Accueil / Ovins / Quelle race choisir ?


Quelle race choisir ?

Sujet posté le 02/06/2013 à 13H48 par joueur_218330_2
JOUEUR_218330_2 02/06/2013 à 13H48
Bonjour,
Je recommence une saison simagri et je souhaite me lancer dans l'élevage d'ovins.
Par ailleurs je ne sais pas quelle race choisir.
Pourriez-vous m'orienter et argumenter sur le choix d'une race optimale ?
Merci :)
JOUEUR_55989_6 02/06/2013 à 18H50
Salut,

Déjà la première chose à voire, c'est si tu veux faire des brebis laitières ou allaitantes!!
Ensuite, savoir si tu veux de la laine ou pas!!

Pour finir, je t'invite à aller voire les règles du jeu dans la partie ovin, ou il y a un tableau qui comporte toutes les info nécessaires (poid, l/traite ...)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!!

____________________
JOUEUR_218330_2 04/06/2013 à 01H04
Merci pour ta réponse.
Malgré tout je suis déja allé sur les règles qui ne n'apporte que de simple informations. Je souhaiterais connaitre la race en fonction du marché actuel qui permet d'être le plus rentable possible (Prix achat, prix vente, rareté...)
JOUEUR_55989_6 04/06/2013 à 22H56
Le prix (d'achat et de vente) est en fonction du cour et du poid de l'animal. Donc si tu prend une race lourde, ton prix d'achat sera plus élevé mais le prix de vente également!!!

Après, plus c'est rare plus c'est recherché (donc vente rapide sur le marché), mais c'est également plus compliqué de faire un troupeau conséquent!!


____________________
JOUEUR_55989_6 04/06/2013 à 22H57
Le prix (d'achat et de vente) est en fonction du cour et du poid de l'animal. Donc si tu prend une race lourde, ton prix d'achat sera plus élevé mais le prix de vente également!!!

Après, plus c'est rare plus c'est recherché (donc vente rapide sur le marché), mais c'est également plus compliqué de faire un troupeau conséquent!!


____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :