Accueil / Suggestions / Animaux sur rippe


animaux sur rippe

Sujet posté le 26/05/2013 à 02H03 par joueur_25288_5
JOUEUR_25288_5 26/05/2013 à 02H03
Voila quelques années que je joue a simagri et je me suis toujours demander si je suis le seul a élever des animaux sur des copeaux de bois. Dans ma ferme mes poulets a chair, mes pondeuses et mes porcs sont sur une litiere de rippe de bois que je prend dans les moulin a scie ou bien que je fait moi meme avec mon "chipper". En regardant sur le net vous trouverez aussi du coté européen des fabricant de ses machines. Ici au Canadales marques les plus Utiliser sont "bearcat" parce qu'il sont petit pour tous les monde et pour les plus gros déchiqueteur on utilise surtout les "farmi".

Donc je me dit que étant donné que sur simagri on manque de paille pour faire notre ltière et que en plus on a l'industrie forestiere bien développer je me dit que l'on pourrait faire nos coppeaux et s'en servir comme litiere.
Au début je suggere que:
1 se ne soit que le bois de chauffage qui puisse etre déchiqueter
2 que seul les especes d'arbre vraiment utiliser puisse (sapin, épiette, pin, cedre)etre utiliser
tout ça dans le but de ne pas détruire le marché de la paille.
Merci de votre attention et j'attend vos commentaire la dessus
JOUEUR_22119_2 26/05/2013 à 10H00 26/05/2013 à 10H03
Pour moi le marché du copeau de bois n'est pas a dévellopper. Il faut le voir dans la filiere copeau de chauffage. On dit que c'est un produit ecologique. Mais il faut plus des gasoil pour le dechiqueter que le bois ne rapporte d'energie dans la chaudiere par equivalence

Les dechets de bois et autres sciures sont interressantes quand c'est du dechet de scierie ou autre, mais pas quand ca constitue un marché premier

____________________

JOUEUR_405459_1 26/05/2013 à 11H08
Message modéré
JOUEUR_198955_2 26/05/2013 à 11H13

Du même avis que "EARL Montbeliardes", ayant travaillé dans une ETA qui faisait du déchiquetage de bois pour ensuite vendre les plaquettes au chaudières... il parle de valorisation calorifique du bois, moi, je parle de gouffre à fuel !! ramené au prix de l'heure, conso + amortissement etc... je ne voie pas du tous ou est l'écologie dans cette activité !!

Par contre, sur Sim, pourquoi pas oui, instaurer le déchiquetage de bois sur le bois de chauffage, mais pour en faire quoi après ?? chauffage ou paillage ?? ça serait vraiment histoire de faire une nouvelle activité dans le bois, mais je pense pas que ça marche...

____________________

JOUEUR_382099_1 26/05/2013 à 12H09
Bonjour.

Si j'ai bien compris c'est pas pour développer une nouvelle activités mais pour palier à un certain manque de paille pour les litière.

Il n'est en rien question d'écologie ou de chauffage.

JOUEUR_25288_5 26/05/2013 à 16H53
oui Zig60 tu as bien compris
quoi bon de faire une autre étape si on peut tout simplement chauffer nos serres au bois.

mon idée vien plus du fait que dans les forets "simagri" j'ai un surplus de bois pret a etre vendu. Mais a part le vendre a la coop simagri ou bien en envoyer un peu dans ma serre pour chauffer il n'y a pas grand utilité. Deuxiemement je manque de paille pour mes animaux et de fumier pour mes champs (donc je me peut pas espacer mes paillages ou ne pas pailler certaines race)en rejoignant ces 2 probleme je me dit que ce serait une pas pire amilioration a intégré au jeu.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :