Accueil / Forêts / Réforme forestière !


Réforme forestière !

Sujet posté le 08/06/2013 à 20H47 par joueur_3345_7
JOUEUR_3345_7 08/06/2013 à 20H47
bonjour à tous, je pense qu'il est temps de rajeunir la forêt.

Quand on achète notre première forêt, sa va, mais à partir de 5 c'est des heures pour pas grand chose au final....

je m'explique:

1- Il n'y a pas d'affichage dynamique, du coup, il faut tout faire les travaux un à un, sa prend un temps fou.

SOLUTION: regrouper les travaux. pour les broyages, épandages et déchaumages, on peut faire une foret entière, vu qu'on ne dépassera meme pas l'utilisation journalière....

2- Aucune information dans les règles sur les rendements, et les espèces cultivables dans chaque région.

et dans les règles, un traitement est évoqué, avec un pulvérisateur arboricole, jamais un suel d'effectué sur au moins 8 saisons.

3- On récolte toujours ou presque de la mauvaise qualité, meme en effectuant tout les travaux. (du coup je ne les fait plus)

4-Il y a des arbres de 40m de haut et 20cm de diamètre...

5-On ne peut pas grouper des forêts, ni accéder à une station sur l'onglet "mes forêts".

Il faudrait donc revoir une bonne partie de l'affichage des forets.

si les admins tiennent à garder le système de stations, il faudrait au moins s'inspirer du système de bois de chauffage pour travailler plusieurs stations d'un coup.

voila, en espérant qu'un admin passe par la et laisse une réponse.

bonne soirée.

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_40154_5 08/06/2013 à 22H35
sa irai beaucoup plus vite

____________________
by HUNTER
JOUEUR_198955_2 08/06/2013 à 22H57

Tout à fait d'accord !! il serait grand temps que cette activité soit remaniée pour être plus facile et plus juste pour tous le monde !!

Je te suit sur tes idées, je rajoute même qu'il faudrait voir par rapport au sol des stations l'essence la plus adaptée avec une rotation etc...

Et pour les commandes ETF, qu'elles soient comme pour les ETA avec un rangement automatique des commandes faites etc...

Et il doit en rester encore...

____________________

CORNY 09/06/2013 à 00H13
Tout à fait d'accord avec GBENOIT25,

Vivement une mise à jour de cette activité.

D'ailleurs si dans le détails de mes comptes, le bois de chauffage pourrais être rangé dans la partie Forêts, cela aiderais aux calculs de rentabilité.... C'est assez embêtant d'aller scruter les ventes à la Coop pour pouvoir calculer notre Gain avec les Bois de Chauffage.


ET si, vous pouviez compléter les règles sur cette activité. C'est si pauvre en Information....
JOUEUR_50888_7 11/06/2013 à 21H14
+1 mes VDD

On peut ajouter aussi la publicité interne pour les ETF.
JOUEUR_21912_7 11/06/2013 à 21H29
Oui une amélioration serait pas mal, ca redinamiserai les forets !

____________________
Arnaudlebelge
JOUEUR_305989_1 16/06/2013 à 12H16
Je trouve que cela sont de très bonne idée surtout pour le regroupement des travaux

____________________
 
JOUEUR_366336_1 17/06/2013 à 21H30
je d accort aussi on prend un temps fout pour casi rien
JOUEUR_393593_1 22/06/2013 à 22H51
essayez de contacter les admins pour savoir si ils comptent effectuer des améliorations, moi j'aimerais bien essayer la forêt mais vu les sujets ca doit vite être lassant ...
JOUEUR_47123_6 08/07/2013 à 21H22
je suis tout à fait d'accord l'activité forestière manque de lisibilité et de clarté pourtant elle est intéressante et pas mal de personnes la font
JOUEUR_3345_7 09/07/2013 à 10H03
les admins ont pourtant tout refait les présentation dans simagri rubrique animaux, parcelles, cia, concession, coopérative, mais il reste toujours la forêt, délaissée.... ainsi que la viticulture.


____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_102574_2 09/07/2013 à 21H07
MIKL.53 (VIP) 09/07/2013 à 21H50
je suis d'accord aussi, je cherchais le sujet qu'il l'évoquait, moi et toutes mes forêts je commencait à me dire, pourquoi j'en ai acheté autant

Le broyage aussi serait pas mal de le grouper!!!


____________________
anigif
BENOJD (VIP) 11/07/2013 à 21H46
une petite suggestion quand on achète des forêts le marquage de coupe n'est pas effectuée donc impossible d' abattre mais dans les travaux à effectué il est quand même marqué

Cela serait bien que vous y jetiez un ½il car quand la personne achète plusieurs forêt à la fois c'est une catastrophe


____________________
ben
JOUEUR_380389_1 11/07/2013 à 22H41
Je vote aussi pour une réforme "attrayante" de cette partie forêt, un petit coup de boost serait bien
SARL CHARLOT (VIP) 15/07/2013 à 22H39
Oui, d'accord avec vous, pour une réforme sur la présentation des travaux à effectué. Car les moments de broyage, sont de grand moment de solitude pour ma part.
Et si non pour les qualités, je comprend pas, car c'est pas le premier topic où je vois ce problème. Car moi je doit sortir environ 60% de bonne qualité, 30% de moyenne et 10 de mauvaise. Et j'avoue que je fait pas tout le temps le broyage voir rarement. Mais je m'applique sur les tailles et élagages.
Donc à vos perches et sécateurs les petits gas!!!!!

____________________
En vieillissant, j'ai appris à porter moins d'attention à ce que les gens disent. Je ne fait que regarder ce qu'ils font.
MOUSSAY 16/07/2013 à 23H46
JOUEUR_132961_1 17/07/2013 à 02H03
Salut

Comme vous tous, c'est vraiment à revoir. Par contre comme SARL Charlot, les qualités c'était un bug il me semble et on arrive à sortir de bonne grume depuis quelques saisons déjà!

Et personnellement, je fais tous les travaux, mais il y a un truc qui me chagrine, j'ai toujours planter en douglas (bon c'est limiter sinon c'est pin, sapin ou cyprès), mais je n'arrive à sortir aucune statistique fiable sur le rendement du douglas fonction du sol, de l'inclinaison, de la profondeur, drainage, végétation, situation, faune, cours d'eau... tellement de facteur, et pourtant rien de lisible dans mes données. Malgré un bonne 10aine de saisons pis le pouce de statistique

Bref, on attend depuis le début des choses à propos de cette activité (parce-que tout ça est détecter depuis la mise en place), mais ça commence à faire long.



____________________
JOUEUR_391077_1 17/07/2013 à 12H49
oui c'est clair,il y aurait pas moyen de contacter un admin et lui demander si quelque chose est prévu? Car c'est vrai qu'il y a un peu de boulot pour rendre cette activité vraiment intéressante...
POMME45 18/07/2013 à 21H44 08/09/2013 à 15H08
@fendtpassion : j'avais contacté un admin par messagerie, lui avais demandé si ils comptaient faire des améliorations sur la forêt, il m'a malheureusement répondu que non ..

____________________
a quand la plaquette forestière et la production de plants sur simagri ?
BENILE FOU 30/07/2013 à 20H44

C'est domage qu'i n'y ai aucune amelioration, car ce n'ai pas du tout réaliste !!

J'acheterai bien d'autres forets, mais pour cela il faudrait améliorer la partie foret.
Pour l'instant j'en ai qu'une de 156 hectares pour le plaisir.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :