Accueil / Blabla / E-cigarette


E-cigarette

Sujet posté le 03/06/2013 à 14H20 par joueur_33845_2
JOUEUR_33845_2 03/06/2013 à 14H20
Salut à tous, étant un très gros fumeur (plus de 3 paquets de Malbarré/jour) je souhaite réduire voire à arrêter, c'est pourquoi je suis tenté par la E-cigarette, je ne parle pas de ce truc infâme jaune et blanc qui ressemble à une cigarette qui vous fait inhaler du plâtre, mais celle où il y a un réservoir que l'ont rempli soi-même.
Si, vous avez réduit voir arrêter via ce système votre expérience m'intéresse au plus haut point.

____________________

JOUEUR_35412_1 03/06/2013 à 14H42
Salut,
perso je suis pas fumeur mais vu ce qui se dit actuellement sur la e-cigarette (produit récent, dont on ne connait pas les effets à long terme), je serais plutôt tenté de te dire de baisser ta consommation de Malbarré : ce que tu inhale n'est pas bon, mais au moins tu le sais

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
MIMIZAN (VIP) 03/06/2013 à 15H24
Perso je fume pas trop, mais pas mal d'amis qui ont investis dans ce petit appareil, ils en sont satisfait et arrive à bien réduire leur consommation de tabac. Néanmois inutile de dire que le gout n'es pas le même, c'est moins goutu dirons nous et cetainement néfaste comme le dis EARL LARROUQUETTE mais bon si tu arrive a réduire ta consommation voir arrêté c'est pas mal.

____________________
Cordialement 
Mimizan


Propriétaires de terres en Haute Normandie FR2 pensez à signer des contrats parcelles chez la coopérative paysanne LCP
JOUEUR_198955_2 03/06/2013 à 17H54

J'ai fumé trop et pendant pas mal d'année, puis après plusieurs soucis de santé, j'ai arrêté net, ça fait maintenant un peu plus d'un an !! Ca fait un grand bien au porte monnaie et plus de soucie de santé depuis !! La volonté, j'ai eu du mal, mais ça va mieux !!

Je viens de voir cette cigarette en question en allant chez mes parents, qui viennes d'investir dans une E-Cigarette avec des fioles de gouts que tu rempli... en espérant que ça l'aide, (y'a que ma mère qui veux arrêter)

Sinon, ben, le tabac, c'est taboo, on en viendra tous à bout

____________________

JOUEUR_33845_2 03/06/2013 à 18H03
Si j’arrête net demain j'ai 200 démissions sur mon bureau

____________________

JOUEUR_301547_1 03/06/2013 à 18H40
chris pour avoir essayé je pense pas que c'est ce qui te fera arrêter c'est très efficace pour les habitudes si toi aussi des que tu montes dans ta voiture faut que t'en grille une mais j'ai vite abandonné donc échec pour ma part je pense que le seul remède c'est la volonté et surtout pas de stress courage à toi tient nous au courant

____________________
Quand les jeunes poussent, l'agriculture grandit...
M@SSEY DEERE (VIP) 03/06/2013 à 19H42 03/06/2013 à 19H45
salut

J'ai fumé près d'un paquet et demie par jour (en étant bon contribuable...)

J'ai acheté un coffret de cigarette électronique, du jour au lendemain, j'en ai eu finis avec la cigarette (le bon vieux chameau ...).

J'ai choisis les teneur en nicotine, et depuis près de 4 mois et demie tout va bien, tout en réduisant petit à petit l'utilisation de ce gadget.

On parle bien d'un gadget ! Il faut également de la volonté ! Toutefois c'est diablement plus efficace que les patch, chewing gum ou autre. C'est également moins nocif, notamment pour les fumeurs "passifs" car il n'y a aps d'émanations de mono(ou dio je sais plus) de carbone, là j'attends ceux qui vont dire "oui mais la nicotine blabla" ...Oui mais la nicotine est une substance mortelle à très haute dose, ramené à la valeur d'une cigarette ça agit sur les synapse et court circuite le système nerveux, un peu comme la morphine, qui sert à soulager la douleur, ou l'endorphine qui est l'hormone du bonheur...Bref une inhalation de rejet de nicotine aussi peu qu'il y en ai ne vous tuera pas et ne refilera pas de cancer (la bio c'est le seul truc que j'adorai au Lycée, donc là dessus je sais ou je mets les pieds). En revanche il est clair et net que les substances que l'on met dans les cigarettes rechargeables sont nocive uniquement en cas d'ingestion !!!


bref pour moi ça à marché, et après 12 ans de consommation, j'ai redécouvert le goût et l'odorat ...Et j'ai aussi pris 20 kilos (ce qui est normal car le corps revient à son poids physiologique normal => encore de la bio ^^)
Je ne ressens pas l'envie de fumer, psychologiquement du moins puisque physiquement, au bout de plusieurs mois ...ben c'est propre quoi ^^ Aujourd'hui je l'utilise uniquement devant la tv le soir, sachant qu'au début, dès que j'avais les mains de libre je devais l'avoir ...Il faut prendre le pli !

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_33845_2 04/06/2013 à 17H43
Bon je me suis acheter la fameuse E-cigarette avec le produit, par-contre j'ai pris sans nicotine soyons fou je me suis juste fais un petit plaisir j'ai pris gout chocolat ^^, je vais bien voir si je tien ou pas.

____________________

M@SSEY DEERE (VIP) 04/06/2013 à 18H55
Sois pas trop surpris si ca n'a pas trop de goût ... C'est moins puissant que la vraie... Dans l'ideal faut se cantonner a un truc que apprécie (menthol dans mon cas => j'ai essayé citron => pas bon, vanille => trop hard, tabac blond => ca avais pas le goût, puis menthol, j'ai bien adhérer...)

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
MORTI (VIP) 04/06/2013 à 21H08
moi je pense que peu importe le produit utilisé, la volonté d'arreter est primordiale

____________________




Concessionnaire


MOI51 (VIP) 04/06/2013 à 21H20
je dirais surtout pour les plus jeunes la volonté de pas commencer cette merde ... tout ça pour faire comme les potes ..

un vieux de 41ans qui n'a jamais fumé ( je préfère mourir d'autre chose )

____________________





JOUEUR_35412_1 04/06/2013 à 22H37
+1 MOI51!!

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
M@SSEY DEERE (VIP) 05/06/2013 à 09H37
MORTI

=> exactement, sans volonté tu n'arrives à rien !

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_33845_2 05/06/2013 à 18H38 05/06/2013 à 18H39
Jour 1, la femme les gosses et même le chat sont toujours en vie.

C'est juste impressionnant, j'ai en une journée réduit de 2/3 ma consommation habituel, reste à voir sur le long terme.

____________________

JOUEUR_99196_1 07/06/2013 à 12H40


____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_33845_2 07/06/2013 à 17H02
J 2 et 3 ma conso ne bouge pas je reste à 1 paquet pourvu que ça dur, le chat à faillir nous jouer un rimèque de Tournez manège dans le micro-onde, ce n'est pas ma faute ^^

Merci Tiptip

____________________

JOUEUR_198955_2 07/06/2013 à 19H10
Bon courage à toi et ceux qui essaye, étant passé par là, ce n'ai pas facile !! et même encore aujourd'hui parfois...

____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :