté le 16/06/2013 à 17H55 par joueur_367536_1
KEVI1 (VIP) 18/06/2013 à 19H27 18/06/2013 à 19H27
OUI OUI

Vos vaches passe combien de fois en moyenne par jour ? Au niveaux production, cellules sa donne quoi ?


____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
JOUEUR_198839_2 18/06/2013 à 19H32
en moyenne 2.5 à 2.6 traites, il faut préciser qu'il y a 70 vaches sur la stalle.

niveau production, on est à 9000 kg, l'objectif est d'atteindre les 11 000. On compte y arriver d'ici 2 ans, car gros renouvellement du troupeau. On a une quarantaine de génisses à vêler d'ici 8 mois. Avant on arrivait pas à renouveler car pas de femelles donc le troupeau est vieilliissant.

Il y a 5 ans, sur 85 veaux ==> 7 femelles
Il y a 4 ans, ==> 5 femelles

du coup on part sur dose sexée sur génisse

____________________


KEVI1 (VIP) 18/06/2013 à 19H45
OK effectivement votre robot marche nickel .

Les vaches qui viennent de faire leur premier veaux on telle des difficultés à passer au robot ou elle arrive a suivre le mouvement ?

____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
JOUEUR_198839_2 18/06/2013 à 19H58
bah tu les pousse la premiere journée, voire la 2 eme, apres elle viennent toute seules, les aliments les attirent !

____________________


JOUEUR_9379_3 22/06/2013 à 18H08
Expérience personnelle, Robot et pâturage = incompatibilité !
Depuis le 0 pâturage, j'ai plus de problème..
Et de changer ses habitudes d'alimentation, pour des raisons de simplicité et de temps de travail, je fais 2 mélangeuse par jour avec des aliments déjà prêts, je réalise dans la mélangeuse mon mélangeuse tourteau-minéraux-concentré ( diminué pour prendre en compte ce qui est donné au robot), une fois par mois, j'ai juste à taper dedant au godet et mettre la quantité voulu, je défibre mon foin à l'ensileuse, herbe ensilée et non enrubannée ( pour les VL) par question de facilité de mélange et de déssilage.
La mélangeuse tourne 15minutes, le temps de changer de bâtiments ou silo..
Très important, je prépare mes mélangeuses et les distribue jamais à la même heure ( conseil alimentation d'un technicien), le week end si il y a une sortie ou un repas il m'arrive d'en faire une seule pour la journée, et depuis, j'admets enfin de bons résultats avec le robot..
JOUEUR_198839_2 22/06/2013 à 19H07 22/06/2013 à 19H09
Au fait CEREALIER DU NORD, je vois pas ce qui te gene dans le circuit forcé Delaval. quand tu es en salle de traite tu forces tes vaches 2 fois par jour lol

ENRUBANNEUR, moi je dessile toujours mon bol a la meme heure et le soir on repousse au quad. Par contre 15 min de mélange ca me parait enorme ca doit faire de la purée, moi je laisse tourner pas plus de 5 min, et au ralenti

____________________


JOUEUR_45362_7 23/06/2013 à 09H13
nasri quand tu aurras trait 20 ans ds ton rotos tu seras foutu, t'es argument son véridiques.


si çà inéresse qqun on à 3 lely a4 à vendre

dit oui l'accès à la mamelle est facile nous les laitier ils voient de tout et il disent que les delaval sont long à brancher et que les vaches raccroches svt les tuyaux

____________________
CIA, ETA, 

JOUEUR_198839_2 23/06/2013 à 16H06
Pourquoi tu vends tes Lely ?

Que veut tu dire ? l'acces a la mamelle est tres bien chez delaval, ca joue dans la balance

____________________


NASRI200 (VIP) 23/06/2013 à 16H17
Je n'ai pas de robot ETA Lorge mais une 2*4 ce que j'ai dit au début au contraire je suis pas pour les robots avec ce que je vois autour de moi.
Oui-oui comment sa se fait que vous avez eu que 7femelles sur 85, sa me parait bizarre d'habitudes c'est à peu près 50/50, à moins que vous métiez du sexés males .
C'est sur que renouvellé avec 7 femelles devait pas etre évident, vous avez du acheter pas male de genisses nn ?

____________________
ETA, TRANSPORT, CONCESSIONNAIRE ,CIA TOUS CA POUR VOUS.
JOUEUR_45362_7 23/06/2013 à 17H56
j'avais compris nasri nous aussi on abcp de mâle je me rapelle une année 25 mâle d'affilé mon père devenait fou

____________________
CIA, ETA, 

JOUEUR_9379_3 23/06/2013 à 19H10
OUI-OUI, tu sais 15 minutes ça passe vite, oui je tourne également au ralenti.. et j'enlève quasi tout les couteaux hydrauliques.. Mais le temps de changer de bâtiments, etc, d'aller à nouveau chercher le télescop ^^
Après je sais pas, Des fois je commence d'ensiler de l'herbe à 7h le matin, et je fais mon bol qu'a midi avant manger et j'en refais un petit le soir, ou tot le matin, enfin c'est jamais pareil..
JOUEUR_45362_7 12/07/2013 à 21H46
et oui oui pour 70 vaches au robots combien de renouvellement???

____________________
CIA, ETA, 

JOUEUR_198839_2 12/07/2013 à 22H39
comme je l'ai déjà dit on manquait de génisses donc peu de renouvellement, mais on va avoir une quarantaine de genisse a veler en dec, janv

____________________


JOUEUR_22119_2 13/07/2013 à 09H55
Moi j'ai une westfalia 2*7 epi pour 95 vaches. De la mise en route a la fin du nettoyage, ainsi que mettre les vaches dans la salle d'attente, ya pour 2 heures tout seul, et meme pas une heure et demi a 2.



Pour ce qui est des robot, le lely a l'air pas mal, il est plus rapide a brancher, le service de depannage est promis rapide (1h30 pour lely qui commence seulement a s'implanter contre 13 a 18heures déja réellement attendue par l'eleveur pour de laval). Et lely te laisse et te recomplete a chaque fois une caisse a outils, ou tu as tout les élement qui peuvent pèter a tout moment, et dont lely peut te depanner par telephone


apres lely ne permet pas l'acces a la mamelle dans le robot, si tu veux faire quoi que ca soit a ta vache, c'est en dehors du robot, ce qui est normal je trouve, il ne faut pas qu'elle ai de mauvais souvenir de sa présence au robot, contrairement a delaval qui s'en fous
Lely te fourni les conseil d'un nutritioniste.

En fait j'ai déjà entendu leur credo. Il font tout pour que ton robot marche, il n'a pas le droit de pas marcher.

____________________

JOUEUR_198839_2 13/07/2013 à 15H47
perso ya 2 jours j'ai eu un souci à 1h du mat, j'ai appelé le SAV Delaval, ils ont dépanné par PC (en gros je suis quasi sur que le gars a pas bougé de son lit ^^)

Alors dire que delaval n'est pas rapide ....

Ah au fait 1h30 pour un dépannage c'est vachement long ! c'est 10 à 15 traites ! Un robot ne doit pas tomber en panne si longtemps.

L'acces a la vache au robot est bien mieux, ne serait-ce que pour tarir ou soigner une mammite. je vois pas en quoi ca gene la vache, c'est pas plus con qu'en salle de traite ...

____________________


MAC-FLY (VIP) 13/07/2013 à 16H21
contre 13 a 18heures déja réellement attendue par l'eleveur pour de laval)

Chui pas expert dans le domaine, mais sans mm m'y connaitre faut déjà comparer le comparable, à savoir comme dit plus haut les conditiosn et montant du contrat SAV !!!!

si le mec à un contrat en béton n'importe qu'elle marque se déplacera, si il a voulu joué l'économie la dessus c'est normale que d'autre soit prioritaire et que donc il est ppossible d'attendre 18 heures ....

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

NASRI200 (VIP) 13/07/2013 à 21H23
J'ai une brosse lely quand je vois comment il se comporte, je n'ose meme pas imaginer ceux qui ont des robots, s'il ne save deja pas suivre pour une brosse, j'imagine un robot !^^

____________________
ETA, TRANSPORT, CONCESSIONNAIRE ,CIA TOUS CA POUR VOUS.
JOUEUR_45362_7 13/07/2013 à 21H32
ahhah t'y connais rien gaillard j'ai des lelys il leur faut entre 4h à 8h pour me dépanner et ds le coffre t'as que dal à part les manchons ficelles et brosses et des colliers de sérrages que toi ou le technicien en détruit 2 pour en mettre un puis il on trouver un technicien ds les ardennes le village à côté sauf qu'il a fait 8-9 mois puis thcao les mecs


tu voi ouioui gros problème des robots + de réformes dc + de renouvellement avt avc 40 génisse je renouvellais mais 120 vaches maintenant il m'en faut 60

____________________
CIA, ETA, 

JOUEUR_22119_2 14/07/2013 à 11H42
Apres moi je vous ai dit ce que j'ai entendu par ici. Apres je ne suis pas aller voir dans les détails on a pas de projet pour le moment.

Et faut voir la concession De laval qu'on a par ici. Ca vous connaissez pas non plus. Il est temps que Lely vienne remettre les choses dans leur droit chemin.

____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :