Accueil / Services / Aide jeunes agriculteurs


aide jeunes agriculteurs

Sujet posté le 29/05/2013 à 10H20 par joueur_387560_1
JOUEUR_387560_1 29/05/2013 à 10H20
Bonjour à tous,
Je me permet de poster un message afin de voir si je suis le seul ou si d'autres personnes sont dans le même cas que moi.
Je suis inscrit sur Simagri depuis novembre 2012 et je n'est jamais vu sur mon compte en banque une aide jeune agriculteur. J'aurai aimé avoir des renseignements à ce sujet.
Peut-être que le sujet à déjà été traité sur le forum mais j'ai cherché et j'ai rien trouvé..
Au cas où cette discution à déjà été traité veuillez me le dire s'il vous plaît.
Merci d'avance et désolé pour les fautes d'orthographe.

____________________
Maxime
JOUEUR_198955_2 29/05/2013 à 11H24

C'est à toi d'en faire la demande auprès du CESA de ta région... c'est dans l'onglet ou tu demande pour faire un prêt à la banque, tu as l'option pour faire ta demande d'aide JA, mais doit y avoir un temps limite pour la faire, si tu as trop d'ancienneté, tu ne peut plus la demander...
Pour mon Compte FR2 en Basse-Normandie, je n'y avait pas pensé, du coup, j'ai jamais pus en faire la demande, par contre, étant donnée que je viens d'ouvrir un compte au States, j'ai pus là, en faire la demande auprès du CESA de cette région, avec une valeur approximative de 4500¤ je crois... j'attend toujours une réponse de leurs part...

____________________

JOUEUR_387560_1 29/05/2013 à 11H43
C'est simpa de ta réponse mais malheureusement je trouve pas l'onglet, à mon avis c'est trop tard.. Tampis.
Je me renseigner à ce sujet parce que je suis un peu limite niveau argent et j'ai déjà mes trois prets de fais lol
Merci de votre compréhention

____________________
Maxime
JOUEUR_198955_2 29/05/2013 à 12H50

Oui, c'est que ça doit être trop tard, je viens de regarder et je n'ai pas trouvé dans les règles, de sujets sur la demande d'aide JA et combien de temps ont peut la demander... et j'ai pas fait gaffe l'autre jour quand j'ai fait la demande pour la mienne...

____________________

JOUEUR_387560_1 29/05/2013 à 13H28
C'est pas grave, merci quand même :)

____________________
Maxime
JOUEUR_397014_1 29/05/2013 à 14H34
Salut maxime, j'ai regardé ta fiche, tu as des poules et des réoltes qui approches, alors tu devrait t'en tirer je pense ;) récolte et vend le grain ;)
JOUEUR_397014_1 29/05/2013 à 14H34
Salut maxime, j'ai regardé ta fiche, tu as des poules et des réoltes qui approches, alors tu devrait t'en tirer je pense ;) récolte et vend le grain ;)
JOUEUR_405092_1 29/05/2013 à 18H17
Bonjour, le délais de réponse de la part du CESA il est plutôt court ou longs?
JOUEUR_198955_2 29/05/2013 à 19H21

Ben, ça dépend des membres de ton CESA... il faut qu'ils répondes tous favorablement à ta demande... pour ma demande sur le serveur Etats-Unis, j'attend toujours...

____________________

JOUEUR_405092_1 29/05/2013 à 19H25
ok merci. je viens d'avoir mon aide sa n'a pris que 3 jours
AGROTRON 165.7 29/05/2013 à 20H08
en fait cela dépend de TOI ^^ cette demande doit être faites avant même ta première demande de prêt !

du moins il me semble

____________________
votre concessionnaire  AGRISEM, BOURGOIN, KAISER, LAMBERT, PLAISANCE EQUIPEMENTS, RENAULT TRUCKS, ROLLAND en centre
anciennement agrotron 6.05




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :