Accueil / Blabla / Liliane claveri


Liliane Claveri

Sujet posté le 30/05/2013 à 16H30 par joueur_198955_2
JOUEUR_198955_2 30/05/2013 à 16H30

Bonjour à tous,

Ce nom vous dit peut-être rien, ou certains doivent déjà la connaitre ou en avoir déjà entendu parler sur la toile... bref, que je vous explique pour ce qui était encore jusque là dans le même cas que moi, c'est à dire ignorant la personnalité qui pouvait ce cacher derrière ce pseudo prénom...

Tous commence après avoir mis une annonce sur internet, sur le site le plus connu de la toile, je parle bien de "Leboncoin".
Celà faisait plusieurs jours que ma voiture était mise en vente, après plusieurs déboires avec certains phénomènes, je décide de la remettre pour qu'elle revienne en tête de liste.

Sur ceux, je jour même, je reçois un texto sur mon portable avec ceci:

"bonjour, votre voiture sur leboncoin.fr est toujours disponible si oui veuillez me repondre a mon adresse email (mme.liliane13000@live.fr) merci a vous"

En rentrant chez moi, je me précipite donc sur mon pc pour lui confirmer que ma voiture est bien disponible.

Et là, le mail que beaucoup de personnes connaissent est arrivé...

"bonsoir

OK pas de soucis, mais je tiens a vous dire que mon fils est vraiment

tombé sous la charme de votre annonce mais vu que nous résidons a

l'étranger moi et mon mari et notre fils précisément en (R.C.I) pour

des raisons de travail j'aimerais vous avancer les fonds pour que

votre bien lui soit réserver jusqu'à son retour en France dans 1 mois,

pour la récupération mon Mari rentre aussi au pays avec mon fils donc

il passera a votre adresse d'habitation pour la récupération du bien

Suite a cela si vous ne voyez pas d'inconvénient j'aimerais savoir le

mode de paiement qui vous sied le plus car mon gestionnaire me

préconise un mandat via la poste très rapide et vous allez encaissé

les fonds dans une poste la plus proche de chez vous et en espèce, est

aussi envisageable vu qu'il se fais de manière instantanée .

pour le mandat j'aurai besoin de :

-votre nom et prénom

-votre adresse complète

-vos différents contacts fixe et portable

-votre dernier prix

J'oubliais je voudrais l'acheter pour l'offrir comme cadeau

d'anniversaire a mon fils veuillez retirer l'annonce du site si ce

n'est pas trop vous demander car je m'engage a l'acheter, rassurer. En

attente de vous lire
voici notre téléphone :00225 06 37 76 94

Cordialement Mme CLAVERI LILIANE"

Je lui ai donc répondu que je ne connaissais pas cette façon de paiement, donc, j'allais voir...

Mais, aussitôt envoyé, un deuxième mail avec cette fois, toutes les indications pour pouvoir ce faire payer...

"bonjour
Je reviens de la poste a l'instant avec mon gestionnaire et il a pu faire effectue le mandat comme convenu. j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.Mais le directeur de la poste m'a fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous

même que le mandat a bel et bien été effectué.

Donc le site internet est http://www.westernunion.ci/ et une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez un peu vers le bas vous allez
voir qu'il est marqué vérifier le statut d'un transfert. vous allez mettre

Prénom: rene

Nom: santini

Codes de transfert MTCN:1202272371
et vous cliquez sur valider.

si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire.

Et c'est vous le bénéficiaire.

Mais il reste la QUESTION/RÉPONSE du mandat et le directeur m'a fait savoir que vous devez vous acquitter
de votre part de taxe qui est de 457¤ que je vous ai rajouté sur le montant initial du bien et par la suite c'est a dire dans les mêmes
instant il puisse vous donner la QUESTION/RÉPONSE pou r que vous puissiez retirer vos fonds c'est à dire les 2500¤ ce matin

je vous laisse le numéro de tel du directeur de la poste

Mr DEMBELE ALAIN
01 bp 1500 Abidjan 01
tel: 00225 59 53 27 37
PAYS : R.C.I
car il m'a expliqué que depuis la crise politico-militaire qui s'est déroulé ici , des expatriés
français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des
achats d'armes et des détournements de fonds à l'endroit de leurs
institutions bancaires, et comme cela allait à l'encontre de
l'économie de leur pays.
L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds
sortant de leur pays soit vérifié.Donc pour notre transaction il y a
eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas les régler à votre
place vu que c'est pour le contrôle de traçabilité .

j ai décide de vous rajouter votre part de taxe

c'est a dire les 457¤ arrondi à 500¤ que je vous ai rajouté sur les 2000¤


Donc ce qui fait un mandat de 2500¤ que vous allez recevoir à la poste de chez vous en espèce .
pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandat
western union la taxe devra être versée par mandat western union de sorte a mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre transfert le plus rapidement.alors je vous
demande de contacter Mr le directeur une fois vous aurez fini de
lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous
donne la marche a suivre c'est a dire comment réglé votre part de taxe a la poste de chez vous et comment retiré vos fonds .
tous ce passe en 10 ou 15 min au niveau de la poste .

veuillez rentré dans le plus bref délais en contact avec le directeur afin qu'il vous laisse plus amples informations sur la taxe a réglé de votre coté et le déblocage des fonds
Merci et en attente de vous lire le plus rapidement possible.

NB: ne faite aucune démarche sans l'avis du directeur

Cordialement
Mme LILIANE CLAVERI
03 rue des ambassades
bp 225 Abidjan 03
TEL:00225 06 37 76 94"

Après avoir lu son mail, je décide donc d'appeler ce fameux banquier pour avoir tous les renseignements. Il m'indique donc, qu'il faut que je lui envoie un mandat de 457¤ pour payer la fameuse "pseudo" taxe, mais attention, il ne faut surtout pas en parler au guichetier, sinon, ils vous feront payer deux fois la taxes etc... enfin bref, il embobine comme il peut... donc, je dit ok, je vais voir ça, il me répond d'accord, j'attend votre appel !!

Mais là, le doute en moi c'était installé !! J'ai donc appeler mon banquier pour savoir ce qu'il en pensait, pas trop d'info sur ce sujet, car il ne travail pas avec la "Western Union", mais par contre, il n'existe aucune façon de paiement ou il faut avancer une taxe pour la récupérer après !! Je décide donc d'appeler directement la poste pour avoir plus amples renseignements !! En lui expliquant le cas échéant, elle me dit texto "attendez monsieur, je vous stop tous de suite, il vous ont dit de payer par mandat une fameuse taxe ??" et là, elle me dit que c'est tous les jours qu'ils reçoivent des cout de fil de personnes qui demande la même chose que moi !! Il ne faut jamais donner d'argent pour en recevoir, le paiement par mandat avec la Western Union est bien réglementé, mais la taxe et déjà comprise dans l'envoie, comme pour un colis...

Après tous ça, je lui ai donc envoyé un petit message à notre Liliane Nationale, pour lui dire mes remerciements etc...

Voilà, voilà, c'était juste pour vous prévenir au cas ou ça arriverais à l'un d'entre vous.









____________________

MAC-FLY (VIP) 30/05/2013 à 21H59
merci Hill, en effet assez courant sur la toile, moi le mec voulait m'acheter un portable sur Leboncoin , mais il fallait que j'appele un numéro qui aller me donner un code .... bref même ambonbinage



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MOI51 (VIP) 30/05/2013 à 22H07 30/05/2013 à 22H10
arrêtez les gars , z'allez pas me dire que vous seriez tombé dans le panneau !!??
z'êtes des lapins de 6 semaines

vous allez finir des une émission télé pour pigeons plumés par le net et passé pour le blaireau de service

____________________





SARL CHARLOT (VIP) 30/05/2013 à 22H21 30/05/2013 à 22H24
Bonsoir,

Merci pour ce petit message d'avertissement. Je n'avais pas connaissance de cette arnaque. Mais par expérience de western union, j'aurai senti l'arnaque venir, car c'est la personne qui dépose l'argent qui est redevable d'une taxe.

De façon générale, il faut se méfier des acheteurs ou vendeurs à l'étranger. Après quand on vend une voiture, rien de ne vaut le chèque de banque. Mais attention de bien vérifié l’identité de la personne et l'adresse de la banque (merci google street). Après pour limité les risques autant demandé la moitié de la somme en liquide et l'autre parti en chèque de banque.

Énormément de précautions sont à prendre lors de vente ou d'achat de biens sur internet, et dans c'est cas là, autant posé une question bêtes que de passé pour le pigeon de service.

D'expérience personnel, je ne vend pas de voiture au particulier, j'ai deux véhicules et les change tout les deux ans à tour de rôle. Donc tout les ans je me promène dans une concession automobile, et je préfère revendre à mon concessionnaire et perdre un peu d'argent. Que de vendre à un particulier, pour gagner quelques euro en plus, et surtout perdre du temps avec les différents acheteurs ou plutôt négociateurs. Sans parlé des essaies et de la paperasse, avec les vérifications d'usage.



____________________
En vieillissant, j'ai appris à porter moins d'attention à ce que les gens disent. Je ne fait que regarder ce qu'ils font.
JOUEUR_198955_2 30/05/2013 à 22H24

Ben, personnellement, je ne connaissait pas cette métode frauduleuse !! Donc, ben au début, j'ai trouvé ça bizarre, mais bon, il faut mieux se renseigner correctement avant de porter des accusations trop rapidement !!

Pour ton info Moi51, tkt', suis pas un lapin de six semaines, mais je n'en avait jamais entendu parlé avant, faut bien le savoir un jour, je me coucherais moins con se soir... et j'espère que ce poste servira à d'autres...

____________________

MAC-FLY (VIP) 30/05/2013 à 22H51
c'est l'arnque en générale, moi je pense que c'est bon de faire partager ce genre de dossier,

celui là est gros, mais bon ne pas se dire plus malin que les autres, car il en existe des combines pour arnaquer les gens et tout le monde est capable de tomber dedans

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :