Accueil / Blabla / Silo de chargement


silo de chargement

Sujet posté le 01/06/2013 à 12H09 par joueur_377864_1
JOUEUR_377864_1 01/06/2013 à 12H09
bonjour,
pour stocker mes récoltes en attendant que les prix monte un peu, je les stocke dans mon silo de chargement seulement je suis très loin d'avoir assez de place, la seul solution que j'ai trouvé est de construire un silo mais cela coûte très chère, voyez vous une autre possibilité moins chère? merci d'avance pour vos réponse

____________________
vie ta vie façon Carpe Diem, tu la vivras mieux
JOUEUR_22119_2 01/06/2013 à 13H05
Non il faut un silo normal.

Apres compare d'abord les prix. Si tu fauche et que tu est entre le prix max et le prix max-20¤ il vaut mieux vendre tout de suite

____________________

JOUEUR_80552_1 01/06/2013 à 17H06
Il n'y a pas grand chose à comparer.

Construire un silo coûte 250¤ la tonne de stockage.

Après, la décison de stocker ou non est fonction de la trésorerie de chacun. Si tu peux te passer de vendre à la récolte pour ré-emblaver ta saison suivante, tu pourras effectivement attendre des prix éventuellement plus élevés (ce qui n'est absolument pas obligatoire).

Le seul intérêt de stocker est d'étaler ses ventes sur l'année entière au lieu de tout vendre en une seule fois, ce qui permet de coller à la courbe des cours et ainsi d'espérer un meilleur prix moyen de vente.

Après, si ton but est de jouer la spéculation pour viser le prix maximum, attends-toi à perdre de l'argent plus souvent que tu ne le souhaites....

Bon jeu.

____________________
wallon
MAC-FLY (VIP) 02/06/2013 à 21H53
La solution la plus sûre c'est el contrat parcelles avec une CAR

Tu peus facilement vendre ton blé par exemple 144 euros, ton colza 268

Tu es sure de toucher cette somme, pas de délaie de construction, pas besoin de grosse trésorerie .... etc

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :